Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© photo news.
Absent mardi, M. Mohammed, 47 ans, baptisé KSM pour ses initiales en anglais, avait initialement décidé d’assister à l’audience mercredi, avant de se rétracter devant la porte du tribunal, a témoigné une militaire interrogée devant le juge.
Il a finalement encore « changé d’avis », selon le juge James Pohl, et est apparu lors d’une suspension d’audience vêtu d’une veste de camouflage sur sa tunique blanche et coiffé d’un turban blanc.
La veille, le juge l’avait autorisé à porter la tenue de son choix. A sa mise en accusation, en mai, il avait souhaité apparaître avec le même treillis paramilitaire qu’il portait lorsqu’il combattait comme moujahidine contre l’occupation soviétique en Afghanistan. Mais cela lui avait alors été interdit par le commandant de la prison.
Ce Pakistanais, connu pour être provocateur, avait lancé au juge lundi ne pas croire que « ce tribunal soit capable d’une quelconque justice ».
L’audience de mercredi visait à préparer le procès qui ne devrait pas se tenir avant un an. Les cinq accusés encourent la peine de mort pour le meurtre de 2.976 personnes le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.