Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Ouragan Sandy: vols annulés et métro(subway) fermé à New York

Partager/Share this

© afp.

L’arrivée imminente de l’ouragan Sandy sur la côte est américaine a provoqué dimanche l’annulation de centaines de vols et la fermeture de transports publics très fréquentés, notamment à New York, la plus grande ville du pays, ont indiqué les autorités locales.
© ap.
© reuters.
© reuters.
© reuters.

De nombreux vols de compagnies internationales prévus lundi vers New York ont été annulés, tout comme des centaines de vols intérieurs assurés par des compagnies américaines . L’aéroport de New York devait cependant rester ouvert dimanche, selon les autorités, qui ont averti les voyageurs de possibles perturbations.

Portes closes
New York va également fermer son réseau de transports publics, y compris le métro, dimanche à partir de 19H00 (23H00 GMT) en prévision de l’arrivée attendue de Sandy quelque part entre le Delaware et le New Jersey.

Outre le métro, le plus fréquenté du pays, la ville aux huit millions d’habitants a également décrété la fermeture des parcs, des aires de jeux et des plages dimanche après-midi.

Catégorie 1
L’ouragan Sandy, qui fait rage dans l’Atlantique, est un ouragan de catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson, qui en compte cinq, et souffle sur une étendue très large, d’au moins 800 km, selon le Centre national des ouragans, basé à Miami.

Des effets se faisaient sentir dimanche le long de la côte, notamment a North Carolina et dans le Maryland, où des zones étaient inondées en raison de la montée des eaux.

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.