Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Actualites Sportives (Manchester United,Chelsea,Barça etc..) , 8 Novembre 2012

Partager/Share this
Collar and Cuffs London

Manchester United qualifié

© afp.

La 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions a été marquée mercredi par la qualification de Manchester United pour les 1/8e de finale, la défaite du FC Barcelone face au Celtic Glasgow (2-1) et l’écrasante victoire du Bayern Munich face à Lille (6-1).

Manchester United a réussi in extremis à obtenir son passeport pour le tour suivant en crucifiant Braga (3-1).

Les Portugais ont longtemps mené au score avant que la machine mancunienne ne se mette en marche en fin de rencontre avec des buts de Van Persie, Rooney et Chicharito dans les dix dernières minutes.

Le suspense reste entier pour l’autre place qualificative. Galatasaray, en démonstration à Cluj sur un triplé de Burak (3-1), est revenu dans la course.

Chelsea s’en tire très bien

Moses, le héros d’un soir. © afp.

VIDÉO Bousculé par une équipe du Shakhtar Donetsk plutôt séduisante, Chelsea a arraché une victoire inespérée en fin de match (3-2, mi-temps: 2-1). Torres avait profité d’un cadeau de la défense ukrainienne pour ouvrir la marque rapidement (6e, 1-0). Mais Willian, à la suite d’une belle action collective, a permis à ses couleurs de revenir dans le parcours (9e, 1-1). Il a fallu une superbe inspiration d’Oscar pour que Chelsea reprenne l’avance (2-1, lob de plus de 30 mètres) avant que Willian, encore et toujours, en profite pour planter un doublé à Stamford Bridge (47e, 2-2). Mais Moses, dans les arrêts de jeu, a finalement offert les trois points aux « Blues » d’une belle tête rageuse (90+2, 3-2). Le Shakthar peut s’en mordre les doigts !

Mata est tombé sur un os avec Fernandinho.© ap.
Willian, l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse ce soir. © reuters.
Roberto Di Matteo peut souffler. © reuters.

1 Une affaire en or pour Chelsea
Si ce n’est pas un hold-up, ça y ressemble très fort ! Chelsea, malmené pendant une bonne partie du match, a fait parler son métier pour venir à bout d’une équipe du Shakthar Donetsk très entreprenante. Certes, les Ukrainiens ont connu une (petite) baisse de régime dans le dernier quart d’heure mais ils ne méritaient certainement pas d’être crucifiés par Moses dans les arrêts de jeu. Le football est parfois cruel.

2 Willian, pépite en action
Il joue juste, il a le nez fin, il a une technique bien au-dessus de la moyenne et il pourrait se faire une petite place au soleil dans n’importe quelle grande écurie européenne. Ce joueur, c’est Willian. Recruté pour 15 millions d’euros par le Shakthar Donetsk en 2007, l’ancien joueur des Corinthians est arrivé à maturité et en a profité pour laisser sa carte de visite à Stamford Bridge avec un petit doublé au passage. Et dire que les « Blues » auraient aimé le transférer il y a quelques mois…

3 Les « Blues » soufflent
Quelle est la situation dans le groupe E? La Juventus n’a fait qu’une bouchée du FC Nördsjaelland (4-0) et elle recolle aux basques de Chelsea et du Shakthar Donetsk. Anglais et Ukrainiens se partagent la première place avec sept points. Seul le champion du Danemark est largué dans cette poule. Vous avez dit serré?

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

© getty.
© reuters.
© ap.
© ap.
© reuters.
© getty.


Une douche écossaise pour le Barça

© ap.

Le FC Barcelone s’est incliné (2-1), mercredi, sur le terrain du Celtic Glasgow, prenant une leçon de réalisme face à des Ecossais qui ont marqué sur leur deux seules occasions, pour la 4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.
© ap.
© epa.
© ap.
© reuters.
Si elle ne complique pas outre mesure les affaires du Barça, toujours premier avec 9 points, cette défaite fait toutefois se resserrer les écarts, les Ecossais pointant désormais à deux longueurs des Barcelonais.

Au passage, un Celtic d’une efficacité prodigieuse en attaque et protégé par un gardien, Foster, époustouflant, pourra aussi se vanter d’avoir mis un terme à l’invincibilité du Barça cette saison.

Le Celtic aura commencé son match de manière idéale: sur leur seule occasion de toute la première période, les locaux ouvraient le score sur un de leurs points forts, un corner parfaitement repris de la tête par Wanyama au second poteau (21).

Dès lors, la course-poursuite commençait pour les hommes de Vilanova, qui se créaient de nombreuses occasions sans pour autant trouver la faille.

Messi avait beau être nettement plus à son avantage que lors de son dernier match en Liga face au Celta Vigo, rien n’y faisait.

Quand ce n’était pas le gardien Foster, déjà excellent au match aller (41), c’était la barre qui repoussait les efforts de l’Argentin (29).

La malchance ne s’acharnait pas que sur « la Pulga »: sur un bon centre venu de la droite, Alexis Sanchez, préféré à Villa pour ce match, trouvait lui aussi le poteau sur une tête (37). En seconde période, le siège des visiteurs devant le but écossais se poursuivait, en vain toutefois.

Foster continuait en effet de faire des miracles: le portier sortait ainsi un double arrêt face à Alexis Sanchez (60), avant de faire enrager Messi en repoussant une somptueuse frappe du gauche de l’Argentin (70).

A la 71e, Vilanova jouait son va-tout en ajoutant Fabregas à son arsenal offensif déjà renforcé par Villa, passant à une défense à trois derrière.

Mais la muraille verte et blanche tenait bon. Mieux: Watt doublait même la mise pour les locaux sur un contre mené tambour battant (82).

Dans un final haletant, Messi trouvait enfin la solution pour passer l’obstacle Foster, préservant une lueur d’espoir pour les siens (90). Mais les locaux arrachaient finalement le scalp du Barça.

Averaging 90,000+ pageviews a month and growing,80% of this traffic in the US and Canada,Haiti Infos has become in a short span of time one of the most popular Haitian sites on the web.If your business could benefit from the buying power of the Haitian diaspora in North America and in Europe,this is where your ad should be. Whether you operate a hotel or a car rental company or any other type of business in Haiti,a law firm in Canada, a restaurant, a record shop or a beauty salon in the US, or a small business in France, we have special rates that will fit your budget.Special flat rates for bands and party promoters. For details , contact us today at :
haitiinfos1804@gmail.com

Come grow with us.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.