Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© afp.
« Quand je regarde le succès que mon frère a eu en Amérique, je pense que je laisserais tomber mon peuple si je ne suivais pas ses traces (…) en devenant un dirigeant dévoué, honnête et appliqué », a-t-il déclaré à l’AFP depuis la maison de la famille Obama à Kogelo, dans l’ouest du pays.
Economiste de formation, il dit être le bon candidat pour s’attaquer « au cycle sans fin de pauvreté et de chômage qui pèse sur les gens » et il espère être élu au poste de gouverneur du comté de Siaya, qui borde le lac Victoria et auquel est rattaché Kogelo, berceau de la famille Obama.
« Je peux dire avec confiance que de tous ceux qui briguent le poste, je suis le candidat le mieux placé », assure Malik Obama, qui a vécu l’essentiel de sa vie d’adulte aux Etats-Unis; « rien que grâce à mon nom de famille, j’ai les contacts pour apporter le développement à Siaya » et à ses 800.000 habitants.
Bien qu’il affirme suivre sa propre voie, il met en avant son patronyme face à ses adversaires – dont le frère cadet du Premier ministre kényan Raila Odinga – et dit ne se reconnaître dans aucun parti kényan, accusant la classe politique actuelle « d’avoir laissé tomber le peuple ».