Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une femme accusée de sorcellerie brûlée vive

Partager/Share this

© afp.

AFP – Une jeune femme de 20 ans a été dévêtue, arrosée de pétrole et brûlée vive devant la foule en Papouasie-Nouvelle-Guinée, car accusée de sorcellerie, a rapporté la presse jeudi.
© afp.
Cette mère de famille, identifiée par le journal The National comme Kepari Leniata, a été torturée puis brûlée vive sur un bûcher de vieux pneus.
Selon un autre quotidien, le Post-Courier, elle a été immolée par des villageois qui l’accusaient d’avoir tué un garçonnet de six ans par sorcellerie. La police aurait été empêchée d’intervenir par la foule, ajoute le quotidien.
Les faits se sont déroulés mercredi dans la ville de Mount Hagen, dans la province des Western Highlands. Un camion de pompier arrivé sur les lieux a été chassé par la foule.
Selon les quotidiens du pays, qui affichaient en Une des photos du corps carbonisé, elle avait « reconnu » avoir tué l’enfant, mort la veille de douleurs au ventre et à la poitrine.
La police a ouvert une enquête pour meurtre et se préparait à des inculpations.


Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.