Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brèves Nouvelles des USA,3 Mai 2013

Partager/Share this

Deux avions entrent en collision à l’aéroport de Newark


Aéroport de Newark © ap.

Un avion de ligne de la compagnie scandinave SAS a perdu une partie de son aile gauche après être entré en collision avec un appareil américain sur la piste d’envol à l’aéroport de Newark, dans le New Jersey. Un porte-parole de SAS a précisé jeudi que personne n’a été blessé dans cet incident survenu au cours de la nuit.
L’autre appareil, un avion de type Embraer 145 de la compagnie United Expressjet avait 32 personnes à son bord et devait assurer un vol intérieur. Il a subi des dégâts à l’arrière du fuselage. L’avion scandinave, un Airbus A330 transportant 242 passagers, devait relier New York à Oslo.

Boston: les frères Tsarnaev voulaient frapper le 4 juillet

© ap.

Les frères Tsarnaev, auteurs présumés du double attentat de Boston, envisageaient à l’origine de passer à l’acte le 4 juillet prochain, a-t-on appris jeudi de source policière. Cette date est celle de la fête de l’Indépendance des Etats-Unis.

Tamerlan et Djokhar Tsarnaev ont finalement décidé de frapper à l’arrivée du marathon de Boston, le 15 avril dernier, parce que, ajoute-t-on de même source, leurs bombes étaient prêtes plus tôt qu’ils ne l’avaient pensé.

Tamerlan, l’aîné des deux frères d’origine tchétchène, a été tué lors d’une fusillade avec la police quatre jours plus tard.

Son frère cadet, Djokhar, grièvement blessé au terme d’une vaste traque dans l’agglomération de Boston, a été inculpé. Il est dans une prison médicalisée du Massachusetts.

Le Rhode Island, 10e Etat américain à autoriser le mariage pour tous

 

© reuters.

Le petit Etat du Rhode Island est devenu jeudi le 10e Etat américain à autoriser le mariage entre homosexuels. Le gouverneur Lincoln Chafee, ancien républicain devenu indépendant, a signé jeudi soir sur les marches de la Chambre le projet de loi adopté par la Chambre en fin d’après-midi par 56 voix pour et 15 non.
« C’est vraiment un jour historique pour notre Etat », a-t-il déclaré à l’issue du vote, saluant la « tolérance » de ce petit Etat du nord-est.

Des centaines de personnes s’étaient assemblées jeudi soir pour l’occasion aux abords de la Chambre pour saluer ce vote.

Le Sénat avait voté le 25 avril en faveur du projet (26 à 12). Les deux versions du texte étant très légèrement différentes, il avait fallu les réconcilier, d’où ce nouveau vote à la Chambre.

La nouvelle loi prendra effet le 1er août, date à laquelle les unions civiles ne seront plus possibles.

Le Rhode Island, très catholique, est le dernier des six Etats de nouvelle Angleterre (Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island, Vermont) à autoriser le mariage pour tous.

Au total, dix Etats américains ont légalisé depuis 2004 le mariage homosexuel. La capitale fédérale, Washington DC (qui ne fait partie d’aucun Etat), a fait de même.

En plus des six Etats de Nouvelle Angleterre, il s’agit de l’Etat de New York, de l’Iowa, du Maryland et de l’Etat de Washington.

Au niveau fédéral, le mariage reste l’union d’un homme et d’une femme, selon la loi DOMA(defense of marriage act) de défense du mariage, adoptée en 1996 sous Clinton. Mais un recours est en cours devant la Cour Suprême. 


Le gouverneur du Maryland signe l’abolition de la peine de mort

© ap.
Le gouverneur démocrate du Maryland (est) Martin O’Malley a signé jeudi matin la loi qui abolit la peine de mort dans son Etat, celui-ci devenant le 18e aux Etats-Unis à bannir la peine capitale de son arsenal législatif.
La peine de mort sera remplacée par la prison à vie sans possibilité de libération. Le gouverneur était lui-même à l’origine de ce projet de loi, qui a été voté par le Sénat puis par la chambre basse de l’Etat ces dernières semaines. La peine capitale était en vigueur dans cet Etat de la côte est depuis 1638, alors qu’il était encore une colonie britannique.

Le Maryland n’a ni exécuté ni prononcé de peine capitale depuis 2005, avant l’entrée en fonction du gouverneur O’Malley, selon le Centre d’information sur la peine capitale (DPIC).

Cependant, la loi ne s’applique qu’aux décisions de justice futures et il reste dans l’Etat cinq prisonniers dans le couloir de la mort. Leur sort est entre les mains du gouverneur.

« Puisqu’il est à l’origine de la proposition de loi, les chances sont grandes pour qu’il annule définitivement l’exécution des cinq condamnés avec une commutation de leur peine en réclusion à perpétuité », estimait récemment Richard Dieter, du DPIC. Le gouverneur Martin O’Malley s’était une première fois engagé en 2009 contre la peine de mort mais sa proposition de loi avait alors échoué.

L’année dernière, le Connecticut (nord-est) était devenu le 17e Etat américain sur 50 à abolir la peine capitale, portant à 29 le nombre d’Etats ayant renoncé au châtiment suprême, soit par la loi soit dans les faits, selon le DPIC.

Un peu plus d’emplois que prévu en avril aux États-Unis
AFP- Il s’est ajouté 165 000 emplois le mois dernier aux États-Unis alors que les économistes s’attendaient en moyenne à 140 000.
Le taux de chômage a, de façon inattendue, légèrement reculé à 7,5% alors qu’il se situait auparavant à 7,6%.
Le taux de chômage a maintenant atteint son plus bas niveau depuis décembre 2008.
Ces chiffres ont été publiés vendredi à Washington par le département du Travail.
Ces nouveaux chiffres marquent un rebond par rapport au mois précédent pour lequel le ministère a nettement revu le nombre d’embauches à la hausse: 138 000 emplois ont finalement été créés ce mois-çi alors que la première estimation en donnait 88 000, son niveau le plus faible depuis juin 2012.
Les chiffres d’avril s’accompagnent d’une hausse de la population active et d’une décrue du nombre total de chômeurs dans le pays qui s’élève désormais à 11,6 millions, en repli de 0,8%.
Le taux d’activité, qui mesure la part des actifs dans la population en âge de travailler, reste toutefois à 63,3%, son niveau le plus faible depuis 1979, a indiqué le gouvernement.
Le fait que ce ratio se stabilise à un si bas niveau reflète les difficultés auxquelles la reprise de l’emploi continue de se heurter à l’heure où l’activité donne encore des signes d’essoufflement.
Le ministère a par ailleurs indiqué que le salaire hebdomadaire moyen dans le secteur privé avait reculé en avril de 0,2% par rapport au mois précédent, mais qu’il avait augmenté de 1,7% en glissement annuel, soit plus rapidement que l’inflation selon sa dernière mesure (1,5% en mars).


Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com








When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popupar Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com



From the editor : As many of you may have noticed, there has been a lot of issues lately with posting on Facebook. Many blog publishers are finding it harder and harder to post on this social network and are being wrongly accused of spamming by Facebook. If you want to keep following Haiti Infos, just create a g-mail account and join us on Google+ where close to 4000 of our fans already made the switch.In the coming weeks, we will deactivate our Facebook account and migrate our content to other platforms like Yahoo Groups, Google Groups,Pinterest etc… You can also follow us by e-mail by clicking on the last icon « subscribe » located on the right on our site and entering your current e-mail address. 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.