Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Record de morts liées au diabète à New York

Partager/Share this

Près de 650 000 personnes déclaraient souffrir de diabète... (Photo JEFF HAYNES, AFP)
Près de 650 000 personnes déclaraient souffrir de diabète en 2011.

Agence France-Presse
NEW YORK

Le nombre de morts liées au diabète a atteint un record à New York. 16 personnes y meurent chaque jour de cette maladie ou de complications associées, a annoncé lundi la mairie, faisant le lien avec l’épidémie d’obésité.

Alors que le taux de mortalité continue de baisser à New York, 5695 personnes y sont mortes en 2011 directement ou indirectement du diabète, soit 10,8% des décès, contre 6% en 1990, ajoute la mairie.
«C’est lié à l’obésité, et comme l’obésité, cela peut être évité», a commenté le responsable municipal de la Santé, Thomas Farley.
L’augmentation de l’obésité s’est doublée d’une épidémie de diabète de type 2 à New York, a précisé la mairie. Près de 650 000 personnes déclaraient souffrir de diabète en 2011, soit 200 000 de plus qu’en 2002. Des dizaines de milliers d’autres ignorent qu’elles sont touchées.
Cette épidémie affecte durement la communauté afro-américaine (116 morts pour 100 000 personnes), les très pauvres (114 morts pour 100 000) et les hommes plus que les femmes (80 morts pour 100 000, contre 58 pour les femmes).
Pour tenter de l’enrayer, la mairie avait expliqué l’an dernier qu’elle voulait limiter la taille des sodas et autres boissons sucrées individuelles, mais un juge l’en a empêché en mars, jugeant cette mesure «arbitraire».
La mairie, qui a annoncé au début du mois une nouvelle campagne sur le risque des boissons sucrées, a indiqué lundi qu’elle allait également en lancer une sur les risques du diabète et les mesures à prendre pour les minimiser à travers une alimentation saine, de l’exercice, et moins de boissons sucrées.
Plus de la moitié des adultes new-yorkais sont en surpoids (34%) ou obèses (22%). Dès la maternelle, un enfant sur cinq est obèse, selon les statistiques officielles. À l’école primaire, un enfant sur deux est trop gros.
                           Cliquez sur la fleche pour jouer la video

                Support Haiti Infos . Click here to make a donation today ! 




Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com





When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com


Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.