Un bogue(bug) avait permis à des gens de télécharger les coordonnées d’autres membres du site,
comme des adresses électroniques et des numéros de téléphone. – PHOTO KAREN BLEIER, ARCHIVES AFP
Une panne de logiciel au sein du réseau social Facebook a provoqué le partage involontaire des numéros de téléphone et des adresses courriels de 6 millions d’utilisateurs, a reconnu Facebook vendredi.
AFP- Aucune information financière ou d’autre nature n’a été partagée entre les comptes, et il n’y a «pas de preuve que cette panne ait été utilisée malignement», a précisé Facebook dans une note de sécurité, ajoutant être «irrité et embarrassé» par ce problème.
Les utilisateurs concernés ont été prévenus par courriel de la mésaventure, dont l’impact sera probablement «minimal» d’après Facebook, parce que le partage de ces données se sera fait seulement entre des utilisateurs ayant déjà des connexions.
Ce partage non voulu a pu se produire quand un utilisateur Facebook s’est mis à enregistrer une archive de son compte Facebook via l’outil du réseau Download Your Information (DYI), a expliqué Facebook.
«Nous prenons la vie privée des gens au sérieux, et nous faisons tout notre possible pour protéger (leurs) informations», ajoute Facebook, tout en ajoutant que «même avec une équipe forte, aucune entreprise ne peut prévenir les pannes à 100%».
Cette panne a pu permettre que «certaines informations de contact d’une personne (son adresse courriel ou son numéro de téléphone) soient devenues accessibles à des gens qui avaient soit des informations de contact sur elle ou bien des connexions avec elle», précise Facebook.
«Ils ont peut-être reçu davantage d’adresses de courriel ou de numéros de téléphone de leurs contacts ou de gens avec lesquels ils ont des connexions», poursuit le réseau.
«Nous en avons conclu que les numéros de téléphone et les adresses courriel d’environ 6 millions d’utilisateurs Facebook avaient été partagés», affirme-t-il.
Toutefois, «nous n’avons pas de preuve que cette panne ait été exploitée malignement, et nous n’avons pas reçu de plaintes d’utilisateurs ou constaté de comportement anormal sur cet outil ou sur le site» suggérant un acte malveillant, ajoute le réseau.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories tohaitiinfos1804@gmail.com
When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the
most popular Haitian websites in the world,according to
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us today at
haitiinfos1804@gmail.com