Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Code Secret de la Bible

Partager/Share this
 
Alors que l’être humain cherche sans cesse des moyens de prédire et de prévoir l’avenir, peut il en trouver un au travers de la bible ? Pour le commun des mortels la bible a toujours été une source d’intérêt et de questionnements. Cet ouvrage (le plus vendu au monde) a su attirer la curiosité des croyants comme des scientifiques.

La recherche d’un code dans la bible est une démarche datant de plusieurs centaines d’années. Si elle nous parait toujours d’actualité c’est que nos scientifiques et écrivains modernes continuent d’y apporter un intérêt tout particulier.

Les rabbins du XIIème siècle déjà controversés à l’époque, recherchaient une parole cachée dans les écrits de la bible (la torah). Un scandale était né : presque considérés comme hérétiques, ils étaient persuadés que la bible était un support à des messages qui devaient être déchiffrés.

Dans les années 1600 et 1700 c’est au tour du célèbre Isaac Newton de s’intéresser à la recherche d’un code secret dans la bible. Cet homme de science particulièrement croyant y dévouera une partie de sa vie dans l’objectif de décoder le fonctionnement du cerveau de Dieu et son plan pour l’humanité au travers de la bible. Il consacrera plusieurs années à l’apprentissage de l’hébreux puis au décryptage de la bible mais son travail n’aboutira jamais.


Kabbaland: Ghematria e mistica del linguaggio

A l’aube de la seconde guerre mondiale des recherches reprennent à Prades par un rabbin sans aucune formation scientifique, mais sont aussitôt stoppées par l’état de guerre touchant la planète. Il faudra attendre la fin de la guerre pour qu’elles puissent reprendre. La découverte est alors surprenante. Haïm Michael Dov Weissmandel va mettre à jour la méthode de décryptage de la bible qui est toujours utilisée actuellement : la Séquence de lettres équidistantes (SLE). En sautant un certain nombre de lettres égales dans chaque partie de texte des mots nouveaux apparaîtraient par l’assemblage de ses lettres.

Ainsi, Haim Michael découvre qu’en sautant un même nombre de lettres au début de chacun des 5 livres du nouveau testament de la Torah, il y obtient le mot T-O-R-A-H.

Ces recherches manuelles consistaient à repérer et à calculer les séquences de lettres qui pourraient constituer l’assemblage d’un nouveau mot.

Une invention technologique va tout bouleverser : l’arrivée de l’ordinateur va considérablement accélérer le repérage des séquences de chiffres intéressantes dans la bible. Tous les travaux de recherche, de repérage et d’analyse vont désormais se faire par un logiciel informatique mais toujours en langue hébreux.

Eliyahu Rips un mathématicien lituanien va mettre au point avec son équipe le fameux logiciel de décryptage du code de la bible dans les années 80. A force de détermination il finira par obtenir une publication dans le « statistical science » en 1994. Cette publication fait l’effet d’une bombe et partage la communauté scientifique en deux écoles : les sceptiques et les croyants.
Alors que certains se ferment totalement au débat concernant ce code, d’autres chercheurs piqués par leur curiosité emboitent le pas à Rips et lancent leur propre programme de recherches.


IsraelBiblicalStudies.com

Malgré l’intérêt de certains professionnels de la recherche, quelles informations peut-on concrètement obtenir à partir de ce code de la bible ?

Des prévisions diverses et variées, concernant des périodes passées de l’humanité restent surprenantes. Ainsi dans l’ensemble des recherches sur un même segment de texte ont été trouvés les mots : « Shakespeare, présenté sur scène, Macbeth, Hamlet » . Ou encore : « Napoléon, France, Waterloo, Elbe ». Des noms de scientifiques et leurs découvertes, des hommes politiques et leur destin. Les périodes d’épidémie et tout autres évênements importants que l’humanité a traversés. Les messages en sont troublants.
Michelangelo's Creation of Adam – ItalianRenaissance.org

Chacune des prédictions du code biblique est une exception mathématique et statistique. Ce code relance plusieurs questions métaphysiques importantes : quel est l’origine de ce codage ? Ce code a-t-il été créé par une entité supérieure ? Et si un code biblique contenait réellement des messages cachés cela signifierait il que le scénario de l’humanité est déjà écrit par avance ? Des questions fondamentales que les scientifiques opposants à l’idée que la bible puisse contenir un code mathématique refusent de se poser.


Les sceptiques continuent de penser que le code en lui-même n’existe pas. Ils ont pu prouver que des messages tout aussi étranges pouvaient être obtenus avec l’ouvrage « Moby Dick ».
Pourtant, les chances de trouver des mots s’accordant aussi bien dans une même matrice de texte serait estimée à une sur un milliard, une ambivalence que les recherches du code biblique n’ont pas encore résolues.

Les moyens informatisés pour prédire l’avenir semblent donc avoir le vent en poupe comme le WebBot qui parcourt le monde du Web pour scanner l’inconscient collectif et en déduire des prévisions.


                           Cliquez sur la flèche pour voir la video
 

 

 
 
 

 

 
 

 
 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.