La Floride, « l’Etat qui compte le plus de dégénérés »
© thinkstock.
Vous vous dites parfois que nous vivons dans un monde de fous? Vous n’avez pas tort. Mais en matière de comportements excentriques, il semble que la Floride batte tous les records. D’après le journaliste Craig Pittman, il s’agirait de l’état américain qui compte le plus de dégénérés.
© reuters.
© reuters.
© getty.
Rudy Eugene a dévoré une partie du visage de Ronald Poppo. © ap.
Oneal Ron Harris © Capture d’écran.
De toutes les histoires étranges qui se passent aux Etats-Unis, il semblerait que la Floride soit surreprésentée concernant les actualités bizarres, étranges, voire terrifiantes. Comme ce journaliste le décrit, l’état est un melting-pot de millions de retraités trop bronzés, de gens de passage en mal de soleil et de fiesta, d’Amérindiens, d’immigrants et de millions de touristes.
Pour Craig Pittman, originaire de Floride, ce mélange est explosif. Pour le magazine Slate, il a tenté de trouver les raisons qui poussent les gens se trouvant en Floride à adopter des comportements anormaux. Pour lui, rien de neuf sous le soleil puisque les bizarreries ont toujours fait partie du package local. Il explique d’ailleurs que dans son livre « Weird Florida », Elliot Kleinberg considérait la Floride comme « l’endroit rassemblant le plus de tarés au kilomètre carré sur terre », un constat élaboré sur « base des chiffres de divers experts ».
Tout d’abord, explique Pittman, le climat subtropical de l’État joue aussi un rôle non négligeable et attire énormément de gens, « des phénomènes de cirque aux nudistes, en passant par les agents de la CIA à la retraite ». Vu qu’il fait beau toute l’année, chacun est libre de faire ses pitreries en pleine rue à tout moment de l’année. « C’est l’endroit ensoleillé idéal pour les fous » ajoute-t-il.
SurpopulationLa population atteint désormais 20 millions de personnes, soit 110 habitants/km² (tout de même loin de nos 364 habitants/km²), avec à peu près toutes les races représentées, tous entassés dans un espace étroit (les marécages étant légions, toute la région n’est pas habitable) et ceux-ci sont rejoints par 80 millions de touristes tous les ans.
D’après les données du recensement, seul un tiers de la population de Floride serait effectivement originaire de la région. Historiquement, la Floride était un territoire sauvage où n’importe quel fou assez courageux pour y vivre a dû composer tous les jours avec des marais infestés d’alligators, de serpents et autres animaux sauvages pas forcément sympathiques. « Pas étonnant que la population y soit un rien violente et sur la défensive » conclut Craig Pittman.
De plus, dans les années 70 et 80, la Floride a dû faire face à une criminalité particulièrement élevée. En cause? Un trafic de drogues intense. Si, depuis, les choses se sont améliorées, un beau paquet de junkies ou ex-drogués sont restés sur place. Auxquels il faut ajouter les touristes avides de fêtes démesurées, d’alcool qui coule à flots et un célèbre parc d’attractions où tout le monde ou presque est déguisé (ce qui peut apparemment vite monter à la tête).
Au final, même si d’autres États américains ont leur lot d’histoires bizarres, aucun d’entre eux ne semble pouvoir rivaliser avec la Floride, selon Fark.com. D’ailleurs, le HuffingtonPost dispose d’une page entièrement dédiée aux événements étranges se déroulant en Floride. Parmi les excentriques, les fous, voire les carrément dangereux, on compte de Floride:– L’homme qui a entretenu une « histoire d’amour » durant sept ans avec une femme morte.– La ville de Sweetwater, ville fondée par une troupe russe de nains de cirque dont le bus était tombé en panne.– La jeune femme qui, afin d’échapper aux policiers, leur a jeté son bébé à la figure.– Le Zombie de Miami, décédé depuis, qui avait dévoré une grande partie du visage d’un autre sans abri.– Un faux chirurgien esthétique qui a injecté du ciment dans les fesses d’une patiente, de la superglue, de l’huile et de la mousse anti-crevaison pour pneu.– La même femme qui a laissé quelqu’un remplir ses fesses de ces produits.
Et bien plus encore, comme vous pourrez le constater ci-dessous.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Click here to visit our new Amazon store !
FREE T-SHIRT
with a $20 donation
Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977
(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the
most popular Haitian websites in the world,according to
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us today at
haitiinfos1804@gmail.com