Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Mort de Jean Michel Daudier

Partager/Share this

L’artiste Jean Michel Daudier est mort ce matin le 14 Octobre 2013 à Miami.

Note Biographique

Jean Michel Daudier naquit aux Cayes en Haïti et prit naissance dans une famille de musiciens et de poètes. Il avait 15 ans lorsqu’il a apprit à jouer de la guitare. Sa première guitare fut une guitare endommagée abandonnée par un autre frère après une nuit de sérénade.

Jean Michel est devenu célèbre en 1986 après qu’il ait écrit une chanson de protestation appelée “Lèm pa wè soley la” (Quand on ne voit plus le soleil). La chanson a été écrite pour la station de radio catholique Radio Soleil, qui avait soutenu le combat contre l’ancien dictateur Baby Doc (Jean Claude Duvalier) en Haïti. La chanson a été distribuée clandestinement sur une petite bande de cassette et personne ne pouvait identifier le chanteur. Les gens ont été arrêtés pour avoir entonné cette chanson dans les rues de Port-au-Prince après un concert de charité. En 1997, sa chanson a été documentée dans le livre “Un jour pour le chasseur, un jour pour le gibier “, par Gage Averill.

Au cours des vingt dernières années, Jean Michel a élargi son style musical.  Vivant aux Etats-Unis depuis 1989,il s’est produit dans beaucoup de villes et a voyage partout. Il a execute au centre d’art du spectacle Martin Luther King Jr. au « Broward Performing Arts Center  » lors des célébrations d’anniversaire de ce héro Américain.

Puis aux d’autres endroits comme le centre Miami Performing Art Center,  Las Olas River l’université de Brooklyn, l’Université de Devry, l’Université de Miami, Little Haïti au festival de prix de livres de Miami et ainsi de suite. Il a été favorablement mentionné par d’importants journaux et revues aux USA, au Canada et en Haïti.

Son nouvel album represente une nouvelle approche à sa musique. Cet album a une saveur Tropicale avec une acoustique, qui est mélange d’harmonie Haïtienne, Reggae, Jazz, R&B et Brésiliennes. La plupart des textes sont en Créole, Français et Anglais.

Source: Lavilledescayes.com

Cliquez sur la fleche pour voir la video




Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.