L’ex-médecin de Michael Jackson est libre
Associated Press
Los Angeles, Californie
Le médecin qui a été condamné pour avoir causé la mort de Michael Jackson a été libéré.
Selon les registres de la prison, Conrad Murray a quitté l’établissement de détention de Los Angeles où il se trouvait juste après minuit.
Le cardiologue a passé moins de deux ans derrière les barreaux après avoir été condamné, en 2011, pour l’homicide involontaire de l’icône de la musique populaire.
Michael Jackson s’est éteint en juin 2009. Il avait reçu une dose létale d’un médicament anesthésiant que lui avait Conrad Murray pour l’aider à trouver le sommeil.
Le permis de pratique du médecin demeure suspendu ou annulé dans trois États où il travaillait auparavant.
De prime abord, le cardiologue déchu devait purger quatre ans de prison. Or, un changement à la législation de la Californie a conduit à une réduction de son temps d’incarcération.
Le jeune homme de 24 ans, arrêté vers 4 h 25 dimanche matin, a été inculpé pour agression ainsi qu’un autre homme –son garde du corps selon la presse américaine–, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police de Washington.
Selon le témoignage de la victime rapporté par le site spécialisé dans l’actualité des célébrités TMZ, le chanteur aurait cassé le nez d’un homme qui avait surgi au moment où il se faisait prendre en photo avec deux jeunes femmes, au moment où il rentrait à son hôtel après avoir animé une soirée dans la capitale américaine.
Chris Brown, 24 ans, avait déjà été condamné en 2009 à 180 jours de travail d’intérêt général et 5 ans de mise à l’épreuve pour avoir frappé la chanteuse Rihanna, qui était alors sa compagne.
En juin 2012, le basketteur français Tony Parker avait reçu des éclats de verre dans un oeil lors d’une bagarre dans un club new-yorkais entre Chris Brown et le rappeur Drake.