Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brèves Nouvelles des USA,31 Mai 2013

Partager/Share this

FBI : Obama a choisi le nouveau directeur

Le président américain Barack Obama a décidé de nommer à la direction du FBI un républicain ayant servi au Département de la Justice sous la présidence de George W. Bush, selon le New York Times. James Comey, 52 ans, est un ancien gestionnaire de fonds spéculatif qui enseigne actuellement à l’École de Droit de l’Université de Columbia. Il devrait remplacer Robert Mueller, qui doit quitter la direction du FBI en septembre.
The Times cite deux personnes ayant connaissance du choix du président, mais la Maison Blanche a refusé de commenter cette information mercredi soir. Selon le journal, la date de la nomination du prochain directeur est inconnue. Robert Mueller était entré en fonction au FBI après les attaques terroristes du 11 septembre 2001 et sous son influence, l’agence qui était vouée principalement à la lutte contre la criminalité en col blanc et le trafic de stupéfiants est devenue un instrument des services secrets et du contre-terrorisme. James Comey a été conseiller général pour un important fonds spéculatif, Bridgewater Associates, dans le Connecticut, et son expérience devrait profiter au FBI qui doit faire face à des coupes de budget.

Inculpé de meurtre après une attaque de ses pitbulls

Un Américain vivant en Californie a été inculpé pour meurtre après que quatre de ses pitbulls ont attaqué et tué une coureuse à pied le 9 mai, ont indiqué jeudi les procureurs.

Si l’inculpé est reconnu coupable, il risque la prison à vie, a indiqué le bureau du procureur de Los Angeles.

Alex Jackson, 29 ans, est aussi accusé de négligence avec ses animaux ayant provoqué la mort.

Les quatre chiens avaient agressé Pamela Devitt, âgée de 63 ans. La victime est décédée lors de son trajet à l’hôpital après avoir perdu beaucoup de sang, selon le quotidien Los Angeles Times, et le médecin légiste a retrouvé entre 150 et 200 plaies sur son corps.

Des traces de sang avaient été retrouvées sur le pelage et les museaux des chiens impliqués dans l’attaque.

M. Jackson a en outre été accusé de cultiver de la marijuana chez lui à Littlerock, à 75 kilomètres au nord-est de Los Angeles, où il habitait avec huit chiens, dont six pitbulls.

Les quatre chiens seraient responsables de trois autres agressions depuis janvier, selon une procureur adjointe.

A 5 ans, Sophia a déjà lu 875 livres (en un an)

                                Cliquez sur la fleche pour jouer la video

VIDÉO Sophia a 5 ans et elle adore la lecture. Plus qu’une passion: une obsession. Élève en maternelle dans une école de Louisiane (Etats-Unis), la petite fille apprécie tellement son apprentissage des mots que les livres s’accumulent sur les tablettes de sa bibliothèque: 875 en un an à peine…
A l’heure où les enfants de son âge peinent à déchiffrer les mots, Sophia commence à manquer de livres: la petite fille lit tellement qu’après avoir épuisé le catalogue de la bibliothèque maternelle, elle s’est attaquée à celui de l’école primaire.

La bibliothécaire va devoir renflouer les étagères mais elle se réjouit avant tout d’observer un tel amour de la littérature s’éveiller dès le plus jeune âge: « C’est très inhabituel chez une élève de maternelle. Un tel nombre de livres en un an? C’est rarissime », confie Mary Lanier à WAFB, une chaîne d’info de Louisiane.

Le père de Sophia ne cache pas sa fierté et aide sa fille à choisir ses lectures à la bibliothèque scolaire. Sophia dépouille littéralement les rayons à raison de 20 livres par semaine: « Elle adore lire et elle lit tout le temps, parfois même à l’heure où les enfants devraient plutôt dormir. »

Sophia ne compte d’ailleurs pas en rester là et… envisage déjà de passer à l’écriture. Son premier livre s’intitulera « Sophia’s Pet » (littéralement, « L’animal de compagnie de Sophia ») et racontera l’histoire d’une tortue dotée de super pouvoirs.

La fabuleuse histoire de Sophia, elle, ne fait que commencer…


Un vol Chicago-Pékin dérouté après une tentative de suicide


Un vol long courrier, parti de Chicago avec comme destination prévue Pékin, a été dérouté sur un aéroport en Alaska, a annoncé jeudi la compagnie United Airlines, après qu’une passagère a, selon des passagers, tenté de se suicider dans les toilettes de l’avion.
United Airlines a indiqué que le vol UA851 avait été forcé d’atterrir mercredi à Anchorage, « en raison d’une urgence médicale » concernant une personne qui a été transférée à l’hôpital.

Selon des microblogs diffusés par des passagers de ce vol, et cités par le quotidien les Nouvelles de Pékin, une femme a tenté de se pendre dans les toilettes de l’avion.

« Le vol UA851 dans lequel nous nous trouvons a dû faire demi-tour et se poser d’urgence en Alaska car quelqu’un a tenté de se pendre dans les toilettes », a écrit l’un d’entre eux.

Une candidate gagne un million de dollars à « La Roue de la Fortune »

Cliquez sur la fleche pour jouer la video
VIDÉO Une Californienne est devenue la deuxième candidate de l’histoire de l’émission à empocher le gros lot d’un million de dollars.
« Je suis sous le choc », a confié Autum Erhard peu de temps après sa victoire, relate le site Gawker. Il faut dire que l’exploit n’est pas donné à tout le monde et nécessite, outre une certaine intelligence, une bonne dose de chance…

En effet, pour entrevoir la possibilité de remporter ce gain, le candidat doit non seulement faire un parcours sans faute mais également tomber sur la carte lui permettant de débloquer cette somme… tout en prenant soin d’éviter le piège de la « banqueroute ». Ensuite, encore faut-il remporter la partie du jour pour avoir le droit de répondre à la question finale et… retomber une seconde fois sur la case « Million dollar »! Pour finir, la candidate doit résoudre l’énigme en moins de 10 secondes.

A la surprise générale, alors que 4 lettres sur 12 seulement avaient été devinées au préalable, la candidate a spontanément trouvé la solution, suscitant l’incrédulité du présentateur.

A 30 ans, Autumn Erhard devient millionnaire pendant la semaine du trentième anniversaire de l’émission… le 30 mai.


Kerry défend la légalité des tirs de drones

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry.... (PHOTO YURI GRIPAS, REUTERS)

Agence France-Presse
Washington

Le secrétaire d’État américain John Kerry a vivement défendu vendredi la légalité des tirs de drones américains dans la «guerre» contre les talibans et Al-Qaïda, deux jours après qu’une frappe eut tué le numéro 2 des talibans pakistanais dans le nord-ouest du pays.


«Bien que nous préférions l’interpellation et les poursuites en justice de terroristes, l’action létale est parfois nécessaire pour protéger des vies américaines», a déclaré M. Kerry lors d’un point de presse avec son homologue allemand Guido Westerwelle.
«Nos actions sont légales. Nous avons été attaqués le 11 septembre 2001 et une semaine après, le Congrès a autorisé l’usage de la force. En matière de législation nationale et de droit international, les États-Unis sont en guerre avec Al-Qaïda, les talibans et leurs affidés», a justifié le chef de la diplomatie américaine, reprenant l’argumentaire développé il y a quelques jours par le président Barack Obama.
Le président avait annoncé le 23 mai que le recours aux drones armés serait dorénavant davantage encadré, en énonçant les circonstances précises dans lesquelles Washington pouvait avoir recours à des frappes d’aéronefs sans pilotes à l’étranger.
Le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), principal groupe rebelle du pays, a confirmé jeudi à l’AFP que Wali ur-Rehman, son numéro deux et l’un de ses plus influents commandants, avait été tué mercredi par le missile d’un drone américain dans le nord-ouest du Pakistan
La Maison-Blanche n’a pas confirmé la mort du chef taliban pakistanais, mais le futur Premier ministre du Pakistan, Nawaz Sharif, a condamné vendredi cette frappe.
                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Support Haiti Infos . Click here to make a donation today ! 





Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com




Advertise your business here and reach the
 Haitian diaspora in the United States, Canada
 Europe and elsewhere. Give your brand or your business
global exposure on  Haiti Infos  where thousands of your 
potential customers come daily  for the news from home and abroad.
Contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Do business with us,do better with us.






Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.