Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Facebook : 141 millions de personnes ont parlé de la Coupe du monde 2014

Partager/Share this

 

Facebook a ciblé la Coupe du monde dans... (Photo Facebook/AP)

Facebook a ciblé la Coupe du monde dans le cadre de ses efforts pour devenir un site web davantage axé sur les conversations et les échanges d’informations en temps réel, à l’image de ce que les gens pensent de Twitter.

PHOTO FACEBOOK/AP

DAVID BAUDER
Associated Press
NEW YORK

Une semaine après le début de la Coupe du monde, Facebook a déjà été le théâtre d’un plus grand nombre d’interactions ayant trait au Mondial que ç’avait été le cas pour les Jeux olympiques de Sotchi, le Super Bowl et la cérémonie des Oscars combinés.

Un total de 141 millions de personnes a commenté, «aimé» ou partagé des affichages sur Facebook concernant la Coupe du monde, a fait savoir l’entreprise vendredi. Il y a eu 459 millions d’échanges sur ce thème.

La plupart des échanges ont été à l’échelle internationale puisque 85% des gens qui ont parlé de la Coupe du monde sur Facebook résident ailleurs qu’aux États-Unis. Il y a 1,28 milliard de personnes sur Facebook dans le monde, dont 80% se trouvent à l’extérieur des États-Unis.

Le Super Bowl a amené 50 millions de personnes à échanger sur Facebook. Le total pour les JO de Sotchi a été de 45 millions de gens, et celui pour les Oscars s’est élevé à 11,3 millions de personnes.

Facebook a ciblé la Coupe du monde dans le cadre de ses efforts pour devenir un site web davantage axé sur les conversations et les échanges d’informations en temps réel, à l’image de ce que les gens pensent de Twitter. Facebook fait la promotion de mots-clics liés à la Coupe du monde, a une section spéciale de la Coupe du monde et met de l’avant régulièrement les affichages de personnalités connues.

 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.