Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Coupe du monde 2018 : la presse portugaise et argentine entre tristesse et colère

Partager/Share this

Image result for Cristiano Ronaldo

La Russie a vu partir samedi deux des meilleurs joueurs au monde, éliminés de la compétition : Lionel Messi avec l’Argentine et Cristiano Ronaldo avec le Portugal.

Ils sont rivaux mais ils partagent le même sort. Après l’élimination de l’Argentine (4-3 contre la France) et du Portugal (2-1 face à l’Uruguay), deux des meilleurs joueurs au monde, Messi et Cristiano Ronaldo quittent ce dimanche la Russie après avoir disputé probablement la dernière Coupe du monde de leur carrière.

Le quotidien portugais Publico évoque d’ailleurs dans sa Une cette « sortie le même jour du Mondial de Ronaldo et Messi ». Les journaux sportifs du pays sont eux davantage sur la tristesse suscitée par cette élimination « précoce ». « Le rêve brisé » titre A Bola, tout comme O Jogo qui parle de la « fin d’un rêve » alors que Record préfère évoquer « la sortie du champion » avec une photo de CR7 qui accompagne Cavani, sorti sur blessure.

La Une de A Bola

-

/A Bola

La sélection portugaise n’est pas épargnée par les critiques. Le quotidien populaire O Correio da Manha s’en prend notamment au sélectionneur, Fernando Santos pour « son entêtement » d’avoir notamment continué à titulariser Gonçalo Guedes alors qu’il était « passé à côté de tous les matchs ». « L’équipe a eu le contrôle du match, mais elle donnait l’impression d’avoir peur de s’approcher de la cage uruguayenne », se désole le quotidien.

Seul le Jornal de Noticias se veut positif en titrant : « On aura toujours Paris » en référence à la victoire à l’Euro 2016 du Portugal.

La Une du Jornal de Noticias

-

/Jornal de Noticias

La presse argentine se montre, elle, pessimiste. Tous s’interrogent sur l’avenir de la sélection. « Le futur est inconnu », titre El Diario Uno. De son côté, Clarin annonce d’ores et déjà « la fin de la génération Messi » alors que ce dernier, âgé de 31 ans, n’a toujours pas dit s’il mettait un terme ou pas à sa carrière internationale.

La Une de Clarin

-

/Clarin

Le journal sportif argentin Olé met en Une un Messi les yeux dans le vague avec ce titre : « Nous ne sommes pas meilleurs du monde ». « Pas de miracle », pour la Voz en référence au parcours difficile de l’Albiceleste en phase de poules.

La Une de Olé

-

/Olé

Dans d’autres pays, cette double élimination fait aussi parler, notamment en Espagne où les deux stars jouent. Alors que la Roja dispute ce dimanche son 8e contre la Russie, El Mundo deportivo a préféré mettre une photo pleine page en Une de Ronaldo et Messi avec ce titre « Adieu les « cracks ».

La Une du Mundo deportivo

-

/El Mundo deportivo

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.