En Allemagne, les cris résonnent de toutes parts, au milieu des pétards et des coups de klaxon. Une foule aux couleurs noir-rouge-or hurle sa joie.
PHOTO MICHAELA REHLE, REUTERS
Agence France-Presse
Berlin et Buenos Aires
«Super Deutschland!» Des centaines de milliers d’Allemands ont laissé éclater leur joie dans Berlin après la victoire dimanche de la «Nationalmannschaft» (1-0 a.p.) contre l’Argentine, synonyme d’un quatrième titre de champion du monde attendu depuis la Réunification en 1990.
Devant la Porte de Brandebourg, au coeur de la capitale, plus de 250.000 personnes rassemblées dans l’aire de partisans pleine à craquer et ses écrans géants, sautent en agitant les drapeaux allemands. Sous les applaudissements, la sono envoie «We are the champions» du groupe Queen.
C’est fait. L’Allemagne est championne du monde! «On va fêter toute la nuit», promet Bianca Hoffman, 35 ans, venue de la région de Nord-Rhein-Westphalen (Ouest).
Dans les rues, les cris résonnent de toutes parts, entre pétards et coups de klaxon. Une foule aux couleurs noir-rouge-or hurle sa joie. Quelques fusées pyrotechniques décorent le ciel. Puis, c’est un immense feu d’artifice.
Sur la Potsdamer Platz, coupée jusqu’en 1990 par le Mur de Berlin, une foule s’est attroupée bloquant la circulation des voitures. «Oh, c’est si beau, on n’a pas vu cela depuis si longtemps», chantent les admirateurs. Un jeune homme saute sur le toit d’un bus à l’arrêt.
Une voiture peinte aux couleurs de l’Allemagne arbore sur sa vitre arrière les quatre étoiles et les dates de victoires: 1954, 1974, 1990 et 2014.
«C’est énorme!»
Sur le Kudamm, la très chic artère commerçante de l’ancien Berlin-ouest, les partisans ont aussi pris possession de la rue, faisant éclater des pétards et agitant des drapeaux. Un petit groupe est monté sur une voiture de pompiers.
«C’est important cette victoire pour l’Allemagne réunifiée. Elle montre que nous sommes tous ensemble», relève Torsten Kinscher, 34 ans, qui a fait un long chemin depuis Mannheim (sud-ouest). «Lors de la dernière victoire allemande (en finale de Coupe du monde), j’avais 10 ans et j’ai regardé le match à la maison avec mes parents», explique ce travailleur indépendant dans les transports.
Sous un ciel nuageux, parfois entrecoupé d’averses, les partisans souvent en tenues farfelues profitaient de la douce soirée, près du Tiergarten, le bois situé au coeur de Berlin. Certains portent le drapeau national en cape, d’autres en jupe. Pourvu qu’ils soient noir-rouge-or, tous les couvre-chefs sont permis: couronnes en feutre, coiffes d’Indiens ou chapeaux de cowboy.
«On a attendu la quatrième étoile trop longtemps», lance Annett Voelker, 42 ans, de Hanovre.
Des enfants aux vieillards en passant par les quadragénaires, tous les âges sont représentés dans la foule.
Pour certains, c’est la première fois… «C’est énorme pour moi, c’est ma première Coupe gagnée», hurle Carsten Glaeser, 20 ans.
Dimanche soir, la foule a tremblé longtemps avant le but libérateur de Götze. «C’est une surprise totale, je n’y croyais plus», reconnaît Frank Wegner.
Pendant une bonne partie du match, les commentaires inquiets ou négatifs se faisaient entendre. «Les Allemands jouent mal, les Argentins sont meilleurs. Si ça continue comme ça, on va perdre», s’inquiétait juste avant la mi-temps Tom Ulman, 18 ans.
Mais oubliées, l’angoisse passée et les frustrations des défaites accumulées depuis la dernière victoire à l’Euro-1996, alors que l’Allemagne a souvent été proche du but.
La fête était partie pour durer jusqu’au bout de la nuit… et jusque dans l’espace. «Bravo pour cette performance au top», a lancé sur twitter l’astronaute allemand de la Station spatiale internationale (ISS), Alexander Gerster, qui s’est vanté d’avoir décroché une nouvelle étoile, scintillante sur son maillot blanc de la «Nationalmannschaft».
Un partisan argentin en pleurs.
PHOTO IVAN ALVARADO, REUTERS
PHOTO CARL DE SOUZA, AFP
L’Argentine pleure
Un sentiment de tristesse a envahi les Argentins après la défaite de l’Albiceleste : les plus jeunes n’ont pas contenu leurs larmes, d’autres ont positivé et applaudi les vice-champions du monde.
Malgré la défaite, des dizaines de milliers de partisans ont marché vers l’Obélisque de Buenos Aires, centre habituel de rassemblement et de célébrations, agitant des drapeaux argentins. Feux d’artifice, tambours, musique, pétards, donnaient un air de fête. Accrochés aux feux tricolores, debout sur les toits d’abribus, les jeunes Argentins avaient prévu de faire la fête et n’ont pas voulu changer leur programme.
D’autres, consternés, déambulent dans les rues du centre de la capitale ou retournent chez eux la tête basse.
«C’était quand même un bon Mondial. Arriver en finale contre l’Allemagne, c’est pas si mal. Je suis fier de cette équipe. On n’a pas su prendre notre revanche (sur la finale de 1990 gagnée par la RFA, ndlr) mais pendant cette finale, j’ai vu 11 guerriers sur le terrain», salue Leandro Paredes, maçon de 27 ans, admirateur de River Plate et d’Angel Di Maria.
Pour lui, l’Argentine peut espérer faire mieux en 2018 en Russie.
«Nous avons manqué de chance, mais ils ont tout donné sur le terrain et maintenant nous sommes vice-champions», réagit Analia Cigluiti, une architecte de 31 ans, qui a suivi le match sur un écran géant place San Martin, dans le centre de Buenos Aires.
«C’est un coup dur, je pensais voir pour la première fois l’Argentine devenir championne du monde, c’est horrible», confie en larmes Martin Ramirez, 20 ans, qui n’était pas né quand Diego Maradona avait donné le deuxième titre à l’Argentine en 1986.
Au coup de sifflet final, les 50.000 personnes rassemblées place San Martin ont applaudi Messi et ses coéquipiers, regrettant l’inefficacité offensive de leurs attaquants.
«Brésil, dis-mois ce que tu ressens», entonnaient des partisans, se satisfaisant d’avoir fait mieux que le pays hôte, le voisin et archi-rival, atomisé en demi-finale par l’Allemagne (7-1), reprenant les paroles de la chanson officielle des partisans argentins durant le Mondial.
D’autres chantaient: «Je suis Argentin, allez l’Argentine, chaque jour je t’aime un peu plus».
Revanche perdue
Daniela Eula, 21 ans, vendeuse dans une boutique de vêtements, est «déçue mais pas triste». «Ils ont perdu dignement, pas comme le 4-0 en Afrique du Sud (en quarts contre l’Allemagne). Ils peuvent garder la tête haute».
Les plus meurtris, des adolescents, étaient assis sur les trottoirs, en état de choc, les yeux rougis par les larmes, ou marchaient en se tenant la tête à deux mains.
Dans une pizzeria transformée par un chef allemand en taverne dimanche après-midi, les Allemands de Buenos Aires étaient réunis pour déguster bretzels et saucisses. Avant la fin du temps règlementaire, ils avaient épuisé le stock de bière Quilmès, la plus populaire des bières locales.
A la fin du match, ils ont exulté, sauté, se sont embrassés, criant «Deutschland».
Après avoir salué «un grand match», l’ambassadeur d’Allemagne a quitté l’établissement sous l’escorte de ses gardes du corps, alors qu’un groupe d’Argentins furieux se pressaient devant le restaurant. «Fils de pute», a lancé une jeune Argentine à l’adresse des Allemands.
Des policiers se sont postés devant le restaurant pour calmer les esprits. Portant le maillot bleu ciel et blanc au nom de Messi et drapée dans un drapeau allemand, Mareike Fürst, une enseignante allemande de 19 ans, est heureuse, mais s’attend à 24 heures difficiles avec son fiancé argentin, abattu.
De 16h00 à 19h00, la capitale argentine était restée figée, sous tension. Seuls quelques commerces équipés d’écrans retransmettant la finale étaient ouverts. Les rues et avenues de l’agglomération de 13 millions d’habitants étaient désertes. En début de soirée, la vie reprenait son cours, mais la plupart des Argentins ont pris un coup sur la tête.
«Le rêve argentin frustré dans le temps règlementaire», titrait le site internet du journal Clarin.
«Encore une défaite contre l’Allemagne, c’est la 4e fois», soupirait Fabio Dino, un mécanicien de 30 ans, faisant référence à la finale perdue en 1990, puis des deux revers en quarts de finale en 2006 et 2010.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Related Posts:
Le Brésilien Kaka annonce sa retraite Kaka, qui a représenté le Brésil à 92 reprises sur la scène internationale, a marqué 29 buts et participé à trois Coupes du monde de soccer. PHOTO JERRY LAI, USA TODAY SPORTS Associated Press Kaka a déclaré qu'il accrochait ses…
Brésil: Ecartée du pouvoir, Rousseff dénonce un «coup d’Etat» Dilma Rousseff après sa suspension de la présidence du Brésil, le 12 mai 2016 à Brasilia Photo EVARISTO SA. AFP AFP-Dilma Rousseff a été écartée jeudi du pouvoir au Brésil pour faire face à une procédure de destitution, un…
Brèves Nouvelles Internationales, 14 Avril 2013 Les revenus de Barack Obama ont baisséBarack Obama et sa femme Michelle ont perçu un revenu brut de 608.611 dollars l'an passé, contre 789.674 dollars en 2011 et ont acquitté un impôt de 112.214 dollars contre 162.074 dollars en 2011.…
Trump annule un rassemblement, chaos à Chicago Agence France-Presse Chicago Le milliardaire Donald Trump a annulé vendredi à la dernière minute un grand rassemblement à Chicago perturbé par des manifestants opposés au candidat républicain à la Maison-Blanche, déclenchant des échauffourées entre partisans et opposants. Donald Trump dit…
Un Uruguayen aurait fui la dictature argentine grâce au pape Le pape François, qui dirigeait dans les années 70 l'ordre jésuite argentin, aurait aidé à l'époque un ancien militant de gauche uruguayen à fuir la dictature argentine.Agence France-PresseMONTEVIDEOUn ancien militant de gauche uruguayen a affirmé vendredi à l'AFP être parvenu…
République dominicaine: des milliers d'Haïtiens craignent une expulsion imminente Des scènes de panique et de bousculade se sont multipliées ces derniers jours en République dominicaine. PHOTO RICARDO ROJAS, REUTERS Agence France-Presse SAINT-DOMINGUE Les Haïtiens résidant en République dominicaine, mais n'ayant pas réussi à régulariser leur situation à temps, dans…
Fanmi Lavalas peut remporter «la majorité» aux élections, selon Aristide Des partisans de l'ex-président haïtien ont manifesté devant le tribunal de Port-au-Prince,avant- hier, alors que Jean-Bertrand Aristide était auditionné comme témoin dans l'enquête sur la mort du journaliste Jean Dominique en 2000. Agence France-Presse Port-au-Prince L'ancien président d'Haïti Jean Bertrand…
L'Amérique offre la Maison blanche à Barack Obama(+ le discours complet du Président) Barack Obama fête sa victoire en famille. A ses côtés: son épouse Michelle Obama ainsi que ses filles Sasha et Malia Image: AFPBARACK OBAMA RÉÉLU — Barack Obama a remporté mardi l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant à 51 ans…
Maduro, visé par un «attentat», accuse le président colombien Agence France-Presse CARACAS Le président vénézuélien Nicolas Maduro est sorti indemne d'un «attentat» commis contre lui samedi à Caracas avec plusieurs drones chargés d'explosif, a annoncé le gouvernement, qui a accusé l'opposition d'être responsable de cette action. «Aujourd'hui, on a…
François Hollande élu président de la France Le socialiste François Hollande a été élu dimanche président de la France lors d'un vote sanction contre le sortant Nicolas Sarkozy qui fait revenir la gauche à l'Élysée après 17 ans d'absence et devrait peser sur la politique budgétaire européenne.…
Thomas Müller et l'Allemagne écrasent le Portugal Thomas Müller (à droite) a inscrit trois buts dans la victoire de 4-0 de l'Allemagne. La Presse - (Salvador, Brésil) Au pays qui a élevé le soccer au rang d'art, les équipes se sont visiblement passées le mot pour…
L'Allemagne humilie le Brésil 7-1 Quelle déroute! L'Allemagne a infligé au Brésil la pire défaite de son histoire, à égalité avec le 6-0 de 1920 face à l'Uruguay. PHOTO REUTERS Agence France-Presse BELO HORIZONTE Le Brésil, mené 5-0 après 26 minutes de jeu, a…
Barack Obama prête serment Le président a prêté serment en posant la main gauche sur la Bible de la famille de son épouse Michelle. La «première dame» portait le livre saint. Agence France-Presse Washington Le président Barack Obama a officiellement entamé dimanche son second…
L'Allemagne bat la France et accède au carré d'as Mats Hummels (à gauche) a marqué l'unique but de la rencontre à la 13e minute de jeu. PHOTO CHRISTOPHE SIMON, AFP Associated Press Rio de Janeiro L'Allemagne a atteint les demi-finales de la Coupe du monde de soccer pour la…
Mohamed Ali serait dans un état «très grave» Agence France-Presse La légende de la boxe Mohamed Ali, hospitalisé depuis jeudi pour un problème respiratoire, se trouve dans un état «très grave», a indiqué à l'AFP une source proche de la famille de l'ancien boxeur. «Il est dans un…
Les autorités déjouent une « tentative de coup d’État » PHOTO ANDRES MARTINEZ CASARES, ARCHIVE REUTERSIsolé, le président Jovenel Moïse gouverne par décrets, alimentant une défiance croissante au sein de la population. Port-au-Prince - Les autorités haïtiennes ont annoncé avoir déjoué dimanche un projet de coup d’État visant le président…
Les Haïtiens rendent hommage à l'ancien président René Préval La cérémonie s'est faite en présence des membres de la famille de l'ancien président René Preval. AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Personnalités politiques et simples citoyens haïtiens ont rendu hommage par centaines vendredi à l'ancien président René Préval, décédé le 3…
La forteresse américaine s'ouvre un peu plus aux réfugiés Des migrants se bousculent pour monter à bord d'un train qui se rend vers la frontière hongroise. PHOTO AFP Agence France-Presse Les États-Unis comptent accueillir 85 000 réfugiés en 2016, dont 10 000 Syriens, puis 100 000 en 2017, a…
Nicaragua: l'armée prend ses distances avec le président Ortega Le président du Nicaragua, Daniel Ortega Agence France-Presse MANAGUA L'armée du Nicaragua a pris ses distances samedi avec le président Daniel Ortega et a affirmé «qu'elle ne réprimera» pas les personnes manifestant contre le gouvernement, a déclaré à l'AFP le…
Présidentielle en Haïti: le candidat du pouvoir en tête du premier tour Le candidat à la présidentielle Jovenel Moise, au centre, aux côtés de sa femme Martine, jeudi, lors d'une conférence de presse après l'annonce de résultats préliminaires du premier tour, qui le placent en tête. PHOTO DIEU NALIO CHERY, AP Agence…
Le Brésil avance en demi-finale Le Brésil affrontera l'Allemagne en demi-finale du tournoi. PHOTO GABRIEL BOUYS, AFP Agence France-Presse FORTALEZA «C'est ça le Brésil, On y va, p...» a hurlé le capitaine brésilien Thiago Silva en ouvrant la marque dès la 7e minute face à…
Nouvelles d'Haiti,31 Octobre 2014 Martelly dans la dernière ligne droite de sa tournée européenne Le Président Martelly, dans le cadre de son voyage officiel en Allemagne, s'était réuni, le jeudi 30 Octobre, avec les membres de la Chambre de Commerce de Hambourg, en vue…
Euro 2012 : L'Italie élimine l'Angleterre aux tirs au but Irrésistible tout au long de la rencontre sous la houlette d'un Andrea Pirlo en forme internationale, l'Italie s'est qualifiée pour la demi-finale contre l'Allemagne qui aura lieu jeudi (20h45). Les Italiens se sont heurtés durant 120 minutes sur la bonne…
Après Brésil-Allemagne: il a plu sur Rio Qui va consoler les supporters de la Seleção? - Action Images Ce devait être jour de fête, jour de qualification pour la finale. Le match n’a pas commencé, l’horreur n’est pas encore dans les tripes et les têtes. On y…
Presidentielle Francaise 2012 : Sarkozy et Hollande s'affrontent dans la rue Des dizaines de milliers de partisans du président sortant Nicolas Sarkozy et du candidat socialiste François Hollande étaient présents à deux rassemblements. Sur la photo, des partisans de Hollande. Le président sortant Nicolas Sarkozy et le candidat socialiste François Hollande,…
Les shebab attaquent une université au Kenya: au moins 147 morts Des ambulanciers évacuent une femme blessée lors de l'attaque. PHOTO CARL DE SOUZA, AFP Agence France-Presse GARISSA, Kenya Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées jeudi à l'université kényane de Garissa (est) prise d'assaut durant 16 heures…
Haïti: un mort et un blessé grave lors d'une manifestation Les manifestants protestaient contre les résultats électoraux donnant le candidat du pouvoir en tête du premier tour de l'élection présidentielle. PHOTO ANDRES MARTINEZ CASARES, REUTERS Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Un manifestant a été tué par balle et un autre blessé à…
Diego Maradona, légende du soccer, est mort AFP-(Buenos Aires) Légende du football, l’Argentin Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans, laissant le monde du sport en deuil devant la disparition d’un des joueurs les plus doués, les plus charismatiques et les plus controversés de l’histoire. Le « Pibe…
Enquête du FBI après la mort d'un jeune Noir au Missouri Des émeutes ont éclaté et des magasins ont été pillés dans la nuit de dimanche à lundi dans cette ville de la banlieue de Saint-Louis, dans le Missouri, après la mort la veille de Michael Brown, 18 ans, tué par…
Doutes et trépignements à la veille des quarts de finale L'organisation collective, alliée au talent exceptionnel de James Rodriguez (photo), pourrait faire le lit d'une colossale surprise: l'élimination du Brésil dès les quarts de finale de «son» Mondial. PHOTO ARCHIVES AFP Agence France-Presse RIO DE JANEIRO Candidats affichés au titre…
Monde : Malouines, la guerre des mots Des militants de gauche ont brûlé l'Union Jack pour protester contre la position britannique sur les Malouines, le mois dernier, à Buenos Aires. (Londres) Le 2 avril 1982. L'Argentine envahit les îles Malouines, au large de sa côte, sous l'impulsion…
Présidentielle haïtienne: deux partis revendiquent la victoire Des partisans de Maryse Narcisse, candidate du parti Fanmi Lavalas, manifestaient lundi dans les rues de Port-au-Prince. Agence France-Presse Port-au-Prince Le parti PHTK (Parti haïtien Tèt kale) et les partisans de Fanmi Lavalas ont clamé chacun lundi la victoire de leurs…
Le pape veut essayer la cocaïne Agence France-Presse La Paz Le pape François a demandé «spécifiquement» de pouvoir, pendant sa prochaine visite en Bolivie, mâcher des feuilles de coca à la manière traditionnelle des populations autochtones, a annoncé dimanche le ministre bolivien de la Culture Marko…
La manifestation anti-gouvernementale dispersée par la Police La Police a fait usage de gaz lacrymogène et de son camion- à- eau, pour disperser les manifestants anti-gouvernementaux, qui n'ont pas respecté le parcours préalablement défini. Les protestataires voulaient se rendre dans la commune de Carrefour où sont détenus,…
Euro 2012 : Procédures disciplinaires visant l'Allemagne et le Portugal Deux procédures disciplinaires ont été ouvertes par l'UEFA dimanche contre la Fédération allemande (jets de projectiles de partisans) et la Fédération portugaise (coup d'envoi retardé en seconde mi-temps samedi), a indiqué dimanche l'Union européenne de football.Ces faits mineurs concernent le…
L'Argentine rejoint l'Allemagne en finale du Mondial Le gardien Sergio Romero a stoppé les tirs de Ron Vlaar et Wesley Sneijder pour procurer la victoire à l'Argentine PHOTO REUTERS Agence France-Presse Sao Paulo, Brésil L'Argentine a battu les Pays-Bas 4 à 2 aux tirs au but,…
Classement FIFA: l'Uruguay ravit la 2e place à l'Allemagne L'Uruguay a grimpé au deuxième rang du classement de la FIFA.L'Uruguay a ravi à l'Allemagne (3e) la 2e place du nouveau classement de la FIFA, publié mercredi, loin derrière l'intouchable Espagne.AFP - Le top 10 est chamboulé avec cinq autres…
Sénégal: Macky Sall met fin à 12 ans de règne de Wade Macky Sall a voté dimanche matin dans une école de sa ville de Fatick et a salué «la mobilisation» des Sénégalais. AFP-(Dakar) Les Sénégalais sont bouche bée. Pourtant, la victoire de Macky Sall au deuxième tour de…
Cameroun: lourd bilan humain après une proclamation d'«indépendance» Des manifestants anti-indépendance défilent dans les rues de Douala , dans l'ouest du Cameroun. PHOTO REUTERS Agence France-Presse Douala et Libreville Ouverte il y a près d'un an, la crise anglophone au Cameroun a connu son épisode le plus…
Le Brésil de 1970 «meilleur» que l'Espagne de 2012, selon Pelé «Le Brésil de 1970 avait beaucoup de grandes individualités alors que dans l'équipe d'Espagne, on ne recense que deux ou trois joueurs excellents», a déclaré le joueur légendaire. La légende du football brésilien Pelé a estimé mercredi que l'équipe brésilienne…
La présidentielle haïtienne dans l'impasse Le candidat de l'opposition Jude Célestin PHOTO DIEU NALIO CHERY, AP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE La campagne pour le second tour de l'élection présidentielle haïtienne s'est ouverte vendredi dans un contexte de crise, le candidat de l'opposition Jude Célestin refusant de…
Un patron américain gagne 265 fois plus qu'un employé Un patron aux États-Unis gagne 265 fois plus qu'un Américain moyen. Sur cette photo, un ouvrier de L.L. Bean Inc., dans l'usine de Brunswick, dans l'État du Maine, aux États-Unis. SCOTT EISEN, ARCHIVES BLOOMBERG Agence France-Presse Paris Un patron aux…
Lionel Messi prend sa retraite internationale «La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite», a expliqué Lionel Messi en référence aux défaites en finale du Mondial 2014 contre l'Allemagne puis des Copa America 2015 et 2016. PHOTO ALFREDO ESTRELLA, AFP…
Six millions de demandes de billets pour le Mondial Les demandes pour les billets de la Coupe du monde de soccer ont afflué de plus de 200 pays. Associated Press Sao Paulo, Brésil Les amateurs de foot ont fait des demandes de réservation pour un total de six millions…
Les dirigeants du monde entier félicitent le «premier pape des Amériques» Sur cette photo non datée, une rencontre entre le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio (désormais le pape François 1er) et la présidente de l'Argentine Cristina Kirchner, à Buenos Aires.Agence France-PresseWashingtonLes dirigeants du monde entier et notamment des pays en développement…
Hollande au pouvoir: les réactions internationales Les réactions des chefs d'État du monde entier ont fusé après l'élection de François Hollande, dimanche. Les dirigeants des différentes puissances européennes et mondiales ont transmis leurs félicitations, mais aussi posé leurs conditions au nouveau président français, François Hollande,…
Coupe du monde 2018 : la presse portugaise et argentine entre tristesse et colère La Russie a vu partir samedi deux des meilleurs joueurs au monde, éliminés de la compétition : Lionel Messi avec l’Argentine et Cristiano Ronaldo avec le Portugal. Ils sont rivaux mais ils partagent le même sort. Après l’élimination de l’Argentine…
Brésil 2014: l'équipe américaine dévoilée, Donovan exclu Agence France-Presse LOS ANGELES Le sélectionneur allemand des États-Unis Jürgen Klinsmann a dévoilé jeudi sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial-2014 dans laquelle ne figure pas, à la surprise générale, l'attaquant Landon Donovan. Le meilleur buteur de…
Les États-Unis officiellement «en guerre» contre l'EI (ISIS) «Les États-Unis sont en guerre contre l'EI de la même manière que nous étions en guerre contre Al-Qaïda et ses alliés dans le monde», a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, lors du point presse quotidien. Agence…
Des centaines d'Haïtiens manifestent à Times Square contre le racisme Agence France-Presse New York Des centaines d'Haïtiens-Américains et d'autres résidants se sont réunis à Times Square pour dénoncer le racisme et des propos qu'aurait tenus le président Donald Trump méprisant pour Haïti et des pays africains et mettant encore plus…
Brésil 2014 : La France surclasse la Suisse Blaise Matuidi (14) célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué le deuxième but de la France. La Presse - (Salvador, Brésil) Dans les sélections en hausse depuis le début du Mondial, il faut bien faire une petite place à…