Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Actualites sportives, 2 Mai 2012

Partager/Share this

Le Brésil sera prêt en 2014 selon Neymar

Le jeune attaquant de Santos, Neymar a demandé un peu de patience aux supporters concernant le jeu de la Seleção qui se met petit à petit en place.
Durement critiqué par la presse et aussi par d’anciens grands joueurs dont Romario en tête, la Seleção disputera deux rencontres amicales au mois de Mai et devra montrer autre chose que ce qu’elle a produit jusqu’à maintenant. Et c’est bien ce que souhaite son jeune attaquant, Neymar actuellement dans une forme admirable et qui demande encore un peu de patience avant d’être jugé.

« Nous sommes en train de nous créer une identité de jeu pour qu’en 2014 à la Coupe du Monde nous soyons prêts à être champions. »

Mais s’il parvient à conserver son niveau en club avec la Seleção, la presse sera capable de patienter sans grande difficulté.

«J’ai gagné les Championnats qui m’importaient»

(REUT)

Au lendemain de son premier titre de champion d’Espagne, remporté à la tête du Real Madrid, José Mourinho a expliqué qu’il avait accompli ce qu’il souhaitait et qu’il ne voyait pas quel autre pays pourrait le séduire. «J’ai maintenant gagné les Championnats qui m’importaient, celui de mon pays et les trois plus importants d’Europe. Je n’ai pas l’ambition de gagner dans un autre pays, il n’y a pas d’autre Championnat qui me motive», a déclaré le  »Special One » au micro de la télévision portugaise SIC.

«Des illuminés pensent qu’un seul type de football existe sur terre…»

Mourinho en a également profité pour revenir sur l’intense rivalité entretenue avec le FC Barcelone. Selon lui, la qualité de jeu de son Real n’est pas reconnue à sa juste valeur : «Mon équipe a joué un football qui figure parmi les meilleurs de l’histoire. Mais il y a des illuminés qui pensent qu’un seul type de football existe sur terre. Mais ces gens ne connaissent le football qu’à travers Google. Ils ingurgitent des connaissances, mais n’y connaissent rien.»



60 millions d’euros de pertes

(EQ)

Liverpool a enregistré des pertes de 60,6 millions d’euros lors du dernier exercice, selon Companies House. Celles-ci sont en grande partie liées au projet avorté de nouveau stade (43 millions d’euros), selon l’organisme britannique, chargé d’enregistrer la création et la disparition des sociétés commerciales et financières. Les Reds ont également dû payer 10,3 millions d’euros d’indemnités après le licenciement de Roy Hodgson.

Selon le directeur exécutif du club, Ian Ayre, les finances de Liverpool auraient été à l’équilibre sans les dépenses liées au projet de nouveau stade. «Nous avons réduit nos charges d’intérêts de 18 millions à 3 millions. Ce qui nous donne plus de possibilités pour renforcer notre équipe», a-t-il expliqué au journal Liverpool Echo. Ces chiffres ne tiennent pas compte du contrat record avec l’équipementier américain Warrior Sports, qui rapporte au moins 30 millions d’euros par an.

Guardiola félicite le Real mais…

(REUT)

L’entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola a félicité mercredi soir le Real Madrid pour son titre de champion d’Espagne, tout en reprochant aux Madrilènes leur attitude, selon lui antisportive, durant cette saison. «Le Real mérite d’être champion, mais nous avons aussi tu beaucoup de choses», a ainsi glissé le technicien catalan en conférence de presse après la victoire du Barça (4-1) à domicile face à Malaga.

Une allusion à l’agression physique de José Mourinho contre son adjoint Tito Vilanova, appelé à lui succéder la saison prochaine, lors de la Supercoupe d’Espagne, ou encore à certains gestes antisportifs entrevus lors des Clasicos cette saison, comme lorsque le Madrilène Pepe avait marché volontairement sur la main de Lionel Messi.

Ronaldo : «L’Italie, pourquoi pas»

(EQ)

Interrogé par MediasetCristiano Ronaldo n’a pas fermé la porte à une éventuelle future expérience en Italie. «Je suis fier de jouer au Real Madrid car je m’y amuse, a expliqué l’attaquant du Real Madrid. Quand tu ne t’amuses plus, cela signifie qu’il faut partir. Pour l’instant, je suis très bien dans le club le plus important du monde. Je respecte le Championnat italien, mais en ce moment je le place en troisième position derrière la Liga et la Premier League. Mais un jour pourquoi pas, il ne faut jamais dire jamais. En Italie, il y a des équipes fantastiques comme l’Inter, le Milan et la Juventus.»


Un repreneur américain pour les Rangers ?

Les administrateurs des Glasgow Rangers, en pleine crise financière et placé en redressement judiciaire depuis février, ont choisi jeudi un industriel américain des transports routiers comme meilleur repreneur éventuel. 

Leur préféré, Bill Miller, demeurait en concurrence pour le rachat des Rangers avec le groupe « Blue Knight » (chevalier bleu), conduit par un ancien directeur du club. Miller a fait une offre de 11,2 millions de livres (13,8 millions d’euros), qui prévoit le maintien en place de l’équipe dirigeante du club. Les Rangers, confrontés à une importante dette et en conflit avec le fisc britannique, ont perdu le titre de champion d’Ecosse au profit de leur grand rival, le Celtic Glasgow.


Muamba présent au Reebok Stadium

(REUT)

Avant le coup d’envoi de la rencontre de Premier League entre Bolton et Tottenham, Fabrice Muamba a salué les supporters du Reebok Stadium, un mois et demi après avoir été victime d’un arrêt cardiaque en plein match. C’était la première fois que le joueur anglais, sorti de l’hôpital il y a deux semaines, revenait au stade pour assister à un match depuis son accident du 17 mars.

Muamba s’était effondré avant la mi-temps à White Hart Lane lors d’un précédent match contre les Spurs, et son coeur avait cessé de battre pendant 78 minutes. «J’aurais aimé jouer aujourd’hui, mais évidemment les circonstances ne le permettent pas pour le moment, a ainsi révélé le milieu de terrain, particulièrement ému, à la chaîne SkySportsJe suis sûr que les garçons vont donner le maximum.» Bolton a finalement perdu (1-4).

Free merchant accounts

© afp.
La légende du football argentin Diego Maradona s’est engagé à honorer son contrat d’entraîneur du club Al-Wasl de Dubaï qui expire à la fin de la saison prochaine, a annoncé jeudi le club dans un communiqué.
© ap.
© ap.
Maradona, qui a récemment menacé de quitter le club à moins de pouvoir recruter de nouveaux joueurs, a reconnu, selon le communiqué, que « cet éclat n’était pas dans l’intérêt du club ».

Le 25 avril, devant la presse, Maradona avait exigé de nouveaux recrutements pour son club qui n’a remporté aucun titre depuis son arrivée à l’été 2011.

« J’ai reçu récemment la promesse des dirigeants d’Al-Wasl de renforcer le club par de nouveaux joueurs de qualité. Cette promesse doit être tenue, sinon je m’en vais et je rentrerai dans mon pays, l’Argentine », avait-il déclaré.

« J’ai un contrat qui court jusqu’à la saison prochaine et je respecte mon contrat. Mais si la direction ne répond pas à mes demandes, je serai obligé de m’en aller », avait-il ajouté.

Il avait signé à Al-Wasl en juin 2011, onze mois après avoir été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Argentine, sévèrement battue (4-0) par l’Allemagne en quart de finale du Mondial 2010.

Washington DC Tours

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.