Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Russie 2018 : La Belgique élimine le Brésil

Partager/Share this

Image result for La Belgique élimine le Brésil

La Belgique aura rendez-vous avec la France en demi-finales mardi à Saint-Pétersbourg.

Associated Press
KAZAN, Russie

La Belgique a atteint le carré d’as de la Coupe du monde de soccer pour la première fois en 32 ans après avoir disposé du Brésil 2-1, vendredi, empêchant ainsi Neymar de démontrer pleinement pourquoi il est le joueur le plus dispendieux de l’histoire du soccer professionnel.

Kevin De Bruyne a donné les devants 2-0 à la Belgique après avoir complété une belle contre-attaque dirigée par Romelu Lukaku à la 31e minute.

Le premier filet de la rencontre a été un coup de chance. Le défenseur brésilien Fernandinho a redirigé bien malgré lui avec son bras un corner belge au fond de sa cage, à la 13e minute.

Image result for La Belgique élimine le Brésil

La Belgique a perdu un peu de cohésion en deuxième demie, et les changements apportés à la formation brésilienne l’ont secouée de sa torpeur. C’est d’ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l’écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76e.

C’était toutefois trop peu, trop tard pour le Brésil, qui n’a pu créer l’égalité en déjouant de nouveau le gardien belge Thibaut Courtois pour provoquer la prolongation.

La Belgique aura rendez-vous avec la France en demi-finales mardi à Saint-Pétersbourg.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.