Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

JO 2012: Le Brésil s’impose dans la douleur face au Honduras

Partager/Share this

Leandro Damião a inscrit un doublé lors de la victoire du Brésil contre le Honduras – Action Images

AFP -Le Brésil a souffert contre le Honduras et devra se montrer plus solide pour se qualifier pour la finale des Jeux Olympiques de Londres

Le Brésil s’est imposé dans la douleur face au Honduras, samedi après-midi à Newcastle, sur le score de 3 à 2. Après avoir été mené deux fois au score, la Seleção a fait la différence grâce à Leandro Damião par deux fois et Neymar sur penalty. Le Honduras évoluait à dix contre onze depuis la 32’ minute du match après l’expulsion de Crisanto. Les hommes de Menezes affronteront en demi-finale le vainqueur de Grande-Bretagne-Corée du Sud.

Le Honduras ouvre le score mais se retrouve rapidement à 10

Le sélectionneur national brésilien Mano Menezes décide de titulariser le gardien du Milan AC Gabriel, en lieu et place de Neto. Leandro Damião est également préféré à Alexandre Pato.
La Seleção démarre fort avec deux grosses occasions en cinq minutes par Leandro Damião, qui manque une énorme opportunité tout seul face à Mendoza au bout de 30 secondes de jeu, et Oscar, qui voit sa frappe contrée in-extremis par un défenseur hondurien.
Mais la rencontre bascule d’une manière inattendue à la 11’. Espinoza s’amuse de la défense brésilienne côté gauche, sert Figueroa qui dévie pour Martinez qui reprend superbement de volée dans la surface et trompe Gabriel.
Un choc pour la défense brésilienne, complètement à la rue sur cette action. Cette vaillante sélection hondurienne continue à faire mal au coté droit auriverde, Rafael et Hulk sont en difficulté dans cette rencontre.
Le match bascule à nouveau à la 32’. Le défenseur hondurien Crisanto est expulsé pour un second carton jaune après une faute sur Neymar. Très stressé en ce début de match, la Seleção peut respirer et reprendre ses esprits.
Six minutes plus tard, les brésiliens profitent d’une grosse erreur défensive de leur adversaire pour revenir au score. Centre de Hulk côté droit dans la surface que Velasquez remet maladroitement dans les pieds de Leandro Damião qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le score en restera la à la mi-temps.

Leandro Damião, l’homme du match

La Seleção débute la seconde période sans changements mais subie un coup de tonnerre au bout de deux minutes de jeu. Espinoza se joue encore de la défense brésilienne côté droit et tente une frappe du pied gauche qui trompe Gabriel, pas absent de tout reproche sur ce but. Le Honduras mène face au Brésil 2-1 à dix contre onze !
Un minute plus tard, Velasquez fauche Leandro Damião dans la surface et l’arbitre allemand indique le point de penalty. L’attaquant du FC Santos trompe le portier hondurien et le Brésil revient au score.
On retrouve le buteur de l’Internacional Porto Alegre à la 59’ pour le troisième but auriverde.  Neymar trouve l’attaquant Damião qui pivote et enchaine une frappe qui trompe Mendoza.
Le gardien Gabriel reste fragile dans les buts, Hulk, décevant aujourd’hui, est remplacé par Lucas Moura et le Brésil ne parvient pas à contrôler ce match. La Seleção reste à la merci d’une égalisation du Honduras jusqu’à la fin du match. A la 90′, le Honduras termine même la rencontre à neuf après l’expulsion d’Espinoza pour un second carton jaune.
La Seleção s’impose finalement sur ce score de 3 à 2, la plus mauvaise prestation des brésiliens depuis le debut des JO.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.