Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

JO 2012 : Une première médaille d’or pour le Canada

Partager/Share this
Rosannagh MacLennan... (Photo : AP)

Rosannagh MacLennan
PHOTO : AP
(Londres) Rosannagh MacLennan a remporté la première médaille d’or canadienne aux Jeux de Londres, samedi, en terminant en tête au trampoline féminin à l’aréna North Greenwich.

MacLennan, de King City, a reçu le plus de points pour la difficulté et l’exécution lors de la finale à huit trampolinistes. Elle a bouclé la compétition avec 57,305 points.

«Je suis très contente de ma performance. J’ai toujours cru qu’une victoire était possible, mais je me suis concentrée pleinement sur mes routines. Quand on pense plus loin, c’est à ce moment qu’on fait des erreurs», a déclaré MacLennan.

La Chinoise Shanshan Huang a mérité l’argent avec 56,730 points, et sa compatriote Wenna He a grimpé sur la troisième marche du podium avec 55,950.

«J’étais surprise de devancer les Chinoises. Elles sont habituellement si fortes, c’est un choc. Je suis très fière et excitée d’avoir gagné cette médaille. Représenter mon pays est un grand honneur pour moi», a ajouté la médaillée d’or.

Sa coéquipière Karen Cockburn, de Stouffville, en Ontario, a raté le podium de justesse et terminé en quatrième position avec 55,860.

MacLennan rayonnait au sommet du podium, alors qu’on lui remettait sa médaille d’or lors de la cérémonie d’après-compétition. Elle a salué la foule tandis que des spectateurs canadiens faisaient virevolter des drapeaux canadiens et prenaient des photos au son du «Ô Canada».

MacLennan avait terminé septième à ses premiers jeux à Pékin il y a quatre ans.

Le seul Canadien inscrit au trampoline masculin, Jason Burnett de Nobleton, en Ontario, a pris le huitième rang vendredi.

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.