Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Bresil : Actualites sportives

Partager/Share this
Le sélectionneur attend des changements du côté de Ronaldinho

Le milieu de terrain va devoir se reprendre – Mowa Sports
Le sélectionneur brésilien a déclaré qu’il attendait du changement dans le comportement de Ronaldinho.
Mano Menezes a confié à SporTV vouloir voir et faire changer Ronaldinho dans son comportement en club et donc en sélection. Pour le sélectionneur, le milieu de terrain de Flamengo montre des signes un peu trop récurrents de nonchalance et de manque de motivation ces derniers temps. Ronaldinho a manqué des entrainements en club et ses exploits nocturnes (un anniversaire qui a duré plus de 12 heures) n’ont pas été du gout de Menezes.

« Je veux lui faire changer de comportement. Je veux qu’il montre plus d’engagement et de motivation avec son club et de facto avec nous. Je veux qu’il se comporte comme un joueur qui veut être champion du monde. Il a besoin de changer quelques petites choses. »

Et ce ne sont pas ses dernières prestations sous le maillot du Brésil qui vont aller contredire les propos de Mano Menezes.

Neymar dépasse Robinho

Le jeune attaquant fait tomber les records – Action Images

Avec son triplé inscrit hier face à Guaratingueta, Neymar a dépassé Robinho au classement des buteurs de l’histoire du club.
L’incroyable Neymar est entre un peu plus chaque jour dans l’histoire de club de Santos puisqu’hier avec son triplé il a atteint la barre des 95 buts passant devant Robinho qui avait marqué la bagatelle de 94 buts sous les couleurs du Peixe. Neymar réalise une belle performance puisqu’il a disputé 173 rencontres avec le club pauliste alors que Robinho avait joué 213 matchs avec Santos.

Mais le jeune international n’a pas voulu s’étendre sur le fait d’avoir dépassé son ex-coéquipier en club pour qui il a beaucoup de respect.

« Non, je ne suis pas le meilleur par rapport à quelqu’un d’autre. Robinho est mon idole, vous les journalistes vous le savez bien, les idoles restent au-dessus de tout. Ce record, ce n’est ce à quoi je pense tous les jours. Je veux bien travailler pour mon club, aider Santos du mieux que je peux et mettre le ballon au fond des filets. »

Malgré cette pression toujours aussi présente au tour de lui, Neymar n’en reste pas moins modeste


Edmundo se retire sur un doublé


Un dernier doublé pour finir en beauté – Vasco.com.br
Les fans de Vasco ont pu voir une dernière fois une de leur plus grande idole lors d’un match amical face à Guayaquil avec une victoire finale de neuf buts à un.
L’ancienne gloire du football brésilien, Edmundo a tiré sa révérence hier soir lors du match amical opposant Vasco aux équatoriens de Guayaquil. L’équipe quasiment type du club carioca avec Edmundo en attaque n’a pas eu de difficulté à battre l’équipe de Guayaquil composée en grande partie de réservistes et de jeunes du club.

Le score final, 9 à 1 était donc anecdotique à la fin de la rencontre puisque le plus important était de rendre un dernier hommage à un joueur qui n’a peut-être pas connu la carrière qu’il méritait au vue de son immense talent mais son fort caractère lui a aussi surement fermé quelques portes.

Pour son dernier match avec le maillot de Vasco il s’est tout de même offert un doublé et démontrer qu’il n’avait pas perdu son flair et son sens du but.  

Fucile prévient Neymar

Le latéral en compagnie de son coéquipier – Action Images
Le défenseur uruguayen de Santos a indiqué à son coéquipier Neymar de se préparer physiquement car tout au long de sa carrière il sera la cible des défenses adverses.
Arrivé il y a quelques semaines du côté de Santos, le latéral droit uruguayen Fucile a déclaré à Terra Esportes que son coéquipier Neymar ne pourra pas être toujours protégé par les arbitres et qu’il s’attende à recevoir de nombreux coups de la part des défenses adverses.

« Neymar est un joueur imprévisible. Il peut aller partout avec le ballon sur le terrain et il est très difficile à arrêter pour les défenseurs adverses au vue de sa qualité. Et c’est pour cette raison qu’il subit de nombreuses fautes mais il devra y faire face. »

Pour le moment le jeune attaquant du Peixe ne s’en sort pas trop mal.

Menezes veut jouer à domicile

Le Brésil jouera des matchs à la maison selon le sélectionneur – Mowa Sports
Alors que toutes les rencontres amicales du Brésil jusqu’au J.O se tiendront à l’étranger, le sélectionneur a déclaré travailler à l’organisation de plusieurs rencontres sur le sol brésilien.
Le sélectionneur Mano Menezes a déclaré à SporTV, que la Seleção devrait disputer au moins trois rencontres sur le sol brésilien en 2012. Alors que toutes les rencontres amicales du premier semestre se joueront à l’étranger, ces matchs se joueront lors de la seconde partie de l’année avec déjà une première rencontre connue.

En effet, le Brésil affrontera à nouveau l’Argentine lors du Superclassico   avec des joueurs qui évoluent uniquement dans le Brasileirão mais il tient à ce que deux autres rencontres se jouent à domicile.

« Nous aurons probablement lors de la seconde partie de l’année deux rencontres à disputer au Brésil. Nous travaillons dans cette direction et mettons tout en œuvre pour que cela soit possible. »

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.