Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La compagnie Interim Healthcare présente ses excuses a la communauté Haitienne

Partager/Share this

Image result for interim healthcare

Par Kern Grand-Pierre

Suite a l’incident regrettable impliquant l’annonce parue dans Pennysaver qui disait “no haitians”, la compagnie Interim Healthcare a entrepris une campagne dans différents medias Haitiens,dont Haiti Infos et Radio Panic a Rockland County, pour présenter sa version des faits et surtout pour s’excuser aupres de la communauté Haitienne.

Dans une interview sur Radio Panic a Rockland County, la Présidente de la compagnie Interim Healthcare ,Mme Katherine McNally, a declaré qu’elle a été choquée et attristée quand elle a pris connaissance de cette annonce scandaleuse, sachant que sa compagnie compte dans ses rangs 80% de personnes de couleur, en majorité d’origine Haitienne.

“Etant moi-meme une Americaine d’origine irlandaise(Irish-American), sachant qu’autrefois aux Etats-Unis certaines companies publiaient des annonces mentionnant “no irish”,je me suis sentie blessée (hurt) et tres fachée de voir une pareille publicité paraitre par la négligence d’une seule personne sous le nom de ma compagnie ou le personnel est majoritairement Haitien, allant des nurses aux CNA’s, de notre director of Nursing Mme Sheila Presumé, a notre accounting manager Aiden Cherismé et a notre job coach/trainer Michele Registre, toutes des Haitiennes faisant un excellent travail et donnant le meilleur d’elles memes. Je ne saurais en aucun cas accepter et cautionner aucune sorte de discrimination a Interim Healthcare parce que nous sommes une compagnie inclusive et ouverte a tous”, a ajouté entres autres la Présidente et CEO Mme Katherine McNally.

Selon ses explications, l’employé (e) qui a originalement recu cette requete,excluant les Haitiens, aurait prealablement informé  le client de l’illegalité de cette demande discriminatoire, mais l’annonce en question aurait  été accidentellement enregistrée sur la liste des offres d’emploi a paraitre sur Pennysaver avec les conséquences que l’on sait.De plus, c’est une nurse Haitienne qui a été envoyée malgré tout au client qui ne voulait pas d’Haitiens, malgré sa requete incongrue, selon McNally.

Ayant ordonné une investigation sur cet incident regrettable par une compagnie indépendante hors d’Interim,et se basant sur leurs conclusions, Katherine Mc Nally révoqua immediatement l’employé (e) responsable de cette grossiere erreur de jugement ainsi que l’executive/ responsable en chef du recrutement ( HR/Ressources Humaines).

“Ceci va a l’encontre de tout ce que nous pratiquons ici a Interim Healthcare depuis 23 ans  ou nous sommes une grande famille diverse, multiculturelle et unie dans la meme mission. Etant moi-meme une infirmiere de carriere, je ne pourrais jamais tolérer ce genre d’exclusion d’une communauté si talentueuse et si courageuse comme la communaute Haitienne ou se trouvent mes meilleurs amis et mes meilleurs collaborateurs. A Interim, les Haitiens fonctionnent a tous les niveaux, des HHA’s aux CNA’s aux nurses et aux employés de haut niveau au bureau (senior level executives). Notre compagnie est un “equal opportunity employer” ou tout le monde avance selon sa capacité et son dévouement”, a déclaré Katherine McNally a Haiti Infos.

Pour empecher qu’un pareil incident se reproduise a l’avenir, Interim Healthcare a nommé un excutive en charge d’approuver toutes les communications émanant au nom de la compagnie.

De plus, la compagnie a fait plusieurs tentatives pour rencontrer certains leaders et organisations opérant a Rockland County, pour statuer sur sa position de non-discrimination et tenter de réparer les dommages causés par cette malencontreuse annonce  publiée  par un(e) employé (e) mal avisé (e) et surtout irresponsable .

Les consultations se poursuivent, allant d’une rencontre  avec le  maire de Spring Valley Demeza Delhomme, au comite organisateur de la récente marche, un meeting prévu pour le 1er Décembre 2015 a Konbit Neg Lakay avec Reynold Julien et peut-etre HANA, selon Katherine McNally.

Pour beaucoup d’employés de la compagnie,qui se sont confies a Haiti Infos, Interim Healthcare est une organization qui fait vivre beaucoup de familles Haitiennes et ne pratique pas la discrimination raciale puisque nous y sommes en majorite a tous les niveaux. Ces nurses et CNA’s s’inquietent qu’une mauvaise image de la compagnie signifierait moins de contrats pour soins medicaux  et des reductions de personnel(layoffs).

Interim Healthcare dit vouloir reaffirmer sa contribution positive dans la communaute et entend continuer sa campagne de rehabilitation pour rétablir sa réputation aupres de ses clients et de la population.

                                                                                                              kgp 

 

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.