Mike Pence est arrivé dimanche en Corée du Sud, où sont basés 28 500 soldats américains, quelques heures après l’échec de l’essai balistique de la Corée du Nord.
Agence France-Presse
Séoul
Le vice-président des États-Unis Mike Pence recommande à Pyongyang de ne pas éprouver la «détermination» de Donald Trump(en anglais « not to test Trump’s resolve ») sur la question nucléaire, ni la puissance de l’armée américaine.
M. Pence a adressé cet avertissement au cours d’une conférence de presse à Séoul après une visite très symbolique de la zone démilitarisée (DMZ), où il avait affirmé que «toutes les options» étaient «sur la table» pour régler le problème nord-coréen.
«Ces deux dernières semaines, le monde a été le témoin de la puissance et de la détermination de notre nouveau président au cours d’opérations menées en Syrie et en Afghanistan», a déclaré Mike Pence, évoquant la frappe américaine contre une base aérienne du régime syrien et le largage d’une méga-bombe contre des djihadistes en Afghanistan.
«La Corée du Nord ferait mieux de ne pas éprouver sa détermination ou la puissance des forces armées des États-Unis dans cette région», a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a dit espérer qu’«il n’y aura pas d’actions unilatérales comme celles que nous avons vues récemment en Syrie» de la part de Washington.
«Nous n’acceptons pas les aventures nucléaires et balistiques de Pyongyang en violation des résolutions de l’ONU, mais cela ne veut pas dire qu’il soit dès lors possible de violer le droit international en utilisant la force» contre la Corée du Nord, a-t-il mis en garde.
Pyongyang a de nouveau testé un missile dimanche et de nombreux experts redoutent qu’un sixième essai nucléaire ne soit imminent en Corée du Nord, dans un contexte de fortes tensions sur la péninsule.
Interrogé sur la nature des initiatives nord-coréennes qui pourraient déclencher une réponse militaire américaine, le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer a refusé de s’engager sur ce terrain.
«Tracer des lignes rouges n’a pas véritablement fonctionné dans le passé», a-t-il répondu dans une pique à Barack Obama qui s’était fixé une limite sur la Syrie – l’utilisation d’armes chimiques par le régime au pouvoir – mais avait renoncé, à la dernière minute, au recours à la force.
M. Trump «cache soigneusement son jeu et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il annonce à l’avance ce qu’il va faire face à telle ou telle situation», a-t-il poursuivi.
Donald Trump, qui a promis jeudi que le «problème» nord-coréen serait «traité», avait auparavant annoncé l’envoi vers la péninsule coréenne du porte-avions USSCarl Vinson, escorté par trois navires lance-missiles, puis évoqué une «armada» comprenant des sous-marins.
Le USSCarl Vinson.
Fin de la «patience stratégique»
Le numéro deux du régime nord-coréen a répliqué samedi que son pays était prêt «à répondre à une guerre totale par une guerre totale» et «à toute attaque nucléaire par une attaque nucléaire de notre façon».
«Si les États-Unis osent choisir l’action militaire (…), la RPDC (République populaire démocratique de Corée, NDLR) est prête à réagir à n’importe quel type de guerre voulue par les États-Unis», a pour sa part assuré lundi l’ambassadeur adjoint à l’ONU, Kim In Ryong.
M. Pence était arrivé dimanche en Corée du Sud, où sont basés 28 500 soldats américains, quelques heures après l’échec de l’essai balistique de la Corée du Nord et au lendemain d’un gigantesque défilé militaire à Pyongyang, où ont été exhibés une soixantaine de missiles et notamment ce qui semblait être un nouveau type de missile balistique intercontinental.
«Nous anéantirons toute attaque et nous fournirons une réponse écrasante et efficace à toute utilisation d’armes conventionnelles ou nucléaires», s’est exclamé le vice-président au cours de sa conférence de presse avec le président sud-coréen par intérim Hwang Kyo-Ahn.
M. Pence a réaffirmé que l’ère de la «patience stratégique» était révolue, une allusion à la doctrine du gouvernement de Barack Obama qui consistait à refuser tout dialogue avec le Nord mais à durcir les sanctions afin que Pyongyang fasse des gestes tangibles en direction d’une dénucléarisation, dans l’espoir que les tensions internes dans ce pays reclus provoquent un changement.
Le vice-président s’était rendu dans la matinée dans le village frontalier de Panmunjom, où avait été signé le cessez-le-feu de 1953, à quelques mètres d’une ligne de démarcation qu’il a qualifiée de «frontière de la liberté».
Attitude «encourageante» de Pékin
Les tensions ont augmenté ces derniers mois, les essais balistiques nord-coréens ayant entraîné des avertissements de plus en plus menaçants des États-Unis, qui eux-mêmes ont encore un peu plus enflammé la rhétorique nord-coréenne.
Le nouveau et inexpérimenté président américain a plusieurs fois affirmé qu’il ne laisserait pas la Corée du Nord mettre au point un missile intercontinental susceptible de porter le feu nucléaire sur le sol américain.
Or, Pyongyang explique justement son programme atomique par la menace américaine.
Donald Trump s’est également dit prêt à régler seul la question nucléaire nord-coréenne si Pékin ne parvenait pas à faire rentrer son turbulent allié dans le rang.
À Séoul, M. Pence a, quant à lui, salué lundi après-midi les efforts des Chinois : «C’est encourageant de voir que la Chine s’engage dans ce sens».
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=C8QtIpTMjZ0
https://www.youtube.com/watch?v=RkUH8mu1fLY
https://www.youtube.com/watch?v=kJc31dcBo6g
Related Posts:
«Tout le territoire américain est à notre portée», clame Kim Jong-Un juillet 29, 2017 La vitesse à laquelle la Corée du Nord a développé ses programmes de missiles et sa technologie nucléaire en surprend plus d'un, alors que les sanctions imposées par le Conseil de sécurité de l'ONU serrent l'étau autour de ce…
Des experts approuvent le premier traitement préventif contre le sida mai 11, 2012 Un comité d'experts a recommandé jeudi à l'Agence américaine des médicaments (FDA) la mise sur le marché du Truvada, premier traitement préventif contre le sida, malgré les craintes de certaines associations qu'il n'entraîne des comportements sexuels plus risqués.AFP- La FDA…
Mort de George Floyd: nouvelle nuit de colère aux États-Unis mai 30, 2020 (Minneapolis) La colère suscitée par la mort d’un Afro-Américain aux mains de la police de Minneapolis a alimenté de nouvelles émeutes dans la nuit de vendredi à samedi et les manifestations se sont multipliées dans le pays, y compris sous…
Obama recevra Trump dans le Bureau ovale jeudi matin novembre 9, 2016 Barack Obama PHOTO PABLO MARTINEZ MONSIVAIS, AP Agence France-Presse WASHINGTON Barack Obama recevra jeudi son successeur Donald Trump dans le Bureau ovale, pour une rencontre visant à assurer la transition en douceur souhaitée par le président américain sortant, a annoncé…
Hillary Clinton plus impopulaire que jamais août 31, 2016 Hillary Clinton recueille 59 % d'opinions défavorables chez les électeurs inscrits, selon un sondage Washington Post-ABC News. PHOTO BRYAN WOOLSTON, REUTERS Agence France-Presse WASHINGTON Hillary Clinton a atteint son record d'impopularité, désormais presque aussi détestée que Donald Trump par les électeurs américains,…
Barack Obama annonce qu'il soutient Hillary Clinton juin 10, 2016 Agence France-Presse WASHINGTON Le président des États-Unis Barack Obama a officiellement annoncé jeudi son soutien à Hillary Clinton dans la course à la Maison-Blanche, affichant sa volonté de rassembler les démocrates pour faire barrage à Donald Trump. «Je suis avec…
Rejetant sa défaite, Donald Trump joue l’obstruction novembre 10, 2020 Le président sortant, qui menace de gripper la transition en refusant de collaborer avec Joe Biden, a limogé lundi son secrétaire à la Défense, Mark Esper. par Adrien Jaulmes Joe Biden prépare son entrée en fonction, mais Donald Trump refuse…
Robert Mueller pourrait interroger Trump janvier 8, 2018 Donald Trump s'apprête à embarquer à bord d'Air Force One pour un voyage devant le mener au Tennessee et en Géorgie, le 8 janvier. PHOTO JONATHAN ERNST, REUTERS Agence France-Presse WASHINGTON La Maison-Blanche s'est refusée lundi à commenter des informations selon…
Neil Armstrong est mort août 26, 2012 Une photo du 20 juillet 1969 L'astronaute américain Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune le 20 juillet 1969 en prononçant la phrase célèbre «c'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité»,…
Monde - Tir de fusée: Clinton menace la Corée du Nord de saisir l'ONU avril 12, 2012 La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton.La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a prévenu jeudi la Corée du Nord qu'elle s'exposerait à des «mesures» de la part du Conseil de sécurité de l'ONU si elle procédait à son tir de fusée.AFP-…
Fusillade à Las Vegas: 58 morts, plus de 500 blessés octobre 2, 2017 Associated Press Las Vegas Un Américain sexagénaire a tué au moins 59 spectateurs d'un concert en plein air dimanche soir à Las Vegas, commettant la pire fusillade de l'histoire moderne des États-Unis. La police n'a pas avancé de mobile, mais…
Mali: combats dans le nord; des drones américains déployés février 25, 2013 Le Tchad a déployé environ 1800 soldats au Mali.Associated PressBamako et GaoDe nouveaux combats ont opposé samedi des rebelles touareg alliés aux forces françaises et un groupe armé dans le nord du Mali, où la traque des jihadistes se poursuit…
«Les appels à la destitution de Trump résonnent plus fort» mai 15, 2017 En limogeant le directeur du FBI James Comey, Donald Trump a peut-être rapproché l'historien Allan Lichtman du jour où il pourra répéter à un monde interloqué : « Je vous l'avais bien dit ! » « Le renvoi de James Comey rend la destitution du…
Venezuela: l'intervention militaire des États-Unis pourrait être «inévitable» août 16, 2017 Selon l'ancien maire de Chacao, les «opinions» de la CIA ou du Département d'État américain prouvent que pour les États-Unis, la situation au Venezuela est devenu un danger. PHOTO FEDERICO PARRA, AFP Agence France-Presse Caracas Une intervention militaire des États-Unis…
Le «prochain 11-Septembre» se prépare en Irak, disent des républicains juin 16, 2014 Le sénateur Lindsey Graham est un critique fréquent de la politique étrangère de l'administration Obama. Agence France-Presse Washington Des élus républicains ont alerté dimanche sur les dangers d'une débâcle en Irak, craignant que ce pays ne devienne «la…
Afrique : Tentative de coup d'État militaire en cours au Mali mars 22, 2012 Des soldats maliens sont rassemblés dans une rue de Bamako. Les soldats ont manifesté dans la capitale en tirant en l'air, avant d'investir l'Office de la radio-télévision du Mali. Une tentative de coup d'État militaire semblait être en cours mercredi soir…
Mali: l'Afrique de l'Ouest s'apprête à valider une intervention armée novembre 11, 2012 Les responsables de nombreux pays africains se sont réunis afin de discuter d'une éventuelle intervention armée au nord du Mali. Agence France-Presse ABUJA Le président nigérian Goodluck Jonathan a affirmé dimanche à Abuja que l'option militaire contre les islamistes armés…
Haïti: appel à l'organisation rapide des élections janvier 24, 2015 Prenant la parole au cours de la conférence de presse, le président Martelly a indiqué qu'il avait réitéré aux membres du conseil sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs nationaux. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE…
«Pays de merde»: les Haïtiens fatigués, mais pas étonnés des propos de Trump janvier 13, 2018 Trump en campagne en 2016 a Little Haiti,Miami, avait promis d'etre "le champion des Haitiens". AFP-PORT-AU-PRINCE | Les Haïtiens jugent avec un dédain certain les propos insultants de Donald Trump à l’encontre de leur pays. Des paroles qui ont, pour certains,…
Décret anti-immigrés de Trump : stupeur mondiale et panique dans les aéroports janvier 30, 2017 Des Irakiens interpellés, des étudiants inquiets, Google en panique… Donald Trump a déclenché un tremblement de terre mondial avec son décret contre les « terroristes islamistes radicaux ». L’incroyable décret du président américain Donald Trump visant à lutter contre les « terroristes islamistes…
Pourquoi Donald Trump n’a aucune chance de devenir président des Etats-Unis octobre 12, 2015 RTL-Le milliardaire Donald Trump caracole en tête des sondages dans le camp républicain mais, s'il devait gagner l'investiture, ses positions extrêmes contre les immigrés pourraient venir le hanter pour l'élection présidentielle en 2016. "Ce que fait Trump c'est du suicide…
Baccalauréat : l’échec interpelle encore ! août 28, 2012 Le taux de réussite de 37,08% est une catastrophe, selon Josué Mérilien. Le coordonnateur général de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH) attribue une fois de plus cet échec aux divers problèmes qui rongent à la base le système éducatif…
Décret: un juge interdit l'expulsion des personnes interpellées janvier 28, 2017 Agence France-Presse Un juge fédéral américain a donné partiellement raison samedi soir à des ONG qui contestaient le décret anti-réfugiés signé par Donald Trump, en empêchant l'expulsion des personnes interpellées depuis vendredi en vertu de ce décret. Selon un…
L'élection de Trump «ouvre une période d'incertitude», dit Hollande novembre 9, 2016 Francois Hollande Agence France-Presse PARIS Le président français François Hollande a estimé mercredi que la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine « ouvrait une période d'incertitude » et a appelé à une « Europe unie ». Le chef de l'État…
Rattrapée dans les sondages, Clinton se démarque de Trump mai 24, 2016 Agence France-Presse Désormais au coude-à-coude avec Donald Trump dans plusieurs sondages pour la présidentielle américaine de novembre, Hillary Clinton a insisté dimanche sur sa différence avec le candidat à l'investiture républicaine, nouveau slogan à l'appui, « Plus forts ensemble ». Un sondage…
Affaire russe: trois ex-conseillers de Trump poursuivis octobre 30, 2017 Donald Trump, son ancien directeur de campagne Paul Manafort, et sa fille Ivanka Trump lors de préparatifs en vue de la convention républicaine de Cleveland, le 20 juillet 2016. PHOTO ARCHIVES AFP/GETTY IMAGES Agence France-Presse WASHINGTON Le procureur spécial enquêtant sur une…
Cuba: Raul Castro évoque «un chemin long et difficile» depuis la révolution mars 13, 2018 Dans une brève déclaration diffusée lundi, au lendemain d'élections ouvrant la voie à son départ prévu pour le 19 avril 2018, Raul Castro a estimé que Cuba avait franchi les étapes de son histoire récente «honorablement, de concert avec tout…
Gina Haspel devient la première femme à diriger la CIA mai 21, 2018 «Nous l’avons fait!»: Gina Haspel a prêté serment lundi 21 Mai 2018, en présence de Donald Trump, devenant à 61 ans la première femme à diriger la CIA, où elle a passé plus de 30 ans. Évoquant «l’énorme fierté» que…
Trump et Kim : quand deux leaders imprévisibles s’affrontent janvier 3, 2018 “Que se passe-t-il lorsque deux dirigeants, relativement inexpérimentés et aussi désireux d’afficher leur force que maladroits dans leur politique étrangère, commencent à engager un bras de fer ?”, s’interroge Quartz. Pour le savoir, il suffit d’observer l’évolution du face-à-face entre le nouveau président…
Affaire russe : l'administration Trump s'en prend au procureur qui mène l'enquête décembre 18, 2017 L'équipe de Donald Trump a dénoncé des irrégularités dans l'enquête sur une éventuelle collusion avec la Russie lors de la présidentielle de 2016, assurant que le procureur spécial avait reçu illégalement des dizaines de milliers d'emails. Les proches de Donald…
Cameroun: lourd bilan humain après une proclamation d'«indépendance» octobre 2, 2017 Des manifestants anti-indépendance défilent dans les rues de Douala , dans l'ouest du Cameroun. PHOTO REUTERS Agence France-Presse Douala et Libreville Ouverte il y a près d'un an, la crise anglophone au Cameroun a connu son épisode le plus…
USA-Presidentielles 2016 : Michael Bloomberg étudie «toutes les options» février 8, 2016 Michael Bloomberg, plus pragmatique qu'idéologue, a été longtemps démocrate, avant de devenir républicain en 2001 pour être candidat à la mairie de New York, puis indépendant en 2007. PHOTO AP Agence France-Presse New York L'ancien maire de New York Michael…
Steve Bannon,ex-conseiller à la Maison Blanche, accuse Trump Jr. de "trahison" janvier 4, 2018 L'ancien stratège de la Maison Blanche Steve Bannon, en décembre 2017. [Brynn Anderson - Keystone] L'ex-conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, a qualifié de "trahison" et d'"antipatriotique" la rencontre entre le fils du président et une avocate russe durant la…
Annus horribilis janvier 20, 2018 Par Alexandre Sirois L'an 1 de Donald Trump au pouvoir se termine comme il a commencé. On assiste à un spectacle hautement divertissant, bien sûr. Mais ô combien déconcertant, malaisant et préoccupant. Y a-t-il une seule semaine qui ne fut…
Fin du statut spécial pour les Haïtiens: levée de boucliers contre Trump novembre 21, 2017 Une manifestation a rassemblé mardi près de 300 personnes à Mar-a-Lago, près de la résidence en Floride du président américain où il doit passer l'Action de grâce (Thanksgiving). PHOTO AP Agence France-Presse West Palm Beach et Washington La suppression d'une…
Haïti: manifestations sur fond de vie chère et de corruption février 8, 2019 Agence France-PressePort-au-Prince Au moins deux personnes sont mortes jeudi au cours de manifestations ayant rassemblé en Haïti plusieurs milliers de personnes, qui protestaient contre l'inflation galopante et exigeaient le départ du président Jovenel Moïse après la publication d'un rapport édifiant…
Washington retire Cuba de la liste des «États soutenant le terrorisme» mai 29, 2015 Barack Obama sert la main de Raúl Castro lors d'une rencontre à Panama City, le 11 avril. PHOTO MANDEL NGAN, ARCHIVES AFP Agence France-Presse WASHINGTON Washington a retiré vendredi La Havane de la liste noire des États «soutenant le terrorisme»,…
Santé mentale de Trump: des démocrates font appel à une psychiatre janvier 5, 2018 Agence France-Presse Washington Une dizaine d'élus du Congrès américain, la plupart démocrates, ont consulté en décembre une professeur de psychiatrie de l'université Yale pour analyser la santé mentale du président Donald Trump, selon Politico et CNN. Un sénateur républicain, non nommé, se serait…
Nouvelles manifestations anti-Trump à travers les États-Unis novembre 10, 2016 Agence France-Presse LOS ANGELES Des centaines de personnes, en grande partie des étudiants, ont de nouveau manifesté à travers les États-Unis jeudi pour exprimer leur colère face à l'élection de Donald Trump à la présidence. À Los Angeles, des centaines…
Affaire russe: la pression monte sur la Maison-Blanche mai 27, 2017 Le gendre de Donald Trump Jared Kushner avait demandé début décembre à l'ambassadeur russe à Washington d'établir un canal secret de communication avec le Kremlin, selon le Washington Post. PHOTO KEVIN LAMARQUE, ARCHIVES REUTERS Agence France-Presse WASHINGTON La pression monte sur la…
Choléra en Haïti: l'attitude «honteuse» de l'ONU dénoncée octobre 27, 2016 Un homme présentant les symptômes du choléra attend d'être pris en charge dans une clinique de Randelle, petite localité du sud d'Haïti, le 19 octobre. La région a été lourdement touchée par le passage de l'ouragan Matthew. PHOTO V, ARCHIVES…
Les milieux d’affaires américains craignent l’après-scrutin novembre 3, 2020 PHOTO MATT SLOCUM, APImage de la crainte palpable des commerces sur de possibles dérapages après le scrutin, cafés Starbucks, sandwicheries Subway, drugstores CVS de la capitale Washington se sont calfeutrés derrière des planches de contreplaqué comme pour se protéger d’un…
France: François Fillon remporte la primaire de la droite novembre 27, 2016 François Fillon a récolté 69,5 % des voix selon de premiers résultats partiels. PHOTO ERIC FEFERBERG, AP Agence France-Presse Paris Le conservateur François Fillon, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, a largement remporté la primaire de la droite française pour la présidentielle…
La popularité de Macron au plus bas décembre 18, 2018 Agence France-PresseParis La popularité d'Emmanuel Macron (27%) a chuté de cinq points en un mois, pour atteindre son plus bas niveau depuis le début du quinquennat, en mai 2017, selon un sondage publié mardi. Après un mois de crise des «gilets…
Les Etats-Unis vont expulser "des millions" de sans-papiers juin 18, 2019 Les Etats-Unis vont commencer la semaine prochaine le processus d'expulsion "des millions" de sans-papiers arrivés aux Etats-Unis illégalement, a affirmé lundi Donald Trump sur Twitter. "La semaine prochaine l'ICE (la police migratoire, ndlr) va commencer à expulser les millions d'étrangers…
Donald Trump en chute libre selon deux sondages juin 26, 2016 La chute de Donald Trump dans le sondage Washington Post-ABC paraît traduire le malaise grandissant suscité parmi les républicains par sa rhétorique incendiaire. PHOTO REUTERS Agence France-Presse Washington Hillary Clinton conforte son avance dans la course à la Maison-Blanche face à…
Frontière mexicaine: les soldats pourraient tirer sur les migrants, selon Trump novembre 2, 2018 Agence France-Presse Washington L'armée américaine pourrait être amenée à tirer sur les migrants tentant d'entrer illégalement aux États-Unis si ceux-ci jettent des pierres sur les soldats, a déclaré jeudi Donald Trump, au cours d'une déclaration consacrée à l'immigration. Alors que…
Une semaine après Irma,Maria en voie de devenir un ouragan majeur septembre 17, 2017 Associated Press Mexico À peine remises sur pied depuis le passage dévastateur de l'ouragan Irma, les îles des Caraïbes n'ont droit à aucun répit et se préparent à affronter une autre tempête majeure. Les météorologues estiment que la tempête tropicale Maria se transformera…
Haïti: le président au coeur d'un «stratagème de détournements de fonds» juin 1, 2019 AFP- PORT-AU-PRINCE | Le président haïtien Jovenel Moïse est accusé d’être au cœur d’un «stratagème de détournement de fonds» par la Cour supérieure des comptes qui a rendu vendredi un rapport de plus de 600 pages sur la mauvaise gestion…
Premières frappes américaines contre l'EI(ISIS) en Syrie septembre 23, 2014 Agence France Presse Alger L'armée américaine et des nations «partenaires» bombardent depuis lundi soir pour la première fois des positions de l'État islamique (EI) en Syrie, nouvelle étape de l'offensive contre ce groupe djihadiste également combattu en Irak. «Je peux…
Macron affirme avoir convaincu Trump de rester en Syrie avril 16, 2018 Emmanuel Macron a accueilli Donald Trump au palais de l'Élysée en juillet 2017. Agence France-Presse Paris Emmanuel Macron a assuré dimanche avoir convaincu Donald Trump de maintenir ses troupes en Syrie, la crise dans ce pays occupant une bonne part du…
Le saviez-vous ? septembre 17, 2012 Louis XIV a été roi de France pendant 72 ans, du 14 mai 1643 au 1er septembre 1715 (date de sa mort), et est le Chef d’État qui a gouverné le pays le plus longtemps. Il est également le monarque…
Le maire de New York Bill de Blasio est réélu novembre 8, 2017 Le maire de New York, Bill de Blasio PHOTO JEWEL SAMAD, AFP Agence France-Presse NEW YORK Le maire démocrate de New York Bill de Blasio a été facilement réélu mardi à la tête de la capitale financière américaine, et a…
Destituer Trump? Une décision plus politique que juridique mai 17, 2017 La Constitution prévoit que le Congrès peut destituer le président en cas de «trahison, corruption ou autres crimes et délits majeurs». PHOTO REUTERS Agence France-Presse Washington Quelques élus marginaux du Congrès ont appelé à une procédure de destitution du président…
President Obama's Half-Brother Will Vote for Trump juillet 27, 2016 FILE - Malik Obama, the older brother of US President Barack Obama in an undated picture of Barack and himself VOA News - He may be half-brother to the president of the United States, but Malik Obama says that come…