Mike Pence est arrivé dimanche en Corée du Sud, où sont basés 28 500 soldats américains, quelques heures après l’échec de l’essai balistique de la Corée du Nord.
Agence France-Presse
Séoul
Le vice-président des États-Unis Mike Pence recommande à Pyongyang de ne pas éprouver la «détermination» de Donald Trump(en anglais « not to test Trump’s resolve ») sur la question nucléaire, ni la puissance de l’armée américaine.
M. Pence a adressé cet avertissement au cours d’une conférence de presse à Séoul après une visite très symbolique de la zone démilitarisée (DMZ), où il avait affirmé que «toutes les options» étaient «sur la table» pour régler le problème nord-coréen.
«Ces deux dernières semaines, le monde a été le témoin de la puissance et de la détermination de notre nouveau président au cours d’opérations menées en Syrie et en Afghanistan», a déclaré Mike Pence, évoquant la frappe américaine contre une base aérienne du régime syrien et le largage d’une méga-bombe contre des djihadistes en Afghanistan.
«La Corée du Nord ferait mieux de ne pas éprouver sa détermination ou la puissance des forces armées des États-Unis dans cette région», a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a dit espérer qu’«il n’y aura pas d’actions unilatérales comme celles que nous avons vues récemment en Syrie» de la part de Washington.
«Nous n’acceptons pas les aventures nucléaires et balistiques de Pyongyang en violation des résolutions de l’ONU, mais cela ne veut pas dire qu’il soit dès lors possible de violer le droit international en utilisant la force» contre la Corée du Nord, a-t-il mis en garde.
Pyongyang a de nouveau testé un missile dimanche et de nombreux experts redoutent qu’un sixième essai nucléaire ne soit imminent en Corée du Nord, dans un contexte de fortes tensions sur la péninsule.
Interrogé sur la nature des initiatives nord-coréennes qui pourraient déclencher une réponse militaire américaine, le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer a refusé de s’engager sur ce terrain.
«Tracer des lignes rouges n’a pas véritablement fonctionné dans le passé», a-t-il répondu dans une pique à Barack Obama qui s’était fixé une limite sur la Syrie – l’utilisation d’armes chimiques par le régime au pouvoir – mais avait renoncé, à la dernière minute, au recours à la force.
M. Trump «cache soigneusement son jeu et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il annonce à l’avance ce qu’il va faire face à telle ou telle situation», a-t-il poursuivi.
Donald Trump, qui a promis jeudi que le «problème» nord-coréen serait «traité», avait auparavant annoncé l’envoi vers la péninsule coréenne du porte-avions USSCarl Vinson, escorté par trois navires lance-missiles, puis évoqué une «armada» comprenant des sous-marins.
Le USSCarl Vinson.
Fin de la «patience stratégique»
Le numéro deux du régime nord-coréen a répliqué samedi que son pays était prêt «à répondre à une guerre totale par une guerre totale» et «à toute attaque nucléaire par une attaque nucléaire de notre façon».
«Si les États-Unis osent choisir l’action militaire (…), la RPDC (République populaire démocratique de Corée, NDLR) est prête à réagir à n’importe quel type de guerre voulue par les États-Unis», a pour sa part assuré lundi l’ambassadeur adjoint à l’ONU, Kim In Ryong.
M. Pence était arrivé dimanche en Corée du Sud, où sont basés 28 500 soldats américains, quelques heures après l’échec de l’essai balistique de la Corée du Nord et au lendemain d’un gigantesque défilé militaire à Pyongyang, où ont été exhibés une soixantaine de missiles et notamment ce qui semblait être un nouveau type de missile balistique intercontinental.
«Nous anéantirons toute attaque et nous fournirons une réponse écrasante et efficace à toute utilisation d’armes conventionnelles ou nucléaires», s’est exclamé le vice-président au cours de sa conférence de presse avec le président sud-coréen par intérim Hwang Kyo-Ahn.
M. Pence a réaffirmé que l’ère de la «patience stratégique» était révolue, une allusion à la doctrine du gouvernement de Barack Obama qui consistait à refuser tout dialogue avec le Nord mais à durcir les sanctions afin que Pyongyang fasse des gestes tangibles en direction d’une dénucléarisation, dans l’espoir que les tensions internes dans ce pays reclus provoquent un changement.
Le vice-président s’était rendu dans la matinée dans le village frontalier de Panmunjom, où avait été signé le cessez-le-feu de 1953, à quelques mètres d’une ligne de démarcation qu’il a qualifiée de «frontière de la liberté».
Attitude «encourageante» de Pékin
Les tensions ont augmenté ces derniers mois, les essais balistiques nord-coréens ayant entraîné des avertissements de plus en plus menaçants des États-Unis, qui eux-mêmes ont encore un peu plus enflammé la rhétorique nord-coréenne.
Le nouveau et inexpérimenté président américain a plusieurs fois affirmé qu’il ne laisserait pas la Corée du Nord mettre au point un missile intercontinental susceptible de porter le feu nucléaire sur le sol américain.
Or, Pyongyang explique justement son programme atomique par la menace américaine.
Donald Trump s’est également dit prêt à régler seul la question nucléaire nord-coréenne si Pékin ne parvenait pas à faire rentrer son turbulent allié dans le rang.
À Séoul, M. Pence a, quant à lui, salué lundi après-midi les efforts des Chinois : «C’est encourageant de voir que la Chine s’engage dans ce sens».
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=C8QtIpTMjZ0
https://www.youtube.com/watch?v=RkUH8mu1fLY
https://www.youtube.com/watch?v=kJc31dcBo6g
Related Posts:
La Russie aurait interféré dans les élections en faveur de Trump Donald Trump au Michigan dans le cadre de sa tournée de remerciement post-électorale. PHOTO AP Agence France-Presse WASHINGTON Une évaluation secrète de la CIA conclut que la Russie a interféré dans l'élection présidentielle américaine pour aider Donald Trump à l'emporter,…
USA-Presidentielles 2016 : Michael Bloomberg étudie «toutes les options» Michael Bloomberg, plus pragmatique qu'idéologue, a été longtemps démocrate, avant de devenir républicain en 2001 pour être candidat à la mairie de New York, puis indépendant en 2007. PHOTO AP Agence France-Presse New York L'ancien maire de New York Michael…
Donald Trump en route vers l'investiture républicaine Donald Trump n'a pas encore atteint la majorité de 1237 délégués requise pour décrocher l'investiture de façon automatique, mais la probabilité qu'il y parvienne d'ici aux dernières primaires du 7 juin a fortement augmenté. PHOTO AP Agence France-Presse Washington…
3 500 000 000 kg = poids superflu de la population mondiale On note que les États-Unis prennent une fois de plus la tête du classement des nations les plus lourdes. 3,5 millions de tonnes: c'est le poids des kilos en trop de la planète, selon une récente étude britannique. Selon l'étude…
États-Unis : empêchés d'embarquer dans l'avion parce qu'ils parlaient arabe Plusieurs autres incidents se sont produits ces derniers jours sur des vols intérieurs aux États-Unis, impliquant systématiquement des passagers originaires du Proche-Orient. PHOTO ARCHIVES REUTERS Agence France-Presse NEW YORK Deux passagers ont été empêchés d'embarquer mercredi à bord d'un vol…
Obama appelle Israël à un cessez-le-feu inconditionnel Le président américain Barack Obama a souligné «l'inquiétude profonde et grandissante des États-Unis concernant le nombre croissant de morts civils palestiniens et la perte de vies israéliennes, ainsi que la dégradation de la situation humanitaire à Gaza», selon un communiqué…
Burkina: le chef des putschistes aux mains des autorités Le général Gilbert Diendéré PHOTO THEO RENAUT, ARCHIVES AP Agence France-Presse OUAGADOUGOU Le général Gilbert Diendéré, auteur du coup d'État avorté du 17 septembre, était jeudi aux mains de la gendarmerie burkinabè à Ouagadougou, a appris l'AFP de source sécuritaire. Le…
Trump et Clinton s'affrontent dans un débat musclé et tendu Seuls sur scène, debout derrière un pupitre face au modérateur, les deux candidats ont vite abandonné le ton conciliant des premiers échanges. PHOTO AP Agence France-Presse Hempstead et Washington Échanges musclés, ambiance électrique: le premier débat entre Hillary Clinton et…
L'élection de Trump «ouvre une période d'incertitude», dit Hollande Francois Hollande Agence France-Presse PARIS Le président français François Hollande a estimé mercredi que la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine « ouvrait une période d'incertitude » et a appelé à une « Europe unie ». Le chef de l'État…
Putsch en Birmanie : Un test délicat pour la diplomatie pro-démocratie de Biden Aung San Suu Kyi Le coup d’État militaire en Birmanie(Myanmar en Anglais) met d’emblée à l’épreuve la volonté du nouveau président américain Joe Biden de défendre la démocratie à travers le monde, d’autant que la tâche s’annonce plus délicate qu’il…
Les Etats-Unis placent un destroyer près des côtes de la Corée du Nord Les Etats-Unis ont positionné près des côtes nord-coréennes un destroyer capable d'envoyer des missiles, un nouveau mouvement de l'armée américaine dans sa confrontation avec le régime communiste, a rapporté lundi un responsable du Pentagone.L'USS Fitzgerald, qui avait navigué jusqu'en Corée…
Breves nouvelles internationales, 4 Aout 2012 Obama salue l'accord entre les deux Soudan Le président américain Barack Obama a salué samedi l'accord conclu sur le pétrole entre le Soudan et le Soudan du Sud qui met fin à un conflit qui empoisonnait les relations des deux…
La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques Kim Jong-un assiste au lancement d'un missile à un endroit non précisé, dans cette photo diffusée par l'agence officielle KCNA, le 11 mars. Un autre lancement aurait eu lieu vendredi. PHOTO KCNA VIA REUTERS Agence France-Presse WASHINGTON La Corée du…
Un «résistant» de l'administration Trump se confie au New York Times «Le coeur du problème est l'amoralité du président», avance le contributeur anonyme. Agence France-Presse Washington Le New York Times a publié mercredi la tribune anonyme d'un haut responsable de l'administration Trump qui explique pourquoi et comment il s'efforce, avec d'autres, de lutter…
Obama commue les peines de 61 condamnés pour trafic de drogue Barack Obama a rencontré d'anciens détenus dans un restaurant de Washington, mercredi. PHOTO AFP Agence France-Presse Washington Le président Barack Obama a commué mercredi les peines de prison de 61 condamnés principalement pour trafic de drogue, un acte symbolique au…
Obama reste l'homme le plus admiré aux États-Unis Le président américain, Barack Obama PHOTO YURI GRIPAS, ARCHIVES REUTERS Agence France-Presse NEW YORK Barack Obama est, en 2016, l'homme le plus admiré des Américains pour la neuvième année de suite, devant Donald Trump qui fait un bond par rapport…
Un haïtien supporte publiquement Donald Trump face à Hilary Clinton qu’il accuse Un haïtien affiche publiquement son support à la candidature de Donald Trump à quelques mois des élections présidentielles américaines prévues pour novembre prochain. Aux abords du Trump Tower à Manhattan, Joseph Mathieu attire l’attention de nombreux curieux et de certains…
Le FBI enquête sur la Fondation Clinton Agence France-Presse Washington Le FBI enquête sur la Fondation Clinton, l'une des cibles favorites des républicains et du président Donald Trump qui l'accusent de «corruption», selon des médias américains vendredi. Les enquêteurs de la police fédérale se penchent notamment sur…
Washington retire Cuba de la liste des «États soutenant le terrorisme» Barack Obama sert la main de Raúl Castro lors d'une rencontre à Panama City, le 11 avril. PHOTO MANDEL NGAN, ARCHIVES AFP Agence France-Presse WASHINGTON Washington a retiré vendredi La Havane de la liste noire des États «soutenant le terrorisme»,…
Première vague d'opérations anti-clandestins aux États-Unis : Des centaines de personnes deportées Des agents des services d'immigration ont arrêté 160 personnes à Los Angeles notamment. PHOTO CHARLES REED/U.S. IMMIGRATION AND CUSTOMS ENFORCEMENT VIA AP Agence France-Presse WASHINGTON Les autorités américaines ont arrêté et expulsé plusieurs centaines de sans-papiers considérés comme prioritaires, la semaine…
Anne Sinclair en voyage "au pays désenchanté" de Donald Trump Anne Sinclair raconte cette semaine ses rencontres avec des Républicains américains : comment vivent-ils la présidence Trump? (Sipa) Quelques jours à Washington, ville qui n'a donné que 4% de ses voix à Donald Trump. Il fait un soleil mordant pour qui…
Affaire russe : l'administration Trump s'en prend au procureur qui mène l'enquête L'équipe de Donald Trump a dénoncé des irrégularités dans l'enquête sur une éventuelle collusion avec la Russie lors de la présidentielle de 2016, assurant que le procureur spécial avait reçu illégalement des dizaines de milliers d'emails. Les proches de Donald…
Les Clinton assisteront à l'investiture de Donald Trump L'ancienne candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, s'est éclipsée de la vie publique depuis que son adversaire, Donald Trump, l'a emporté, en novembre. PHOTO REUTERS Associated Press Washington Bill et Hillary Clinton prévoient assister à la cérémonie d'investiture de…
Jérusalem: les États-Unis condamnés à l'ONU malgré les menaces de Trump «Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l'Assemblée générale pour le seul fait d'exercer notre droit de pays souverain», a déclaré l'ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley avant le vote. PHOTO…
Le pape François arrive pour la première fois aux États-Unis Au pays des voitures spacieuses et très polluantes, le souverain pontife est monté dans une Fiat 500, une toute petite voiture emblématique de l'Italie, pour se rendre à la nonciature, équivalent de l'ambassade du Vatican, où il passera la nuit.…
Zelensky alerte le monde sur une possible attaque nucléaire russe PHOTO SERGEI SUPINSKY, AGENCE FRANCE-PRESSELe président ukrainien Volodymyr Zelensky (Kyiv) Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi le monde à « se préparer » pour l’éventuelle utilisation par la Russie de ses armes nucléaires, lors d’un entretien avec plusieurs médias ukrainiens.…
Clinton délaisse Trump pour se concentrer sur le Congrès Hillary Clinton à Charlotte,North Carolina. PHOTO AFP Ayant le vent dans les voiles, Hillary Clinton commence à se préoccuper moins de son adversaire Donald Trump que du sort futur du Congrès américain. L'organisation de M. Trump a affirmé qu'il…
Gina Haspel devient la première femme à diriger la CIA «Nous l’avons fait!»: Gina Haspel a prêté serment lundi 21 Mai 2018, en présence de Donald Trump, devenant à 61 ans la première femme à diriger la CIA, où elle a passé plus de 30 ans. Évoquant «l’énorme fierté» que…
Le Niger : L’effet domino ? par Antoine Charpentier Après le Mali et le Burkina Faso, le Niger est tombé aux mains des putschistes hostiles d’une part à la France et d’autre part à l’Europe. Cette dernière, avec à sa tête la France, considérait depuis très…
Référendum: Porto Rico va-t-il devenir le 51e État américain? Agence France-PresseSan JuanPlus de deux millions de Portoricains sont appelés à voter mardi pour leur futur gouverneur et à se prononcer par référendum sur l'avenir politique de leur île, passée dans le giron américain à la fin du 19e siècle,…
«Les appels à la destitution de Trump résonnent plus fort» En limogeant le directeur du FBI James Comey, Donald Trump a peut-être rapproché l'historien Allan Lichtman du jour où il pourra répéter à un monde interloqué : « Je vous l'avais bien dit ! » « Le renvoi de James Comey rend la destitution du…
Afrique : Coup d'État militaire au Mali Des soldats circulent dans les rues de Bamako, la capitale malienne. Des militaires ont annoncé jeudi avoir renversé le régime au pouvoir au Mali après plusieurs heures d'affrontements, l'accusant d'incompétence dans la lutte contre la rébellion touareg et les groupes islamistes…
Hillary Clinton, complice des infidélités de Bill, selon Donald Trump Donald Trump PHOTO JIM URQUHART, REUTERS Agence France-Presse Washington Le probable candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump a adopté un nouvel angle d'attaque controversé contre sa rivale démocrate Hillary Clinton, en accusant l'ex-Première dame d'avoir été «complice» des infidélités…
Discours au Congrès: Trump accuse des élus démocrates de «trahison» Donald Trump PHOTO EVAN VUCCI, ASSOCIATED PRESS Agence France-Presse Cincinnati Le président américain Donald Trump a vivement dénoncé lundi l'attitude des élus démocrates qui ne l'ont pas applaudi lors de son discours sur l'état de l'Union, allant jusqu'à les accuser de…
Les républicains préfèrent Donald Trump Donald Trump est le premier choix de 20% des électeurs dans le sondage Quinnipiac. PHOTO SCOTT HEPPELL, AP Agence France-Presse WASHINGTON L'homme d'affaires Donald Trump reste le préféré des républicains malgré les polémiques aux États-Unis, selon une enquête parue jeudi…
Les États-clés à suivre mardi soir Agence France-Presse Une douzaine d'États sont particulièrement importants dans l'élection présidentielle américaine mardi soir. Ce sont les États-clés où la bataille est parfois serrée et qui, vu le mécanisme particulier du scrutin, peuvent faire basculer le résultat final.Certains comme la…
Annus horribilis Par Alexandre Sirois L'an 1 de Donald Trump au pouvoir se termine comme il a commencé. On assiste à un spectacle hautement divertissant, bien sûr. Mais ô combien déconcertant, malaisant et préoccupant. Y a-t-il une seule semaine qui ne fut…
Les Etats-Unis,la France et l'Angleterre bombardent la Syrie Sont visées avec différents types de bombes des cibles multiples, notamment des infrastructures de production chimique, ont dit des responsables américains, précisant que des missiles de croisière Tomahawk ont notamment été utilisés. Agence France-Presse Washington, Damas Le président américain Donald Trump…
Le sénateur américain John McCain s'éteint à 81 ans Agence France-Presse Washington Le sénateur John McCain, ancien pilote torturé pendant la guerre du Vietnam et monument non conformiste de la politique américaine, est mort samedi à l'âge de 81 ans, des suites de son cancer incurable du cerveau, diagnostiqué…
Mort de George Floyd: nouvelle nuit de colère aux États-Unis (Minneapolis) La colère suscitée par la mort d’un Afro-Américain aux mains de la police de Minneapolis a alimenté de nouvelles émeutes dans la nuit de vendredi à samedi et les manifestations se sont multipliées dans le pays, y compris sous…
Affaire russe: la pression monte sur la Maison-Blanche Le gendre de Donald Trump Jared Kushner avait demandé début décembre à l'ambassadeur russe à Washington d'établir un canal secret de communication avec le Kremlin, selon le Washington Post. PHOTO KEVIN LAMARQUE, ARCHIVES REUTERS Agence France-Presse WASHINGTON La pression monte sur la…
Les États-Unis frappent une base aérienne en Syrie Un missile Tomahawk ciblant la base aérienne syrienne de Shayrat lancé du destroyer USS Ross. AFP-Les États-Unis ont frappé jeudi soir la Syrie, tirant des dizaines de missiles de croisière contre une base aérienne du régime en réponse à une attaque…
La population de l'Afrique devrait doubler d'ici 2050 Agence France-Presse Paris La population mondiale continue de croître: l'humanité devrait augmenter d'un tiers d'ici 2050, passant de 7,5 milliards actuellement à 10 milliards, et le nombre d'habitants du continent africain pourrait doubler, selon une analyse de l'Institut français d'études…
Fusillade à Las Vegas: 58 morts, plus de 500 blessés Associated Press Las Vegas Un Américain sexagénaire a tué au moins 59 spectateurs d'un concert en plein air dimanche soir à Las Vegas, commettant la pire fusillade de l'histoire moderne des États-Unis. La police n'a pas avancé de mobile, mais…
Le Burkina Faso à la recherche d'un civil pour mener la transition Le Burkina Faso est à la recherche d'une personnalité civile pour succéder au lieutenant-colonel Isaac Zida et diriger le pays dans la transition devant mener à des élections au plus tard en novembre 2015. PHOTO ISSOUF SANOGO, AFP Agence France-Presse…
Romney: Trump est «un escroc, un charlatan» «Donald Trump nous dit qu'il est très, très intelligent. Je crains qu'en matière de politique étrangère il ne soit très, très pas intelligent», a déclaré Mitt Romney dans un discours très médiatisé jeudi à Salt Lake City, dans l'Utah. PHOTO…
Trump et Clinton gagnent les primaires de New York Cette victoire permet à Donald Trump de reprendre l'ascendant sur son principal adversaire Ted Cruz, après une défaite humiliante le 5 avril dans le Wisconsin. PHOTO AFP Agence France-Presse New York Hillary Clinton et Donald Trump ont emporté haut la…
Le collège électoral comme ultime rempart contre Donald Trump? Les opposants de Donald Trump appellent les grands électeurs qui composent le collège électoral à bloquer par leur vote l'ascension du président désigné. PHOTO SHELBY LUM, RICHMOND TIMES-DISPATCH/ASSOCIATED PRESS Donald Trump a remporté l'élection présidentielle américaine le 8 novembre dernier,…
Débat républicain: les insultes fusent Jeb Bush, Ted Cruz et Donald Trump lors du débat républicain organisé samedi à Greenville, en Caroline du Sud. PHOTO JONATHAN ERNST, REUTERS Agence France-Presse GREENVILLE Le milliardaire américain Donald Trump, en tête des sondages pour l'investiture présidentielle républicaine, a violemment attaqué le…
Donald Trump est élu 45e président des États-Unis Agence France-Presse WASHINGTON Agence France-Presse WASHINGTON Donald Trump, dont l'élection surprise a fait l'effet d'une bombe, a tenté dès son premier discours de président élu d'atténuer l'immense onde de choc provoquée en Amérique et dans le monde par son triomphe…
Haïti: la communauté internationale dénonce les violences et appelle au dialogue Selon la police nationale, trois personnes ont été tuées par balle au cours de ces mobilisations citoyennes réunissant plusieurs milliers de personnes dimanche, l'opposition évoquant de son côté un bilan de onze morts à travers le pays. PHOTO ANDRES MARTINEZ…
Le Portugal esquive in extremis l'élimination, match nul contre les États-Unis Ce résultat met toutefois le Portugal dans une position très délicate s'il souhaite accéder aux huitièmes de finale. Agence France-Presse MANAUS Le Portugal s'est accordé in extremis un sursis en arrachant le match nul 2 à 2 grâce à un but…
Haïti: appel à l'organisation rapide des élections Prenant la parole au cours de la conférence de presse, le président Martelly a indiqué qu'il avait réitéré aux membres du conseil sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs nationaux. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE…
L'aventure présidentielle de Ben Carson prend fin Agence France-Presse Washington Le neurochirurgien à la retraite Ben Carson a annoncé mercredi qu'il ne voyait pas d'avenir à sa candidature aux primaires républicaines pour la Maison-Blanche et qu'il ne participerait pas au prochain débat télévisé. «J'ai décidé de ne…
La situation dans la péninsule coréenne est «absurde», écrit Castro L'ancien président cubain Fidel Castro. PHOTO MARCELINO VAZQUEZ, ARCHIVES REUTERS/AIN FOTO Associated Press La Havane L'ex-président Fidel Castro est sorti de son mutisme en publiant un premier texte en près de neuf mois, vendredi. Il y incite pays ennemis et…
George H. W. Bush s'éteint à l'âge de 94 ans Agence France-Presse 1 er Decembre 2018 -L'ancien président des États-Unis George H. W. Bush, qui dirigea son pays de 1989 à 1993 durant la fin de la Guerre froide et gagna la première guerre du Golfe, est mort vendredi soir…
Demandeurs d'asile: le Canada risque de séparer des familles, avertit un avocat Les enfants nés aux États-Unis de parents haïtiens sont citoyens américains. Si la demande de statut de réfugié de la famille est refusée, le Canada doit renvoyer les parents en Haïti, mais pas les enfants nés aux États-Unis, une situation…
Trump et Clinton, le duel des favoris pour la Maison-Blanche Agence France-Presse Washington L'homme d'affaires Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton se retrouvaient mercredi favoris des primaires pour la Maison-Blanche après un «super mardi» à succès, journée charnière qui présage un duel entre les deux candidats aux personnalités très…
La destitution du président, au coeur des élections de mi-mandat L'avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, maintient que, si les démocrates raflent la majorité à la Chambre des représentants, il n'y aura plus assez de voix pour bloquer un éventuel processus de destitution. Associated Press PORTSMOUTH L'avocat de Donald Trump, Rudy…