Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La PNH dresse son bilan pour la première moitié du mois de juin

Partager/Share this

 


L’inspecteur Garry Desrosiers

Plusieurs individus ont été arrêtés, dont le policier Olgaire François. Ce dernier a été appréhendé par la police nationale d’Haïti (PNH), pour son implication présumée dans le trafic de stupéfiants. Des armes et des munitions ainsi que des produits illicites ont été saisis. Le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers a ainsi dressé le bilan des opérations menées par la Police nationale d’Haïti lors d’une conférence de presse tenue au local de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), Clercine, Commune de Tabarre, ce mercredi 19 juin 2013.

Olgaire François est un agent 4 issu de la 7e promotion de la PNH. Ce policier affecté au service administratif, a été appréhendé à bord de son véhicule, à Pétion-Ville, par des agents de la BLTS, suite à un mandat international émis à son encontre pour trafic illicite de stupéfiants.

L’inspecteur Desrosiers a tenu à souligner que des agents spécialisés de l’armée américaine DEA étaient déjà sur place en vue de l’extradition du policier vers les USA le 19 juin 2013. Cela entre, poursuit-il, dans le cadre d’un accord de coopération signé entre la République d’Haïti et les Etats-Unis d’Amérique.

Au cours de la période allant du 1er au 15 juin 2013, le bilan des opérations menées par la DCPJ porte à 45 le nombre des personnes victimes, 31 personnes ont été interpellées et 3 cas de viols ont été enregistrés alors que 3 bandits ont trouvé la mort lors des échanges de tirs avec la police. Parmi les victimes, un membre de la PNH a été touché par balles issues des armes utilisées par les malfrats. Notons que 4 armes à feu ont été saisies lors de ces opérations.

Le 4 juin dernier, les agents de la DCPJ ont procédé également à l’arrestation de 17 individus dans la zone de Maïs Gâté. Ces bandits se spécialisent dans le viol et vol à main armée, rançonnant les petits marchands qui vaquaient tôt à leurs activités.

Le 7 du même mois, Pierre Ambroise Dominique 58 ans, a été placé sous les verrous pour viol sur une mineure de 14 ans. Des kidnappeurs ont été également capturés par la police judiciaire, dont Paul Junior à Carrefour, après avoir reçu 200 000 dollars américains en échange de la libération de deux personnes dont une fillette de 8 ans, enlevées le 8 juin dernier.

Quelques jours plus tard, soit le vendredi 15 juin, à Santo 3, les chefs de gangs, Alphonse Nickenson (alias Tigrenn) et Colin Peterson (alias Tiponyèt) ont été appréhendés par la DCPJ. Il faut signaler que Tiponyèt détenait une arme à feu de calibre 45 millimètres lors de son arrestation.

Dans une opération conjointe menée par la Garde Côte haïtienne et la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), plus d’une dizaine de personnes ont été arrêtées pour trafic illicite de stupéfiants. Parmi ces narcotrafiquants 6 sont d’origine jamaïcaine. Ces derniers ont été interceptés avec en leur possession plus de 500 kilogrammes de stupéfiants et plusieurs armes à feu.

Aussi faut-il ajouter que 0,680 kg de cocaïne et 658,121 kg de marijuana, des lap tops et des tréphones portables ont été également saisis par les agents de la BLTS.

Par ailleurs, l’inspecteur Garry Desrosiers a profité de l’occasion pour exhorter la population à ne pas confondre l’institution avec certains mauvais éléments y faisant partie. Car, dit-il, toute société comporte de tels éléments. Cependant la PNH entend faire feux de tous bois pour débarrasser l’institution de ces agents jugés indignes. Il dit compter sur la collaboration de la population sans laquelle tous les efforts de l’institution en ce sens sont voués à l’échec.

Enel Fleurantin

 

Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com

 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.