«Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain», a déclaré l’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley avant le vote.
PHOTO EDUARDO MUNOZ ALVAREZ, AGENCE FRANCE-PRESSE
Agence France-Presse
Nations Unies et Washington
Les États-Unis ont essuyé jeudi à l’Assemblée générale de l’ONU une large condamnation de leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, après avoir multiplié les menaces financières contre les pays opposés à leur position.
Malgré sa défaite, Washington estime avoir limité la casse: l’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley, qui avait promis de «noter les noms» des pays qui voteraient une résolution condamnant la décision de Donald Trump sur Jérusalem, a remercié jeudi sur Twitter, liste à l’appui, les 65 États qui, à ses yeux, «n’ont pas cédé aux méthodes irresponsables de l’ONU» en choisissant le vote contre ou l’abstention.
Sur les 193 pays membres de l’ONU, 128 ont voté en faveur de cette résolution non contraignante, dont de nombreux alliés de Washington comme la France et le Royaume-Uni.(NDLR : Haiti a ete l’un des 35 pays a faire abstention).
Neuf ont voté contre, parmi lesquels bien entendu les États-Unis et Israël qui ont fait savoir que le texte ne changerait rien dans les faits.
Washington avait multiplié menaces et pressions, à la stupéfaction de nombre de diplomates onusiens.
Signe que ces avertissements ont pesé ? Trente-cinq États, dont le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n’ont pas pris part au scrutin. Avant le vote, plusieurs ambassadeurs interrogés par l’AFP anticipaient une adoption plus large, avec un score oscillant entre 165 et 190 votes pour.
«Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus être cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain», avait déclaré Nikki Haley avant le vote. «Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution» financière à l’ONU, a-t-elle lancé, menaçant à nouveau de «mieux dépenser» l’argent des Américains à l’avenir.
Donald Trump avait pris les devants mercredi: «Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars et, ensuite, ils votent contre nous», avait tempêté le président américain. «Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal.»
«Poignée de dollars»
«Il est clair que de nombreux pays ont donné la priorité à leur relation avec les États-Unis par rapport à une tentative vaine de nous isoler», s’est réjoui un porte-parole de Nikki Haley après l’annonce des résultats.
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, qui avait plus tôt qualifié l’ONU de «maison des mensonges», a aussi réagi «avec satisfaction face au nombre important de pays qui n’ont pas voté en faveur» de la résolution.
Au contraire, les Palestiniens, à l’initiative de cette résolution, ont salué un «revers cinglant» pour les États-Unis. Cela «réaffirme que la juste cause des Palestiniens bénéficie du soutien du droit international», a estimé le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, qui espère ainsi maximiser son poids lors d’une éventuelle reprise du processus de paix.
«Nous attendons de l’administration Trump qu’elle revienne sans délai sur sa décision regrettable, dont l’illégalité a été clairement établie», a lancé pour sa part le président turc Recep Tayyip Erdogan. Parmi les opposants les plus virulents à la position américaine malgré l’alliance entre Washington et Ankara, il avait auparavant exhorté la communauté internationale à ne pas se «vendre» pour «une poignée de dollars» face aux menaces de Donald Trump de couper des aides financières.
Les Palestiniens ne décolèrent pas depuis que le président américain a annoncé le 6 décembre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, rompant avec la position américaine traditionnelle et le consensus de la communauté internationale qui n’a jamais reconnu l’annexion de la partie orientale de la ville par l’État hébreu.
Les États-Unis avaient d’abord semblé vouloir laisser passer l’orage des protestations internationales, mais un premier vote lundi, au niveau du Conseil de sécurité, a déclenché leur fureur.
Ce vote «est une insulte que nous n’oublierons pas», avait lancé, l’oeil noir, Nikki Haley à ses quatorze partenaires du Conseil, dont ses alliés européens, qui avaient unanimement approuvé la condamnation de la décision américaine.
In fine, cette résolution-là n’avait pas été adoptée, les États-Unis ayant utilisé leur veto de membre permanent, mais l’unité des autres membres avait résonné comme un cinglant désaveu pour Washington.
À l’Assemblée générale de l’ONU, aucun pays n’a de droit de veto et le texte a donc été largement adopté jeudi. Il affirme que toute décision sur le statut de Jérusalem «n’a pas de force légale, est nulle et non avenue et doit être révoquée». Il souligne que cet épineux statut doit faire partie d’un accord de paix final entre Israéliens et Palestiniens, ces derniers voulant établir à Jérusalem-Est la capitale de l’État auquel ils aspirent.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=344Pp928KJ4
Related Posts:
Première vague d'opérations anti-clandestins aux États-Unis : Des centaines de personnes deportées février 11, 2017 Des agents des services d'immigration ont arrêté 160 personnes à Los Angeles notamment. PHOTO CHARLES REED/U.S. IMMIGRATION AND CUSTOMS ENFORCEMENT VIA AP Agence France-Presse WASHINGTON Les autorités américaines ont arrêté et expulsé plusieurs centaines de sans-papiers considérés comme prioritaires, la semaine…
Haïti accuse la mission de l'ONU d'ingérence politique mars 7, 2018 Agence France-Presse Port-au-Prince Le gouvernement haïtien accuse la mission de l'ONU pour l'appui à la justice (MINUJUSTH) d'ingérence politique, pour avoir salué l'avancée de la procédure dans un dossier de corruption dans lequel seraient impliqués plusieurs anciens ministres. «Une organisation…
Retrospective : «Haïti est la preuve de l’échec de l’aide internationale» mai 4, 2015 propos recueillis par Arnaud Robert Ricardo Seitenfus: «Pour rester ici, et ne pas être terrassé par ce que je vois, j’ai dû me créer un certain nombre de défenses psychologiques.» (Paolo Woods) " La présence des Nations-unies en…
Controverse sur l'USS McCain: le Pentagone s'oppose à une armée «politisée» juin 2, 2019 Le secrétaire de la Défense par intérim, Patrick Shanahan, a confirmé que l'état-major particulier du président avait contacté « directement » la 7e Flotte américaine, basée au Japon, « et a donné pour directive que l'USS McCain ne soit pas à portée de vue », lors…
Washington retire Cuba de la liste des «États soutenant le terrorisme» mai 29, 2015 Barack Obama sert la main de Raúl Castro lors d'une rencontre à Panama City, le 11 avril. PHOTO MANDEL NGAN, ARCHIVES AFP Agence France-Presse WASHINGTON Washington a retiré vendredi La Havane de la liste noire des États «soutenant le terrorisme»,…
Séisme, choléra, sécheresse : Haïti a besoin de 193 millions avril 8, 2016 Cette femme a dû aller chercher de l'eau à une heure de chez elle, à Godet, à Port-au-Prince, le 30 mars dernier. PHOTO HECTOR RETAMAL, ARCHIVES AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Le gouvernement d'Haïti et les Nations unies ont appelé jeudi…
Le pape arrive en Afrique avec un message de paix et de justice novembre 25, 2015 Le pape François prononcera 19 discours à Nairobi, Kampala et enfin Bangui, toujours en proie à des violences intercommunautaires meurtrières. PHOTO SIMON MAINA, AGENCE FRANCE-PRESSE Agence France-Presse NAIROBI, Kenya Le pape François est arrivé mercredi après-midi au Kenya, étape inaugurale de…
Les Etats-Unis,la France et l'Angleterre bombardent la Syrie avril 13, 2018 Sont visées avec différents types de bombes des cibles multiples, notamment des infrastructures de production chimique, ont dit des responsables américains, précisant que des missiles de croisière Tomahawk ont notamment été utilisés. Agence France-Presse Washington, Damas Le président américain Donald Trump…
Le «trumpisme» laissera sa marque novembre 6, 2016 Donald Trump a profondément fracturé le Parti républicain, tant par sa brutalité que par ses positions parfois à l'opposé de l'orthodoxie républicaine. AP, JOHN MINCHILLO Agence France-Presse Washington Même s'il perd mardi l'élection présidentielle américaine, l'influence de Donald Trump pourrait…
«Pays de merde»: le groupe africain à l'ONU réclame des excuses janvier 13, 2018 L'Union africaine (UA) a qualifié les remarques de Donald Trump de «blessantes» et «dérangeantes». Sur la photo, le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki. PHOTO LUDOVIC MARIN, ARCHIVES AFP Agence France-Presse Les Africains ont réagi avec colère et…
Trump salue l'Afrique, où ses amis vont pour «devenir riches» septembre 20, 2017 Le président américain a précisé qu'il allait envoyer son «ambassadrice Nikki Haley en Afrique pour discuter des conflits et de leur résolution, et plus important, de la prévention». PHOTO AFP Agence France-Presse New York Le président américain Donald Trump a…
Les républicains préfèrent Donald Trump juillet 30, 2015 Donald Trump est le premier choix de 20% des électeurs dans le sondage Quinnipiac. PHOTO SCOTT HEPPELL, AP Agence France-Presse WASHINGTON L'homme d'affaires Donald Trump reste le préféré des républicains malgré les polémiques aux États-Unis, selon une enquête parue jeudi…
11 septembre 2001 : le Français Zacarias Moussaoui accuse les Saoudiens novembre 17, 2014 New York (Etats-Unis), le 11 septembre 2001. Les deux tours du World Trade Center ont chacune été percutées par un avion, ont pris feu, puis se sont effondrées. (AFP/Seth Macallister) Associated Press - L'Arabie Saoudite est-elle directement impliquée dans les…
Nigeria: l'industrie cinématographique enfin reconnue avril 7, 2014 Van Vicker, l'acteur africain le plus populaire du monde Agence France-Presse Lagos, Nigeria «Nollywood», la florissante industrie cinématographique du Nigeria - en référence au Hollywood américain - est prise en compte pour la première fois dans les nouveaux chiffres…
«Qui vole l'État n'est pas voleur»: la culture de la corruption en Haïti janvier 8, 2018 AMELIE BARON Agence France-Presse Port-au-Prince La corruption qui gangrène Haïti est dénoncée dans les discours officiels, mais, malgré plusieurs enquêtes incriminant d'anciens ministres, les poursuites en justice se font encore attendre pour endiguer cette pratique ancrée dans les habitudes. Qu'il…
Fin du statut spécial pour les Haïtiens: levée de boucliers contre Trump novembre 21, 2017 Une manifestation a rassemblé mardi près de 300 personnes à Mar-a-Lago, près de la résidence en Floride du président américain où il doit passer l'Action de grâce (Thanksgiving). PHOTO AP Agence France-Presse West Palm Beach et Washington La suppression d'une…
Les États-Unis auraient espionné Benyamin Nétanyahou décembre 30, 2015 Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. PHOTO JIM HOLLANDER, AFP Agence France-Presse Washington Les États-Unis ont surveillé les communications du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou malgré leur promesse de limiter l'espionnage de leurs alliés après le scandale de la NSA,…
Haïti s'enfonce dans la crise décembre 4, 2014 Sous haute protection, l'ambassadrice des États-Unis en Haïti s'est engouffrée dans son véhicule tandis que plusieurs dizaines de manifestants criaient «Go home, go home». PHOTO: AFP Agence France-Presse Port-au-Prince L'ambassadrice des États-Unis en Haïti, Pamela White, a rencontré mardi à…
Venezuela: l'intervention militaire des États-Unis pourrait être «inévitable» août 16, 2017 Selon l'ancien maire de Chacao, les «opinions» de la CIA ou du Département d'État américain prouvent que pour les États-Unis, la situation au Venezuela est devenu un danger. PHOTO FEDERICO PARRA, AFP Agence France-Presse Caracas Une intervention militaire des États-Unis…
Golfe de Guinée: des pirates de plus en plus violents juin 14, 2014 La violence des attaques s'est accrue dans le golfe de Guinée tandis que la piraterie somalienne (ci-dessus) a été pratiquement éradiquée, a indiqué jeudi l'ONU. Agence France-Presse GENÈVE Les pirates continuent de sévir essentiellement dans les eaux d'Asie du Sud-Est,…
La signature de décrets présidentiels par Trump n'a rien d'exceptionnel janvier 26, 2017 Les décrets présidentiels («executive orders») - dont l'existence n'est pas enchâssée dans la Constitution américaine - permettent aux présidents de donner une direction à leur règne, en contournant les autres institutions politiques, dont le Congrès qui détient le pouvoir…
58 000 Haïtiens pourraient faire face à l'expulsion novembre 4, 2017 Rex Tillerson a informé cette semaine la chef par intérim du département de la Sécurité intérieure que les conditions économiques et sécuritaires en Haïti ne nécessitent plus que ces 58 000 migrants restent sur le sol américain. PHOTO JACQUELYN MARTIN,…
L'aventure présidentielle de Ben Carson prend fin mars 2, 2016 Agence France-Presse Washington Le neurochirurgien à la retraite Ben Carson a annoncé mercredi qu'il ne voyait pas d'avenir à sa candidature aux primaires républicaines pour la Maison-Blanche et qu'il ne participerait pas au prochain débat télévisé. «J'ai décidé de ne…
Etats-Unis: Voici comment Donald Trump sera destitué avant la fin de son mandat? janvier 30, 2017 Allan Lichtman, l’un des rares experts à avoir deviné l’élection du milliardaire, a aussi prédit qu’il sera destitué. Explications sur la procédure d’impeachment. Une grande partie des sondages et analyses, repris en masse par les médias, donnaient la candidate démocrate,…
L'élection de Trump «ouvre une période d'incertitude», dit Hollande novembre 9, 2016 Francois Hollande Agence France-Presse PARIS Le président français François Hollande a estimé mercredi que la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine « ouvrait une période d'incertitude » et a appelé à une « Europe unie ». Le chef de l'État…
Frontière mexicaine: les soldats pourraient tirer sur les migrants, selon Trump novembre 2, 2018 Agence France-Presse Washington L'armée américaine pourrait être amenée à tirer sur les migrants tentant d'entrer illégalement aux États-Unis si ceux-ci jettent des pierres sur les soldats, a déclaré jeudi Donald Trump, au cours d'une déclaration consacrée à l'immigration. Alors que…
Attentats-suicides au Nigeria: 28 morts, plus de 80 blessés août 16, 2017 Des victimes attendant des soins a l'hopital Maiduguri dans le Nord'Ouest du Nigeria Agence France-Presse Kano Trois femmes kamikazes se sont fait exploser mardi dans une ville à 25 kilomètres de Maiduguri, la capitale de l'État du Borno, dans…
Haïti - Diplomatie : Le Président Barack Obama nomme un nouvel Ambassadeur en Haïti mars 17, 2012 Le Président américain, Barack Obama, a nommé Pamela Ann White, Ambassadeur en Haïti qui remplacera l’Ambassadeur Kenneth Merten, qui occupe ce poste en Haïti depuis 2009. Cette nomination reste a être approuvée par le Sénat américain.Pamela Ann White, est membre…
Le Congrès va forcer certains touristes à demander un visa décembre 16, 2015 Aujourd'hui, environ 20 millions de personnes viennent chaque année sans visa aux États-Unis pour des séjours de moins de 90 jours, dont quelque 13 millions d'Européens. Agence France-Presse Washington Le Congrès américain va durcir dans les prochains jours le programme…
Armes chimiques: la pression monte sur Washington, dernier jour d'enquête août 30, 2013 Un expert de l'ONU examine un Syrien en banlieue de Damas.Agence France-PresseDamas, SyrieLes États-Unis recherchent toujours «une coalition internationale» en vue d'éventuelles frappes contre le régime syrien accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, tout en laissant entendre qu'ils pourraient agir…
Donald Trump ressort l'affaire Lewinsky pour discréditer Hillary Clinton janvier 7, 2016 L'ancien président Bill Clinton (photo: jeudi, dans l'Iowa), qui fait actuellement campagne pour sa femme Hillary, n'a pas voulu répondre aux propos de Donald Trump. PHOTO ANDREW HARNIK, AP Agence France-Presse WASHINGTON En 15 secondes d'images, le milliardaire américain Donald…
«Pays de merde»: les Haïtiens fatigués, mais pas étonnés des propos de Trump janvier 13, 2018 Trump en campagne en 2016 a Little Haiti,Miami, avait promis d'etre "le champion des Haitiens". AFP-PORT-AU-PRINCE | Les Haïtiens jugent avec un dédain certain les propos insultants de Donald Trump à l’encontre de leur pays. Des paroles qui ont, pour certains,…
Pourquoi Donald Trump n’a aucune chance de devenir président des Etats-Unis octobre 12, 2015 RTL-Le milliardaire Donald Trump caracole en tête des sondages dans le camp républicain mais, s'il devait gagner l'investiture, ses positions extrêmes contre les immigrés pourraient venir le hanter pour l'élection présidentielle en 2016. "Ce que fait Trump c'est du suicide…
«Tout le territoire américain est à notre portée», clame Kim Jong-Un juillet 29, 2017 La vitesse à laquelle la Corée du Nord a développé ses programmes de missiles et sa technologie nucléaire en surprend plus d'un, alors que les sanctions imposées par le Conseil de sécurité de l'ONU serrent l'étau autour de ce…
Port-au-Prince s’enfonce dans l’insécurité mai 15, 2022 PHOTO ODELYN JOSEPH, ARCHIVES ASSOCIATED PRESSUne femme et une jeune fille courent dans une rue de Port-au-Prince, lors d’une manifestation dénonçant l’insécurité, le 29 mars. (Port-au-Prince et Tabarre, Haïti) L’emprise des gangs sur Haïti s’accroît. Depuis la fin d’avril, les affrontements…
Le président Jovenel Moïse tente d’écarter des juges proches de l’opposition février 9, 2021 Port-au-Prince - Le président haïtien Jovenel Moïse veut forcer à la retraite, par un arrêté publié dans la nuit de lundi à mardi, trois juges que l’opposition a désignés comme potentiels dirigeants intérimaires, dans un contexte de bras de fer…
Cameroun: lourd bilan humain après une proclamation d'«indépendance» octobre 2, 2017 Des manifestants anti-indépendance défilent dans les rues de Douala , dans l'ouest du Cameroun. PHOTO REUTERS Agence France-Presse Douala et Libreville Ouverte il y a près d'un an, la crise anglophone au Cameroun a connu son épisode le plus…
Trump et Clinton, le duel des favoris pour la Maison-Blanche mars 2, 2016 Agence France-Presse Washington L'homme d'affaires Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton se retrouvaient mercredi favoris des primaires pour la Maison-Blanche après un «super mardi» à succès, journée charnière qui présage un duel entre les deux candidats aux personnalités très…
ONU: vers un statut d'Etat non membre pour la Palestine? juillet 24, 2012 Le président palestinien Mahmoud Abbas (au centre)Les ministres arabes des Affaires étrangères ont soutenu le projet du président palestinien Mahmoud Abbas de demander un statut d'Etat non membre à l'ONU pour la Palestine, a indiqué lundi le négociateur palestinien Saëb…
Haïti: le choléra a fait plus de 8500 morts depuis 2010 mai 29, 2014 Agence France-Presse Port-au-Prince L'épidémie de choléra a fait en Haïti plus de 8500 personnes mortes et infecté plus de 700 000 personnes depuis son apparition en 2010, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires du pays. «Nous avons enregistré 8.561…
Mali: l'ONU demande le retour «immédiat» du gouvernement légitime mars 24, 2012 Le Conseil de sécurité de l'ONU.Les pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies ont appelé jeudi au «rétablissement immédiat de l'ordre constitutionnel et du gouvernement démocratiquement élu» au Mali.Dans une déclaration lue par l'ambassadeur britannique à l'ONU Mark…
L'ouragan Matthew a fait plus de 800 morts en Haïti octobre 7, 2016 Scène de désolation à Jérémie, dans le sud d'Haïti, le 6 octobre. Agence France-Presse LES CAYES, Haïti L'ouragan Matthew a fait au moins 842 morts lors de son passage sur Haïti mercredi, selon des officiels de la Direction de la…
Haïti sollicite une prorogation du mandat de la Minustah septembre 16, 2014 L'ambassadeur d'Haïti à l'ONU, Denis Régis, affirme que l'administration Martelly souhaite la prorogation du mandat de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah). Intervenant lors de la réunion du Conseil de sécurité sur Haïti., M. Régis…
Des centaines d'Haïtiens manifestent à Times Square contre le racisme janvier 15, 2018 Agence France-Presse New York Des centaines d'Haïtiens-Américains et d'autres résidants se sont réunis à Times Square pour dénoncer le racisme et des propos qu'aurait tenus le président Donald Trump méprisant pour Haïti et des pays africains et mettant encore plus…
L'ex-dictateur guatémaltèque Montt condamné pour génocide mai 11, 2013 Aux arrêts domiciliaires depuis un an, Efrain Rios Montt, 86 ans, est accusé d'être responsable du massacre de 1770 indiens mayas de l'ethnie des Ixiles dans le département de Quiché. Agence France-Presse LA HAYE, Pays-Bas La justice du Guatemala a…
Le pape veut essayer la cocaïne juin 30, 2015 Agence France-Presse La Paz Le pape François a demandé «spécifiquement» de pouvoir, pendant sa prochaine visite en Bolivie, mâcher des feuilles de coca à la manière traditionnelle des populations autochtones, a annoncé dimanche le ministre bolivien de la Culture Marko…
Un million d'Haïtiens menacés par l'insécurité alimentaire novembre 4, 2012 For details,contact haitiinfos1804@gmail.comLe nord d'Haïti, qui a déjà été touché par une longue sécheresse plus tôt cette année, avait aussi été frappé par un précédent ouragan, Isaac, en août. Les autorités craignent à présent que ce qu'il restait des récoltes ait…
Choléra en Haïti: l'ONU veut puiser dans le portefeuille de la Minustah juillet 16, 2017 Le chef de l'ONU va demander à ces pays de lui notifier sous 60 jours s'ils souhaitent que leur part de l'argent qui n'a pas été dépensé soit reversé dans le fonds d'aide aux victimes du choléra. Agence France-Presse NATIONS…
Mali: Washington fournira à Paris une aide «logistique» janvier 15, 2013 Un drone américain Agence France-Presse Washington Les États-Unis sont prêts à fournir à la France un «appui logistique» et une aide en matière de renseignement pour son intervention militaire contre des islamistes armés au Mali, dont ceux d'Al-Qaïda au Maghreb…
Haïti: appel à l'organisation rapide des élections janvier 24, 2015 Prenant la parole au cours de la conférence de presse, le président Martelly a indiqué qu'il avait réitéré aux membres du conseil sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs nationaux. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE…
Rattrapée dans les sondages, Clinton se démarque de Trump mai 24, 2016 Agence France-Presse Désormais au coude-à-coude avec Donald Trump dans plusieurs sondages pour la présidentielle américaine de novembre, Hillary Clinton a insisté dimanche sur sa différence avec le candidat à l'investiture républicaine, nouveau slogan à l'appui, « Plus forts ensemble ». Un sondage…
L'Editorial de Kern Grand-Pierre - Suicide collectif : Opérasyon Krazé Péyi juin 9, 2021 (Texte publié un mois avant l'assassinat du Président Jovenel Moise dans le journal Haiti Infos, distribué a New York, New Jersey, Connecticut) Pendant que pour le reste du monde, l’année 2020 aura été la pire de leur histoire a cause…
Jusqu'à quel âge veut-on vivre? septembre 21, 2012 Grâce aux progrès de la science, notre espérance de vie s'allonge de plus en plus. Selon les Nations Unies, elle atteindra les cent ans chez les femmes des pays développés à la fin du XXIe siècle, trois ou quatre ans…
Haïti: Les casques bleus de l’ONU ont abusé sexuellement de centaines de femmes et de fillettes octobre 2, 2015 Les casques bleus déployés en Haïti ont entretenu des relations sexuelles «transactionnelles», échangeant de la nourriture et des médicaments contre des faveurs sexuelles, avec plus de 200 femmes et jeunes filles mineures, selon le premier jet d’un rapport que s’est procurée…
Décès d'Eduardo Galeano, figure de la gauche latino-américaine avril 14, 2015 Eduardo Galeano(1940-2015) Agence France-Presse Montevideo L'écrivain et journaliste uruguayen Eduardo Hughes Galeano, figure de la gauche latino-américaine et auteur du célèbre Les veines ouvertes de l'Amérique latine, est mort lundi à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du…
Une Réponse à Jérusalem: les États-Unis condamnés à l’ONU malgré les menaces de Trump