«Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain», a déclaré l’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley avant le vote.
PHOTO EDUARDO MUNOZ ALVAREZ, AGENCE FRANCE-PRESSE
Agence France-Presse
Nations Unies et Washington
Les États-Unis ont essuyé jeudi à l’Assemblée générale de l’ONU une large condamnation de leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, après avoir multiplié les menaces financières contre les pays opposés à leur position.
Malgré sa défaite, Washington estime avoir limité la casse: l’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley, qui avait promis de «noter les noms» des pays qui voteraient une résolution condamnant la décision de Donald Trump sur Jérusalem, a remercié jeudi sur Twitter, liste à l’appui, les 65 États qui, à ses yeux, «n’ont pas cédé aux méthodes irresponsables de l’ONU» en choisissant le vote contre ou l’abstention.
Sur les 193 pays membres de l’ONU, 128 ont voté en faveur de cette résolution non contraignante, dont de nombreux alliés de Washington comme la France et le Royaume-Uni.(NDLR : Haiti a ete l’un des 35 pays a faire abstention).
Neuf ont voté contre, parmi lesquels bien entendu les États-Unis et Israël qui ont fait savoir que le texte ne changerait rien dans les faits.
Washington avait multiplié menaces et pressions, à la stupéfaction de nombre de diplomates onusiens.
Signe que ces avertissements ont pesé ? Trente-cinq États, dont le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n’ont pas pris part au scrutin. Avant le vote, plusieurs ambassadeurs interrogés par l’AFP anticipaient une adoption plus large, avec un score oscillant entre 165 et 190 votes pour.
«Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus être cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain», avait déclaré Nikki Haley avant le vote. «Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution» financière à l’ONU, a-t-elle lancé, menaçant à nouveau de «mieux dépenser» l’argent des Américains à l’avenir.
Donald Trump avait pris les devants mercredi: «Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars et, ensuite, ils votent contre nous», avait tempêté le président américain. «Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal.»
«Poignée de dollars»
«Il est clair que de nombreux pays ont donné la priorité à leur relation avec les États-Unis par rapport à une tentative vaine de nous isoler», s’est réjoui un porte-parole de Nikki Haley après l’annonce des résultats.
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, qui avait plus tôt qualifié l’ONU de «maison des mensonges», a aussi réagi «avec satisfaction face au nombre important de pays qui n’ont pas voté en faveur» de la résolution.
Au contraire, les Palestiniens, à l’initiative de cette résolution, ont salué un «revers cinglant» pour les États-Unis. Cela «réaffirme que la juste cause des Palestiniens bénéficie du soutien du droit international», a estimé le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, qui espère ainsi maximiser son poids lors d’une éventuelle reprise du processus de paix.
«Nous attendons de l’administration Trump qu’elle revienne sans délai sur sa décision regrettable, dont l’illégalité a été clairement établie», a lancé pour sa part le président turc Recep Tayyip Erdogan. Parmi les opposants les plus virulents à la position américaine malgré l’alliance entre Washington et Ankara, il avait auparavant exhorté la communauté internationale à ne pas se «vendre» pour «une poignée de dollars» face aux menaces de Donald Trump de couper des aides financières.
Les Palestiniens ne décolèrent pas depuis que le président américain a annoncé le 6 décembre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, rompant avec la position américaine traditionnelle et le consensus de la communauté internationale qui n’a jamais reconnu l’annexion de la partie orientale de la ville par l’État hébreu.
Les États-Unis avaient d’abord semblé vouloir laisser passer l’orage des protestations internationales, mais un premier vote lundi, au niveau du Conseil de sécurité, a déclenché leur fureur.
Ce vote «est une insulte que nous n’oublierons pas», avait lancé, l’oeil noir, Nikki Haley à ses quatorze partenaires du Conseil, dont ses alliés européens, qui avaient unanimement approuvé la condamnation de la décision américaine.
In fine, cette résolution-là n’avait pas été adoptée, les États-Unis ayant utilisé leur veto de membre permanent, mais l’unité des autres membres avait résonné comme un cinglant désaveu pour Washington.
À l’Assemblée générale de l’ONU, aucun pays n’a de droit de veto et le texte a donc été largement adopté jeudi. Il affirme que toute décision sur le statut de Jérusalem «n’a pas de force légale, est nulle et non avenue et doit être révoquée». Il souligne que cet épineux statut doit faire partie d’un accord de paix final entre Israéliens et Palestiniens, ces derniers voulant établir à Jérusalem-Est la capitale de l’État auquel ils aspirent.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=344Pp928KJ4
Related Posts:
Donald Trump ressort l'affaire Lewinsky pour discréditer Hillary Clinton janvier 7, 2016 L'ancien président Bill Clinton (photo: jeudi, dans l'Iowa), qui fait actuellement campagne pour sa femme Hillary, n'a pas voulu répondre aux propos de Donald Trump. PHOTO ANDREW HARNIK, AP Agence France-Presse WASHINGTON En 15 secondes d'images, le milliardaire américain Donald…
La présidente argentine accuse les Etats-Unis de projeter son assassinat octobre 1, 2014 La présidente d'Argentine, Cristina Kirchner. PHOTO MARCOS BRINDICCI, REUTERS Agence France-Presse Buenos Aires La présidente argentine de centre gauche, Cristina Kirchner, estime que son pays est la cible d'un complot à caractère économique et spéculatif: à la fois venu…
Jean-Marie Le Pen soutient Donald Trump février 28, 2016 Jean-Marie Le Pen PHOTO ARCHIVES AP Agence France-Presse PARIS L'ancien chef historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, a apporté son soutien à Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine aux États-Unis. «Si j'étais américain, je voterais Donald…
Haïti: élimination possible du choléra en 2018 janvier 21, 2018 AFP-L'épidémie meurtrière de choléra qui sévit en Haïti depuis l'automne 2010 pourrait s'achever en 2018, selon l'Unicef, au regard du faible nombre de malades recensés à travers le pays en ce début d'année. Seule une centaine de cas suspects par…
Haïti : Un nouveau gouvernement sera formé mardi, Ariel Henry premier ministre juillet 19, 2021 Ariel Henry, médecin chirurgien de 71 ans, assumera le rôle de premier ministre. Port-au-Prince - Un nouveau gouvernement sera formé mardi en Haïti, avec à sa tête le premier ministre Ariel Henry, qui avait été nommé par le président Jovenel Moïse…
Un an après le retrait américain, l'Irak vogue de crise en crise décembre 17, 2012 Depuis le retrait des troupes américaines il y a un an, l'Irak est empêtré dans une crise aux multiples facettes qui n'en finit plus: son Premier ministre a échappé à un vote de défiance, un vice-président a été condamné à…
L'ONU lance une campagne pour éradiquer le choléra en Haiti décembre 17, 2012 L'ONU a déjà consacré jusqu'à présent 118 millions de dollars à la lutte contre le choléra en Haïti et va mobiliser des financements supplémentaires. Agence France-Presse New York L'ONU a lancé mardi un appel de fonds de 2,2 milliards de…
Obama reste l'homme le plus admiré aux États-Unis décembre 29, 2016 Le président américain, Barack Obama PHOTO YURI GRIPAS, ARCHIVES REUTERS Agence France-Presse NEW YORK Barack Obama est, en 2016, l'homme le plus admiré des Américains pour la neuvième année de suite, devant Donald Trump qui fait un bond par rapport…
Alerte mondiale sur les voyages due à la menace terroriste novembre 23, 2015 Le ministère américain des Affaires étrangères émet très fréquemment des notices d'alertes, mais celle-ci est mondiale et revêt une dimension particulière. Agence France-Presse Washington Les États-Unis ont lancé lundi une alerte mondiale sur les risques de voyager pour leurs ressortissants…
Explosion de joie au Guatemala après la levée de l'immunité du président septembre 1, 2015 C'est la première fois dans l'histoire du Guatemala qu'un président perd sa protection judiciaire, ouvrant la voie à des poursuites à son encontre. PHOTO REUTERS Agence France-Presse GUATEMALA Une foule de Guatémaltèques enthousiastes célébrait mardi la levée historique de l'immunité…
Mali : 27 morts, Al-Mourabitoune revendique l'attaque novembre 21, 2015 Agence France-Presse BAMAKO Le gouvernement malien a annoncé un deuil national de trois jours et l'état d'urgence pour 10 jours à compter de vendredi minuit, après l'attaque sanglante d'un hôtel international ayant fait 27 morts à Bamako, revendiquée par…
Le pape arrive en Afrique avec un message de paix et de justice novembre 25, 2015 Le pape François prononcera 19 discours à Nairobi, Kampala et enfin Bangui, toujours en proie à des violences intercommunautaires meurtrières. PHOTO SIMON MAINA, AGENCE FRANCE-PRESSE Agence France-Presse NAIROBI, Kenya Le pape François est arrivé mercredi après-midi au Kenya, étape inaugurale de…
Amérique latine: plusieurs pays opposés à une intervention en Syrie août 29, 2013 Le président bolivien Evo Morales a mentionné des informations de presse selon lesquelles des armes chimiques auraient été utilisées près de Damas non par le pouvoir mais par la rébellion, afin de susciter une intervention internationale.Associated PressPlusieurs pays d'Amérique latine…
Le pape veut essayer la cocaïne juin 30, 2015 Agence France-Presse La Paz Le pape François a demandé «spécifiquement» de pouvoir, pendant sa prochaine visite en Bolivie, mâcher des feuilles de coca à la manière traditionnelle des populations autochtones, a annoncé dimanche le ministre bolivien de la Culture Marko…
Choléra en Haïti: l'attitude «honteuse» de l'ONU dénoncée octobre 27, 2016 Un homme présentant les symptômes du choléra attend d'être pris en charge dans une clinique de Randelle, petite localité du sud d'Haïti, le 19 octobre. La région a été lourdement touchée par le passage de l'ouragan Matthew. PHOTO V, ARCHIVES…
Quelle "dream team" pour Obama? décembre 28, 2012 Obama et l'ancien sénateur Chuck Hagel (R-Nebraska) AFP - Syrie, Iran, Proche-Orient, Chine, Russie, Europe : pour laisser une trace durable de son double mandat, le deuxième président démocrate à avoir été réélu depuis 1945 doit se doter d'une équipe…
Les États-Unis auraient espionné Benyamin Nétanyahou décembre 30, 2015 Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. PHOTO JIM HOLLANDER, AFP Agence France-Presse Washington Les États-Unis ont surveillé les communications du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou malgré leur promesse de limiter l'espionnage de leurs alliés après le scandale de la NSA,…
Rencontre historique Castro-Obama au Sommet des Amériques avril 11, 2015 Les deux dirigeants s'étaient déjà serré la main une fois en 2013, lors de l'hommage funèbre à Nelson Mandela. PHOTO PRESIDENCIA PANAMA, AFP Agence France-Presse PANAMA Les présidents américain Barack Obama et cubain Raul Castro se retrouvent samedi à Panama…
Retrospective : «Haïti est la preuve de l’échec de l’aide internationale» mai 4, 2015 propos recueillis par Arnaud Robert Ricardo Seitenfus: «Pour rester ici, et ne pas être terrassé par ce que je vois, j’ai dû me créer un certain nombre de défenses psychologiques.» (Paolo Woods) " La présence des Nations-unies en…
Macron affirme avoir convaincu Trump de rester en Syrie avril 16, 2018 Emmanuel Macron a accueilli Donald Trump au palais de l'Élysée en juillet 2017. Agence France-Presse Paris Emmanuel Macron a assuré dimanche avoir convaincu Donald Trump de maintenir ses troupes en Syrie, la crise dans ce pays occupant une bonne part du…
L'Actualite a bout portant, 15 Mai 2012 mai 15, 2012 Un ministère pour la paysannerie haïtienne Un nouveau ministère a été créé par le gouvernement du Premier ministre Laurent Lamothe. Il s’agit du ministère délégué auprès de la primature Chargé de la promotion de la paysannerie. Il sera dirigé par…
Donald Trump est élu 45e président des États-Unis novembre 9, 2016 Agence France-Presse WASHINGTON Agence France-Presse WASHINGTON Donald Trump, dont l'élection surprise a fait l'effet d'une bombe, a tenté dès son premier discours de président élu d'atténuer l'immense onde de choc provoquée en Amérique et dans le monde par son triomphe…
Port-au-Prince s’enfonce dans l’insécurité mai 15, 2022 PHOTO ODELYN JOSEPH, ARCHIVES ASSOCIATED PRESSUne femme et une jeune fille courent dans une rue de Port-au-Prince, lors d’une manifestation dénonçant l’insécurité, le 29 mars. (Port-au-Prince et Tabarre, Haïti) L’emprise des gangs sur Haïti s’accroît. Depuis la fin d’avril, les affrontements…
Trump et Clinton, le duel des favoris pour la Maison-Blanche mars 2, 2016 Agence France-Presse Washington L'homme d'affaires Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton se retrouvaient mercredi favoris des primaires pour la Maison-Blanche après un «super mardi» à succès, journée charnière qui présage un duel entre les deux candidats aux personnalités très…
Pourquoi Donald Trump n’a aucune chance de devenir président des Etats-Unis octobre 12, 2015 RTL-Le milliardaire Donald Trump caracole en tête des sondages dans le camp républicain mais, s'il devait gagner l'investiture, ses positions extrêmes contre les immigrés pourraient venir le hanter pour l'élection présidentielle en 2016. "Ce que fait Trump c'est du suicide…
ISIS (L'Etat Islamique) menace Washington novembre 16, 2015 L'homme livrant le message au nom du groupe État islamique (EI) est identifié comme «Al Ghareeb l'Algérien». PHOTO REUTERS Les pays menant des frappes militaires en Syrie seront ciblés par des attentats similaires à ceux perpétrés en France vendredi dernier,…
Les shebab attaquent une université au Kenya: au moins 147 morts avril 2, 2015 Des ambulanciers évacuent une femme blessée lors de l'attaque. PHOTO CARL DE SOUZA, AFP Agence France-Presse GARISSA, Kenya Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées jeudi à l'université kényane de Garissa (est) prise d'assaut durant 16 heures…
Washington retire Cuba de la liste des «États soutenant le terrorisme» mai 29, 2015 Barack Obama sert la main de Raúl Castro lors d'une rencontre à Panama City, le 11 avril. PHOTO MANDEL NGAN, ARCHIVES AFP Agence France-Presse WASHINGTON Washington a retiré vendredi La Havane de la liste noire des États «soutenant le terrorisme»,…
Affaire russe: trois ex-conseillers de Trump poursuivis octobre 30, 2017 Donald Trump, son ancien directeur de campagne Paul Manafort, et sa fille Ivanka Trump lors de préparatifs en vue de la convention républicaine de Cleveland, le 20 juillet 2016. PHOTO ARCHIVES AFP/GETTY IMAGES Agence France-Presse WASHINGTON Le procureur spécial enquêtant sur une…
La Cour suprême écarte une carte électorale diluant le vote afro-américain juin 17, 2019 La Cour suprême a déjà estimé que le «gerrymandering» (une forme de découpage électoral) sur des bases ethniques était contraire à la Constitution. PHOTO REUTERS Agence France-PresseWashington Une carte électorale accusée de diminuer l'influence du vote afro-américain ne pourra pas…
Donald Trump en route vers l'investiture républicaine mai 3, 2016 Donald Trump n'a pas encore atteint la majorité de 1237 délégués requise pour décrocher l'investiture de façon automatique, mais la probabilité qu'il y parvienne d'ici aux dernières primaires du 7 juin a fortement augmenté. PHOTO AP Agence France-Presse Washington…
Haïti: la communauté internationale dénonce les violences et appelle au dialogue novembre 23, 2018 Selon la police nationale, trois personnes ont été tuées par balle au cours de ces mobilisations citoyennes réunissant plusieurs milliers de personnes dimanche, l'opposition évoquant de son côté un bilan de onze morts à travers le pays. PHOTO ANDRES MARTINEZ…
Armes chimiques: la pression monte sur Washington, dernier jour d'enquête août 30, 2013 Un expert de l'ONU examine un Syrien en banlieue de Damas.Agence France-PresseDamas, SyrieLes États-Unis recherchent toujours «une coalition internationale» en vue d'éventuelles frappes contre le régime syrien accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, tout en laissant entendre qu'ils pourraient agir…
La Caricom avance dans le projet de demande de réparations pour l'esclavage octobre 15, 2013 Par DAVID McFADDEN - Associated Press KINGSTON , Jamaïque - Des politiciens, des avocats et des universitaires se sont réunis lundi à Saint- Vincent-et- les Grenadines pour faire aller de l'avant un effort regroupant plus d'une douzaine de nations de…
Attentats-suicides au Nigeria: 28 morts, plus de 80 blessés août 16, 2017 Des victimes attendant des soins a l'hopital Maiduguri dans le Nord'Ouest du Nigeria Agence France-Presse Kano Trois femmes kamikazes se sont fait exploser mardi dans une ville à 25 kilomètres de Maiduguri, la capitale de l'État du Borno, dans…
Les Etats-Unis,la France et l'Angleterre bombardent la Syrie avril 13, 2018 Sont visées avec différents types de bombes des cibles multiples, notamment des infrastructures de production chimique, ont dit des responsables américains, précisant que des missiles de croisière Tomahawk ont notamment été utilisés. Agence France-Presse Washington, Damas Le président américain Donald Trump…
Le président Jovenel Moïse tente d’écarter des juges proches de l’opposition février 9, 2021 Port-au-Prince - Le président haïtien Jovenel Moïse veut forcer à la retraite, par un arrêté publié dans la nuit de lundi à mardi, trois juges que l’opposition a désignés comme potentiels dirigeants intérimaires, dans un contexte de bras de fer…
Un haïtien supporte publiquement Donald Trump face à Hilary Clinton qu’il accuse août 1, 2016 Un haïtien affiche publiquement son support à la candidature de Donald Trump à quelques mois des élections présidentielles américaines prévues pour novembre prochain. Aux abords du Trump Tower à Manhattan, Joseph Mathieu attire l’attention de nombreux curieux et de certains…
Haïti: un mois après l'ouragan, l'aide reste difficile et sporadique novembre 6, 2016 Agence France-Presse LES CAYES Les troncs d'arbres déracinés jonchent toujours les champs et les plages: si ce n'était les bâches bleues couvrant sommairement les maisons, rien n'aurait changé un mois après le passage dévastateur de l'ouragan Matthew sur la côte…
Rattrapée dans les sondages, Clinton se démarque de Trump mai 24, 2016 Agence France-Presse Désormais au coude-à-coude avec Donald Trump dans plusieurs sondages pour la présidentielle américaine de novembre, Hillary Clinton a insisté dimanche sur sa différence avec le candidat à l'investiture républicaine, nouveau slogan à l'appui, « Plus forts ensemble ». Un sondage…
Brèves Nouvelles d'Haiti, 20 Aout 2013 août 20, 2013 Petit Goave a commémoré ses 350 ans d'existence Photo tirée de Facebook Plusieurs activités ont été réalisées à l'occasion dans le cadre des 350 ans de Petit Goave jeudi dernier. Le président haïtien Michel Martelly a évalué l'état d'avancement de plusieurs…
Etats-Unis : Comment la cause gay a triomphé juin 16, 2012 p Une petite tape pour un homme, un grand pas pour l'humanité." Dessin de Collignon. Courrier International-En 1958, quand l'institut de sondage Gallup a demandé aux Américains s'ils approuvaient ou non le mariage entre Noirs et Blancs, la réponse a…
L'absence de Noirs dans le cabinet d'Obama critiquée mars 12, 2013 Faites votre publicite la ou votre message sera vu.Haiti Infos : votre lien le plus sur avec la communautehaitienne.Obtenez nos tarifs en contactanthaitiinfos1804@gmail.comDeux conseillers ayant rang de membre du cabinet, le représentant américain au Commerce Ron Kirk et l'ambassadrice américaine…
Les États-Unis officiellement «en guerre» contre l'EI (ISIS) septembre 12, 2014 «Les États-Unis sont en guerre contre l'EI de la même manière que nous étions en guerre contre Al-Qaïda et ses alliés dans le monde», a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, lors du point presse quotidien. Agence…
Rapprochement historique entre les États-Unis et Cuba décembre 17, 2014 Obama et Raul Castro a l'enterrement de Mandela Agence France-Presse WASHINGTON Les États-Unis vont entamer un rapprochement «historique» avec Cuba prévoyant en particulier le rétablissement des relations diplomatiques avec le régime communiste et l'allègement des sanctions économiques imposées depuis 1962,…
Haïti: les États-Unis et l'ONU déçus par les propos de Fantino janvier 10, 2013 Julian Fantino, ministre canadien de la cooperation internationale AFP-Des fonctionnaires américains et les Nations unies demandent au ministre canadien de la Coopération internationale de retirer ses propos controversés concernant la révision de l'aide offerte à Haïti. …
Décès d'Eduardo Galeano, figure de la gauche latino-américaine avril 14, 2015 Eduardo Galeano(1940-2015) Agence France-Presse Montevideo L'écrivain et journaliste uruguayen Eduardo Hughes Galeano, figure de la gauche latino-américaine et auteur du célèbre Les veines ouvertes de l'Amérique latine, est mort lundi à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du…
Le pape François arrive pour la première fois aux États-Unis septembre 22, 2015 Au pays des voitures spacieuses et très polluantes, le souverain pontife est monté dans une Fiat 500, une toute petite voiture emblématique de l'Italie, pour se rendre à la nonciature, équivalent de l'ambassade du Vatican, où il passera la nuit.…
Haïti: le choléra a fait plus de 8500 morts depuis 2010 mai 29, 2014 Agence France-Presse Port-au-Prince L'épidémie de choléra a fait en Haïti plus de 8500 personnes mortes et infecté plus de 700 000 personnes depuis son apparition en 2010, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires du pays. «Nous avons enregistré 8.561…
Les États-Unis ne cèderont pas le contrôle de l'internet à l'ONU août 1, 2012 Les États-Unis vont s'opposer à la révision d'un traité qui ferait passer l'internet sous le contrôle des Nations unies, a déclaré mercredi le chef de la délégation américaine responsable de ce dossier. Washington soumettra vendredi sa position formelle pour la…
L'élection de Trump «ouvre une période d'incertitude», dit Hollande novembre 9, 2016 Francois Hollande Agence France-Presse PARIS Le président français François Hollande a estimé mercredi que la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine « ouvrait une période d'incertitude » et a appelé à une « Europe unie ». Le chef de l'État…
Trump remporte la primaire républicaine a South Carolina février 20, 2016 Donald Trump Agence France-Presse Spartanburg L'homme d'affaires Donald Trump a remporté samedi la primaire présidentielle républicaine en Caroline du Sud, sa deuxième victoire de l'année sur trois consultations, selon plusieurs médias américains. Le candidat arrive en tête de…
Le maire de New York Bill de Blasio est réélu novembre 8, 2017 Le maire de New York, Bill de Blasio PHOTO JEWEL SAMAD, AFP Agence France-Presse NEW YORK Le maire démocrate de New York Bill de Blasio a été facilement réélu mardi à la tête de la capitale financière américaine, et a…
Haïti: le premier ministre Laurent Lamothe «prêt à démissionner» décembre 12, 2014 Haïti attend des élections législatives et municipales depuis plus de trois ans. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Le premier ministre haïtien Laurent Lamothe «est prêt à démissionner» en vue de trouver une issue à la crise politique…
Le Conseil de sécurité renouvelle sa mission de police en Haïti avril 13, 2018 Des policiers de l'ONU patrouillent dans le quartier Cité Soleil à Port-au-Prince. Agence France-Presse Nations Unies Le Conseil de sécurité de l'ONU a renouvelé mardi pour un an sa mission de police en Haïti, après des tensions récentes avec le…
Burundi: le chef d'État major annonce l'échec du coup d'État mai 14, 2015 Le général putschiste Godefroid Niyombare a assuré avoir le soutien de «beaucoup» d'officiers supérieurs de l'armée et de la police. PHOTO JEAN PIERRE HARERIMANA, REUTERS Agence France-Presse BUJUMBURA et Dar es Salaam Le chef d'État-major burundais, le général Prime Niyongabo,…
Une Réponse à Jérusalem: les États-Unis condamnés à l’ONU malgré les menaces de Trump