La fille de la chanteuse Whitney Houston, retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d’hôtel pour des raisons inconnues, envisage de suivre les traces de sa mère et de se lancer dans la musique pour «porter son héritage».
Dans le premier entretien qu’elle a accordé depuis la mort de sa mère, Bobbi Kristina — née de la relation houleuse entre Whitney Houston et le chanteur Bobby Brown — déclare également ressentir fréquemment sa présence auprès d’elle.
«Je la sens passer dans mon corps», déclare Bobbi Kristina à Oprah Winfrey. «Les lumières s’allument et s’éteignent et je me dis « Maman, qu’est-ce que tu fais? » Je ris toujours avec elle et elle me parle toujours», ajoute Bobbi Kristina, qui est âgée de 19 ans.
«Je dois porter son héritage… Je vais faire de la chanson, de la comédie, de la danse», poursuit-elle quand elle est interrogée sur son intention de suivre sa mère dans le show-business. «Cela représente une grande pression, mais elle m’avait préparée pour ça», déclare Bobbi Kristina.
«C’est un ange, littéralement», poursuit-elle à propos de sa mère défunte. «Je l’ai vue souffrir. Je l’ai vue pleurer. Nous nous soutenions à travers ces épreuves», souligne-t-elle. «Les gens ne savent pas qui elle était vraiment. Tout ce qu’on raconte sur elle, toute cette négativité, ce sont des ordures… Ce n’est pas ma mère. Je sais qui elle était, sa famille sait qui elle était».
La belle-soeur de la star décédée a quant à elle estimé qu’il était prévisible que les problèmes de drogue de la star lui coûtent un jour la vie. «C’était presque écrit. Je mentirais si je disais autre chose», a déclaré Patricia Houston.
Surnommée «La Voix», Whitney Houston avait dominé la scène musicale de la pop et du soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques.
Connue pour sa dépendance à l’alcool et à la drogue, la star a été retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d’hôtel à Beverly Hills. Les résultats des examens toxicologiques ne devaient pas être connus avant plusieurs semaines.