Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Haiti : Vote d’une loi sur la sécurité des déposants dans les banques

Partager/Share this
Image result for senateur jocelerme privert 2012

La protection des intérêts des déposants et le secret bancaire, sont consignés dans une nouvelle loi bancaire votée, le 14 mars 2012, par le Sénat haïtien. Le président de la Commission Finances et Budget du Sénat, Jocelerme Privert, insiste sur la nécessité pour les banques commerciales d’offrir de meilleurs services à leur clientèle.

Autre question traitée par cette nouvelle loi : la sécurité des déposants.

« Il faut que les banques privées garantissent la sécurité de leurs clients tant à l’intérieur qu’aux abords de leurs locaux », recommande le parlementaire .

Cette nouvelle loi sitôt promulguée par le président de la république abrogera celle du 14 novembre 1980 jusqu’ici en application dans le pays. Elle ouvre de nombreuses perspectives financières et est conçue pour renforcer la capacité régulatrice de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Des secteurs clés de la vie nationale ont été consultés avant la mise à jour de cette loi bancaire. Ce sont le ministère de l’Economie et des Finances, la Banque centrale, le Bureau du Premier ministre au même titre que des acteurs du secteur privé tels l’Association Professionnelle de Banques (APB), l’Association Haïtienne des Economistes (AHE) et le Group Croissance.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.