Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La majorité parlementaire s’oppose à la démission de Lamothe

Partager/Share this

Sen. Wenceslas Lambert

Les sénateurs proches du gouvernement rejettent le rapport de la commission consultative qui recommande la démission du Premier Ministre Laurent Lamothe.

Le président du bloc parlementaire G 5 au Senat, Wenceslas Lambert, qualifie d’inconstitutionnelles les recommandations de la commission rappelant qu’il revient au Parlement de renvoyer le chef du gouvernement. C’est un rapport pitoyable, a lancé le sénateur Lambert pour qui le chef de l’état a commis une erreur monumentale en confiant ses prérogatives constitutionnelles à de simples citoyens.

Lamothe ne partira pas sauf en cas de censure du Parlement, a lancé M. Lambert assurant que la démission de M. Lamothe est une étape vers le départ du chef de l’état.

Le chef de file du G 5 soutient que la démission de Lamothe provoquera une aggravation de la crise durant le temps de ratification du nouveau chef de gouvernement.

Dans l’éventualité d’un départ de M. Lamothe le sénateur Lambert prévient qu’il restera en poste pour liquider les affaires courantes.

Pour le sénateur Lambert les membres de la commission n’ont fait que charrier les revendications exprimées par l’opposition radicale durant les manifestations.

Il révèle que le bloc G 5 avait déjà fait des concessions afin d’accepter la formation du CEP suivant les prescrits de l’article 289 de la constitution.

Il souhaite que le chef de l’état rejette les recommandations qui sont inacceptables et applique celles qui peuvent conduire à une solution à la crise.

 

Shannon a effectué une visite en Haïti

Le Conseiller au Département d’Etat, l’Ambassadeur Thomas A. Shannon a effectué une visite en Haïti du 10 au 12 décembre 2014 à la demande du Secrétaire d’État des États-Unis, Monsieur John Kerry.

Selon un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, Monsieur Shannon a rencontré le Président Michel Martelly, le Premier Ministre Laurent Lamothe, et des représentants du Parlement, des leaders de partis politiques de l’opposition et des membres de la communauté internationale.

Le Conseiller Shannon a été impressionné par le progrès réalisé depuis sa dernière visite, et a été particulièrement heureux de constater des avancées dans un dialogue politique dirigé par des Haïtiens.

Le Conseiller Shannon tient à remercier tous ceux qui ont pris le temps de s’entretenir avec lui, et apprécie leur engagement dans l’avenir d’Haïti.

« Les États-Unis continuent de soutenir une solution inter-haïtienne en vue de la tenue d’élections justes et inclusives qui mettront le pays sur une voie de démocratie, de stabilité et de croissance économique durable », peut –on lire dans ce communiqué

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.