Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

USA Presidentielle 2012 : Mitt Romney rencontre plusieurs élus clé du Congrès

Partager/Share this

Le candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de novembre Mitt Romney, de passage jeudi à Washington, a rencontré plusieurs élus clé du Congrès dans l’espoir de trouver des soutiens pour sa campagne.
Mitt Romney... (Photo: AP)

Mitt Romney

Actuel favori de la course républicaine à la Maison Blanche, M. Romney se trouvait dans la capitale fédérale pour participer à une réunion de levée de fonds. Il s’est ensuite rendu au Capitole, siège du Congrès des États-Unis, pour des rencontres privées avec plusieurs élus de son parti.
L’ex-gouverneur du Massachusetts, souvent critiqué par l’aile droite du parti républicain pour ses positions modérées, a notamment rencontré le sénateur Jim DeMint, proche de la mouvance ultraconservatrice du «Tea party».
Interrogé par la presse, M. DeMint, qui se refuse à soutenir publiquement un candidat républicain, a affirmé qu’il a «toujours été très impressionné par Mitt». «Je ne doute pas de son conservatisme», a-t-il dit avant d’ajouter: «Il sait quelles sont les décisions à prendre, il sait qu’il faut équilibrer notre budget».
M. Romney s’est également entretenu avec Paul Ryan, le président de la commission du Budget de la Chambre des représentants, auteur d’une proposition de budget pour 2013, dont les réductions budgétaires drastiques ont irrité le camp démocrate.
Il a aussi rencontré le numéro trois de la majorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy.
Au Congrès, M. Romney a déjà reçu le soutien de nombre d’élus dont celui d’Eric Cantor, chef de la majorité républicaine à la Chambre.
Mitt Romney a remporté mardi la primaire républicaine de l’Illinois, empochant un 20e État dans la course à la Maison-Blanche. Mais une gaffe de l’un de ses conseillers mercredi est venue ternir cette victoire.
Interrogé sur CNN au sujet des difficultés que pourrait avoir M. Romney à convaincre les électeurs modérés lors de la présidentielle du 6 novembre après des primaires très marquées à droite, son conseiller Eric Fehrnstrom a comparé la stratégie du candidat une «ardoise magique», un jouet qu’il suffit de secouer pour effacer ce qui est inscrit dessus.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.