Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

USA Presidentielle 2012 : John Boehner soutient Mitt Romney

Partager/Share this
«Il est clair maintenant que Mitt Romney va... (Photo: J. Scott Applewhite, Archives AP)

«Il est clair maintenant que Mitt Romney va être investi. Je pense que Mitt Romney a une palette de politiques économiques qui peuvent remettre les Américains au travail, et franchement, se distinguent nettement des politiques économiques ratées du président Obama», a dit le président républicain de la Chambre des représentants, mardi lors d’une conférence de presse.
Le président républicain de la Chambre des représentants américaine, John Boehner, a indiqué mardi qu’il sera «fier» de soutenir le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney, probable adversaire de Barack Obama à la présidentielle de novembre.
«Il est clair maintenant que Mitt Romney va être investi. Je pense que Mitt Romney a une palette de politiques économiques qui peuvent remettre les Américains au travail, et franchement, se distinguent nettement des politiques économiques ratées du président Obama», a dit M. Boehner mardi lors d’une conférence de presse.
«Et je serai fier de soutenir Mitt Romney et de faire tout ce que je peux pour l’aider à gagner», a ajouté l’élu républicain en réponse à la question d’un journaliste.
M. Boehner, qui a pris ses fonctions de président de la Chambre en janvier 2011, à la suite de la victoire des républicains aux élections législatives de mi-mandat de novembre 2010, a mené depuis une opposition résolue aux politiques du président Obama.
M. Romney a toutes les chances de remporter l’investiture du parti républicain et de faire face au président démocrate Barack Obama lors de l’élection du 6 novembre, depuis le retrait la semaine dernière de son principal adversaire, l’ultraconservateur Rick Santorum.
M. Boehner a expliqué qu’il n’avait pas pris position dans la campagne des primaires républicaines, car «en tant que président de la convention (du parti), je veux être sûr que tous les candidats ont eu leur chance et ont bénéficié d’un processus juste».
D’autres influents élus du Congrès tels que le numéro deux républicain de la Chambre des représentants Eric Cantor, ou encore John McCain côté Sénat, ont annoncé leur soutien à M. Romney, il y a plusieurs semaines déjà.
Deux autres candidats, Newt Gingrich et Ron Paul, sont encore en lice dans la course à l’investiture républicaine, mais leurs chances de l’emporter sont quasi-nulles.
Les républicains désigneront officiellement leur candidat à la présidentielle lors de la convention nationale du parti à Tampa en Floride du 27 au 30 août 2012.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.