Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

USA Presidentielle 2012 : Santorum abandonne la course

Partager/Share this
Call Now: 888-338-7680

À deux semaines de la primaire de Pennsylvanie,... (Photo Reuters)

À deux semaines de la primaire de Pennsylvanie, qui s’annonçait serrée entre lui et Mitt Romney, Rick Santorum a expliqué que la course était finie pour lui, mais que la bataille pour défaire le président démocrate sortant se poursuivait.
Le conservateur Rick Santorum s’est retiré mardi de la course à l’investiture républicaine, laissant la voie libre au favori Mitt Romney, désormais presque assuré d’affronter Barack Obama lors de la présidentielle de novembre aux États-Unis.
Entouré de sa femme et de sa famille, Rick Santorum a annoncé son retrait devant ses partisans en Pennsylvanie, un État qu’il a représenté comme sénateur.
À deux semaines de la primaire de Pennsylvanie, qui s’annonçait serrée entre MM. Santorum et Romney, il a expliqué que la course était finie pour lui, mais que la bataille pour défaire le président démocrate sortant se poursuivait.
Rick Santorum n’a pas prononcé le nom de Mitt Romney et a souligné qu’il était allé plus loin dans les primaires que personne ne l’aurait pensé, déjouant «tous les pronostics».
Selon une source républicaine, les deux principaux candidats à l’investiture républicaine se sont parlés avant que Rick Santorum n’officialise son retrait.
Le retrait de Rick Santorum, un conservateur chrétien, devrait mettre un terme à la campagne des primaires. Le conservateur avait réalisé une percée surprise et donné du fil à retordre au multimillionnaire Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts, considéré trop modéré par une frange de l’électorat républicain.
La semaine dernière, Mitt Romney avait creusé l’écart avec ses rivaux en remportant les trois primaires organisées dans le Wisconsin, le Maryland et à Washington. Mais Rick Santorum, son principal adversaire, refusait jusqu’alors de jeter l’éponge.
Il avait espéré tenir bon jusqu’à la primaire de Pennsylvanie le 24 avril, mais il a décidé de se retirer après l’hospitalisation de sa fille handicapée la fin de semaine dernière. Bella, la plus jeune fille de Rick Santorum, âgée de trois ans, souffre de trisomie 18, une maladie génétique rare. Elle a pu rentrer à la maison lundi soir, selon un porte-parole de la campagne de M. Santorum.

Call Now: 888-855-3617

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.