Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

USA : Un étudiant a été expulsé pour avoir tweeté  »F… »

Partager/Share this

 

Fuck, le mot interdit

Un lycéen américain scolarisé dans l’état de l’Indiana a été expulsé pour avoir publié un tweet contenant le fameux F-word.
Un tweet qui lui aura coûté cher. Un lycéen américain s’est vu signifier son expulsion de l’établissement en raison d’un tweet posté vers 2h30 du matin. Une réaction surprenante de l’administration, sachant que le tweet offensant a été publié de son domicile, et non au sein du lycéeGarrett. Le billet posté était assez corrosif: « F*** is one of those F****** words you can F****** put anywhere in a F****** sentence and it still F****** makes sense. » Traduisez : F*** est un de ces p***** de mots que tu peux mettre ans n’importe quelle p***** de phrase et ça veut quand même dire quelque chose.
Son lycée surveillait son compte Twitter
Si on peut supposer que ses amis ont pu trouver cela drôle, ce n’est pas le cas de la direction de son lycée qui l’a suspendu jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une décision qui risque de faire couler de l’encre puisque selon l’Indiana News, le tweet a été publié en pleine nuit, au domicile d’Austin Caroll, l’élève puni. Ce dernier ne comprend pas son expulsion : « Si mon compte Twitter est personnel, alors je ne crois pas que mon lycée ait le droit de le vérifier. Parce que c’est personnel et que ça ne regarde personne ».
Un avis qui diverge de celui du principal de l’établissement qui plaide le droit de regard du lycée sur les publications de ses élèves repérés par les logiciels de sécurité du lycée. Le journal local Fort Wayne rapporte qu’Austin Caroll est un « excentrique ». Il aurait ainsi demandé le droit de porter un kilt pour la Saint PatricK et autres fêtes irlandaises. Avec ces informations, il est possible d’envisager le fait que le lycée était excédé par cet élève et qu’il ait profité de ce tweet pour s’en alléger.
Un mot vieux de six siècles !
Après tout, le F-word fait partie de la littérature anglo-saxonne. Bien avant Austin Caroll, William Dunbar a été le premier auteur à placer F*** dans un parchemin…au XVe siècle. De même, Phillip Larkin a écrit un poème intitulé « This Be The Verse », qui commence par « They f*** you up, your mum and dad. They may not mean to, but they do. »(Vos parents vous e*****. Ils n’en ont pas forcément l’intention mais ils le font ». Depuis l’incident, le lycée refuse toute déclaration et ne s’exprime que par le biais de leur avocat. Les autres lycées ont menacé de protester contre cette expulsion.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.