Une procureure spéciale américaine (special prosecutor) a confirmé la tenue d’une conférence de presse, mercredi à 18 h, au sujet de l’enquête sur la mort du jeune Trayvon Martin en Floride.
La procureure Angela Corey a précisé qu’elle diffuserait de nouvelles informations au sujet de l’enquête, sans donner plus de détails.
Un peu plus tôt dans la journée, un responsable de l’application de la loi avait affirmé que des accusations seraient portées contre George Zimmerman, un surveillant de quartier qui a admis avoir tiré sur l’adolescent noir.
Ce responsable proche de l’enquête a indiqué que Zimmerman serait bientôt arrêté.
Le responsable n’a pas pu dire quelles accusations seraient portées et a réclamé l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à diffuser l’information. Selon lui, les autorités savent où George Zimmerman se trouve.
Depuis l’incident survenu le 26 février dans une communauté privée de la Floride, George Zimmerman maintient avoir agi en légitime défense après une bagarre. L’incident a provoqué des manifestations à travers les États-Unis, et de nombreuses personnes ont réclamé l’arrestation de Zimmerman.