Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

People : Les rappeurs les plus riches du monde en 2011

Partager/Share this
Les artistes Hip-Hop ont l’habitude de chanter leur soif de richesse. Cependant, certains y arrivent, et deviennent même milliardaires soit uniquement grace à la musique, soit à travers leurs nombreuses participations à des projets dérivés. Le Magazine Forbes, a publié la liste des rappeurs américains qui ont gagné le plus d’argent en 2011. Cette fois, P-Diddy arrive en tête du classement, suivi de Jay-Z qui est passé de 1er en 2010 à 2eme rappeur le plus riche en 2011.
Beaucoup de ces artistes sont passés de la pauvreté à la richesse par le travail acharné, à la fois en tant que chanteurs, producteurs, écrivains, et hommes d’affaires. Pour eux, le travail a fini par porter ses fruits. Voici donc le Top 5 des rappeurs les plus riches selon le magazine Forbes.

1. Sean « Diddy » Combs (42 ans).

Puff Daddy: 'Broadway has changed my life'

Fortune Nette (estimation) : 500 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2010 : 35 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2011 : 30 millions de dollars.
Anciennement connu sous le pseudonyme de Puff Daddy. Les activités de Diddy, menées parallèlement à sa carrière en tant que rappeur, ont fait de lui le rappeur le plus riche de la planète. Sa fortune s’est construite principalement à travers sa ligne de vêtements Sean John, le label Bad Boys Records et la vodka Ciroc. Les cachets de concerts, et des apparitions dans des émissions télévisées s’ajoutent à la liste de ses sources de revenus. Il déclarait à Forbes en 1999: « Je vais être plus grand que David Geffen ». On n’en est pas encore là.

2. Shawn « Jay-Z » Carter (42 ans).

Fortune Nette (estimation) : 450 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2010 : 37 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2011 : 63 millions de dollars.
Le rappeur, auteur de « 99 Problems », a vendu sa marque de vêtements Rocawear en 2007 pour la coquette somme de 204 millions de dollars. Il a aussi signé en 2008 avec la société d’organisation de concerts « Live Nation Entertainment », un contrat l’engageant pour 10ans pour près de 150 millions de dollars. Il dispose d’un portefeuille important de participations, notamment des parts dans l’équipe des New Jersey Nets, dans des boutiques de mode, des labels de musique et des restaurants.

3. Andre « Dr. DRE » Young (46 ans).

Fortune Nette (estimation) : 250 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2010 : 14 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2011 : 17 millions de dollars.
Le super producteur et rappeur Dr. DRE n’a peut-être pas sorti de nouvel album depuis dix ans, mais a récolté les fruits de ses investissements. Avec son label Aftermath Records, Il a notamment lancé les carrières de Snoop Dog, Eminem, ou encore 50 Cent pour ne citer que ceux là. Sa fortune s’est accrue récemment grace au succès des artistes produits par son label, ses fameux casques audio Beats, et son partenariat avec HP pour le lancement d’une gamme de laptops.
Le 11 août 2011, Dr Dre aurait vendu ses 50% de parts dans Beats Electronics (la société fabriquant les fameux casques), au fabricant de smartphones taiwainais HTC pour 310 millions de dollars. Le magazine Forbes a calculé ce que l’affaire pourrait rapporter à Dr. Dre, dont la fortune était estimée à 125 millions de dollars. D’après les calculs des analystes financiers, le deal aurait rapporté à Dre Dre environs 175 millions de dollars nets, établissant ainsi sa fortune à près de 300 millions.

4. Bryan « Birdman » Williams (42 ans).

about hip hop : Birdman

Fortune Nette (estimation) : 110 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2011 : 15 millions de dollars.
Bryan Williams a co-fondé le label hip-hop « Cash Money Records » avec son frère Ronald et signé un accord de distribution avec Universal Music en 1998 pour 30 millions de dollars. Egalement derrière le label « Young Money », il produit notamment les rappeurs Lil Wayne et Nicki Minaj. Sa fortune est estimée à 110 millions de dollars en 2011, ce qui fait de lui le quatrième rappeur le plus riche du monde.
À ce jour Birdman et son frère Ronald ont développé une compagnie pétrolière nommée Bronald Oil & Gas ; la tête pensante du label Cash Money, fait fructifier les millions de dollars que lui rapporte Lil Wayne, ce en investissant massivement dans les matières premières énergétiques.

5. Curtis « 50 Cent » Jackson (36 ans).

50 Cent At A Public Appearance At The Consumer Electronics Show Ces 2011 -  Thu, Las Vegas Convention Center, Las Vegas, Nv January 6, 2011. Photo By  MoraEverett Collection - Item # VAREVC1106J06YE008 - Posterazzi

Fortune Nette (estimation) : 100 millions de dollars.
Revenus gagnés en 2011 : 8 millions de dollars.
50 cent a atteint ce top 5 grace à son sens particulier des affaires. En 2006, le rappeur tourne une publicité pour Vitaminwater, une boisson vitaminée, et se sert de son salaire pour acheter des parts dans la société (10 %). Cette même société sera rachetée un an plus tard par Coca-Cola pour la bagatelle de 4 milliards de dollars. 50 Cent aurait alors réalisé un gain d’environ 100 millions de dollars, qu’il a dépensé librement sur les voitures de luxe et la rénovation d’un manoir anciennement détenu par Mike Tyson. Le reste de ses revenus provient des disques, ses concerts et des jeux vidéo, films, livres, vêtements et casque autour de sa personne. Futur milliardaire ? Il déclarait à Forbes en 2008: « ça va probablement me prendre 10 ans ».
Récemment, 50 Cent a créé sa propre boisson Street King dont une part des bénéfices serviront à nourrir des enfants africains. Son souhait est de nourrir plus de 2 millions d’enfants.

Cliquez sur la flèche pour voir la video





Partager/Share this

Une Réponse à People : Les rappeurs les plus riches du monde en 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.