Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en éliminant le FC Barcelone, le tenant du titre, en demi-finale retour mardi au Camp Nou (2-2 au retour, victoire de Chelsea 1 à 0 à l’aller).
Chelsea rencontrera en finale le 19 mai à l’Allianz-Arena de Munich le vainqueur de l’autre demi-finale, Real Madrid-Bayern Munich, qui se joue mercredi soir à Santiago-Bernabeu (victoire des Bavarois 2 à 1 à l’aller).
Busquets (35e) et Iniesta (43e) ont marqué pour Barcelone, Ramires (45e + 1) et Torres (90e + 1) pour Chelsea. Terry, défenseur central et capitaine de Chelsea, a été exclu à la 37e minute pour un mauvais geste sur l’attaquant chilien de Barcelone Sanchez (coup de genou dans le bas du dos).
Chelsea atteint une finale qu’il n’avait plus disputée depuis 2008. Les «Blues» empêchent ainsi Barcelone de décrocher sa quatrième finale de Ligue des champions en sept ans.
La Ligue des champions ressemblait fort au dernier objectif de la saison du Barça, qui a sans doute dit adieu au titre en Liga en s’inclinant dans son Camp Nou dans le clasico samedi contre le Real Madrid (2-1).