Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Barça vainqueur d’un match complètement fou

Partager/Share this
Pimsleur All Languages

 © ap.

 Un triplé de Messi, une rouge de Mascherano, une boulette de Valdès, un auto-but de Jordi Alba: le match entre le Deportivo La Corogne et Barcelone a été complètement fou. Au final, ce sont les Blaugranas qui l’ont emporté de justesse (4-5), alors qu’ils menaient pourtant 0-3 après 17 minutes. Les Catalans n’avaient plus pris quatre buts en championnat depuis mars 2009 et une défaite à l’Atletico Madrid (4-3) mais ils réalisent quand même une bonne affaire en gardant la tête du général. Et accessoirement 8 points d’avance sur le Real.


© epa.
© ap.
© ap.
© afp.
Incroyable scénario! Barcelone est passé tout près d’être tenu en échec au Deportivo (4-5). Qui l’aurait cru après 17 minutes? Les Catalans avaient rapidement fait la différence grâce à Jordi Alba, Tello et Messi. A 0-3, plus rien ne pouvait arriver aux hommes de Vilanova et pourtant…

Le Depor est revenu dans la rencontre grâce un penalty généreusement accordé pour une faute de Mascherano en dehors de la surface. Puis, une faute de main de Valdès redonnait espoir aux locaux.

C’est alors que Messi profitait d’un caviar de Fabregas pour redonner une avance plus confortable à ses couleurs.

Mais à peine la seconde mi-temps sifflée, Pizzi plantait son deuxième but de la soirée sur un magnifique coup franc. Et dans la foulée, Mascherano se faisait exclure sévèrement.

A dix, le Barça pouvait s’attendre au pire. Il a finalement bien géré son avance et s’est même permis le luxe d’alourdir la marque quand Messi réalisait un nouveau numéro. La partie était plié. Ou pas. Une minute plus tard, Jordi Alba trompait son propre gardien d’un lob subtil aussi beau qu’incompréhensible. Le Depor poussait dans les derniers instants mais ne recollait plus.

Un succès spectaculaire et étriqué pour les Blaugranas qui restent en tête de la Liga. Mais il est temps d’arrêter les bêtises en défense…

    Cliquez sur la fleche pour jouer la video

© epa.
© reuters.
© afp.
© reuters.

Collar and Cuffs London

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.