Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Barça s’envole loin devant le Real en pulvérisant Levante

Partager/Share this
Quake Kare: Emergency Survival Kits

© ap.

Le FC Barcelone a écrasé Levante (4-0) à l’extérieur grâce notamment à un doublé de Messi, les Catalans, toujours leaders, portant leur avance sur le Real Madrid à 11 points après la défaite des Merengue samedi au Betis Séville (1-0), pour la 13e journée du championnat d’Espagne.

© afp.
© getty.
L’Atletico de Thibaut Courtois, vainqueur facile de son côté du FC Séville (4-0) à domicile, reste lui à 3 points des « Blaugranes ».

Iniesta, Messi et Fabregas rois du match
Après une première période où les Catalans, un rien endormis, n’auront pas joué suffisamment rapidement pour gêner Levante, ils ont ensuite radicalement changé de rythme dès la reprise.

Le sort de la rencontre a en fait basculé grâce à la magie de deux hommes: Messi et Iniesta, ce dernier étant impliqué dans les 4 buts barcelonais. Juste après la pause, Iniesta glissait en effet une belle passe en profondeur à Messi qui réalisait sa « spéciale » face à Munua, une balle piquée qui débloquait la rencontre (47).

Quelques minutes plus tard, on retrouvait le même scénario: Iniesta servait Messi en retrait, qui signait là son troisième doublé d’affilée (52). « El Diez » n’est plus qu’à 3 longueurs de l’Allemand Gerd Müller et de son record de 85 buts marqués en une année.

Non content d’être seulement passeur décisif, Iniesta faisait ensuite mouche d’une frappe du droit aux 18 m (3-0). Enfin, sur sa lancée, il offrait aussi l’occasion à Fabregas de s’illustrer (4-0, 63).

Dur dur
Face à ce sursaut du Barça en deuxième période, Levante avait bien peu d’occasions à se mettre sous la dent. Et Valdes se payait même le luxe d’arrêter un penalty de Barkero à la 87e pour une main de Puyol dans la surface.

Un seul point a entaché le festin des « Blaugranes » de dimanche: la blessure du Brésilien Daniel Alves, sorti dès la 14e, et qui a laissé sa place à Montoya.

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Like us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos


Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
For details,contact haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.