© afp.
© reuters.
Royston Drenthe, l’ancienne étoile montante du football néerlandais, n’a pas été tendre avec Lionel Messi, dans une interview publiée sur le site NuSport. L’ancien joueur du Real Madrid et de Hercules, aujourd’hui à Everton, revient sur ses confrontations avec la star du FC Barcelone.
« J’ai souvent joué contre lui les dernières années et nous avons eu à chaque fois des problèmes. Vous savez ce qui me dérangeait le plus ? La façon dont il m’appelait. C’était à chaque fois « el negro, el negro.«
Une question de culture?
Drenthe ne pense pas qu’il s’agisse de propos racistes. « Je crois comprendre que c’est une habitude en Amérique Latine d’appeler les personnes de couleur de cette façon, mais je ne le supportais pas. »
La dernière confrontation entre les deux joueurs datent de la saison passée, quand Hercules l’avait emporté à la surprise général au Camp Nou (0-2). « Avant le match, il m’a serré la main en répétant « Salut le noir« . Après le match, il ne m’a pas salué. Je ne crois pas qu’il m’invitera à son anniversaire. »