Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Robin Gibb, chanteur des Bee Gees, est décédé

Partager/Share this
The Bee Gees in 1977, (L to R) Robin Gibb, Barry Gibb, Maurice Gibb.

Robin, Barry et Maurice Gibb AKA The Bee Gees

 

Robin Gibb, le chanteur du groupe britannique emblématique des Bee Gees, est mort dimanche après une longue bataille contre le cancer, a annoncé sa famille.

Le chanteur anglais Robin Gibb, voix éthérée des Bee Gees et de « Staying Alive », l’un des trois frères fondateurs du groupe de pop et de musique disco mondialement acclamé pour la bande originale de « La Fièvre du samedi soir », est décédé dimanche à l’âge de 62 ans à Londres, neuf ans après son jumeau Maurice.
Né le 22 décembre 1949 sur l’île britannique de Man, Robin Gibb a succombé à un cancer du foie et de l’estomac, compliqué par une pneumonie.
Du groupe fondé avec son jumeau et leur aîné de trois ans, Barry, en Australie où la famille avait émigré en 1958 et où ils récoltèrent leurs premiers succès, il était le leader et l’épine dorsale.
Robin Gibb, RIP
Wife of Bee Gee Robin Gibb is willing star to recover from coma - Daily  Record
Robin Gibb dans ses derniers jours
Dès leur retour en Angleterre en 1967, ils accèdent à la renommée mondiale avec un hit soigneusement marketé, « New York Mining Disaster 1941 » et s’accrochent pour de bon au sommet des hit-parades des années 70.

Mais le succès devient viral en 1977-78 quand les principaux titres de « Saturday Night Fever », le film de John Badham, se mettent à tourner en boucle sur les radios et dans les discothèques du monde entier.
« Stayin’ Alive », « How Deep Is Your Love », « Night Fever », « You Should Be Dancing »… assurent la fortune de leurs auteurs-interprètes : à la fin de la décennie 70, les frères Gibb deviennent les seuls chanteurs au monde à avoir aligné simultanément cinq titres dans le Top Ten.

Après le décès brutal de Maurice en janvier 2003, Robin était devenu le gardien de la mémoire Bee Gees.

Cliquez sur la fleche pour voir la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.