Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brèves Nouvelles Internationales, 14 Avril 2013

Partager/Share this

Les revenus de Barack Obama ont baissé

Barack Obama et sa femme Michelle ont perçu un revenu brut de 608.611 dollars l’an passé, contre 789.674 dollars en 2011 et ont acquitté un impôt de 112.214 dollars contre 162.074 dollars en 2011. Le salaire annuel de Barack Obama au titre de sa fonction de président des Etats-Unis est de 400.000 dollars. Sa déclaration d’impôt pour ce poste s’élève à 394.800 dollars après déduction d’une assurance maladie, précise la Maison blanche.
Les revenus annexes du couple présidentiel, dont la vente de livres, ont fortement chuté en 2012, s’établissant à 258.772 dollars contre 441.369 dollars en 2011.

Espagne : manif pour la fin de la monarchie

Plus de 8.000 manifestants ont défilé dimanche dans le centre de Madrid pour réclamer l’avènement d’une IIIe république en Espagne et dénoncer une monarchie à l’image ternie par plus d’un an de scandales dans un pays en crise.
Agitant des milliers de drapeaux républicains rouge, or et violet, les manifestants, la plupart des républicains convaincus de longue date, criaient « L’Espagne, demain, sera républicaine » et « Le Bourbon, au travail », en direction du roi d’Espagne Juan Carlos. Comme tous les ans, ils avaient été convoqués, sous le slogan « A bas le régime monarchique, pour la III république », pour marquer la date anniversaire de la II république, proclamée le 14 avril 1931 et suivie par près de 40 ans de dictature franquiste après la guerre civile (1936-1939).
« Personne n’a élu le roi », lançait Veronica Ruiz, militante du parti écolo-communiste Izquierda Unida (IU). « Nous voulons un referendum: ça serait la manière juste et démocratique de savoir ce que veut le peuple ». Affaibli par des soucis de santé à répétition, Juan Carlos a vu sa popularité chuter ces derniers mois, à mesure que se succédaient les révélations sur l’enquête pour corruption qui vise son gendre, Iñaki Urdangarin, et a mené à la mise en examen de sa fille cadette, l’infante Cristina, le 3 avril.

Corée du Nord: les USA défendront le Japon

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a prévenu dimanche que les Etats-Unis étaient « déterminés à défendre le Japon » que la Corée du Nord vient de menacer du feu nucléaire.
« Les Etats-Unis sont totalement déterminés à défendre le Japon », a souligné M. Kerry lors d’une conférence de presse au côté du ministre japonais des Affaires étrangères, Fumio Kishida, avec qui il venait d’avoir un entretien.

Japon : séisme de magnitude 5,2 à Fukushima

Un séisme de magnitude 5,2 a eu lieu dimanche soir sur la côte de la préfecture de Fukushima, mais aucune anomalie n’a été constatée dans la centrale nucléaire accidentée Fukushima Daiichi, a indiqué la compagnie exploitante Tokyo Electric Power (Tepco). Le tremblement de terre est survenu à 22h25 locales secouant tout le nord-est, particulièrement la région des centrales atomiques Fukushima Daiichi et Fukushima Daiini, selon l’agence japonaise de météo.

Somalie : 19 morts dans un double attentat

Dix-neuf personnes au moins sont mortes dans deux attentats quasi simultanés commis dimanche à Mogadiscio, dont l’attaque du principal tribunal de la capitale somalienne, ont déclaré la police et des témoins. Dans la première attaque, des hommes armés ceints d’explosifs ont lancé un assaut contre le complexe de tribunaux où neuf assaillants et cinq civils ont trouvé la mort. Cinq autres personnes ont été tuées par l’explosion d’une voiture piégée dans un autre endroit de la capitale.

Economie: Berlin appelle Paris à des réformes

Le ministre allemand de l'Economie Philipp Rösler a estimé "important" que la France mène des réformes pour permettre à Paris et Berlin de sortir de la crise de la dette, dans un entretien au magazine Focus à paraître lundi. - Eric Piermont/AFP

Le ministre allemand de l’Economie Philipp Rösler a estimé « important » que la France mène des réformes pour permettre à Paris et Berlin de sortir de la crise de la dette, dans un entretien au magazine Focus à paraître lundi.
« Ce qui est important, ce sont des réformes structurelles et la discipline budgétaire », a déclaré à propos de la France M. Rösler, alors que la question du dépassement des 3% de déficit public par Paris empoisonne les relations entre les deux capitales depuis l’automne dernier. « La France est notre amie la plus proche, nous la soutenons où nous pouvons. Mais ce n’est qu’ensemble que nous ne réussirons à sortir de la crise », a rappelé le ministre dont le parti libéral FDP forme l’actuel gouvernement de coalition aux côtés des Unions chrétiennes CDU/CSU (conservateurs) de la chancelière Angela Merkel.
Un responsable des députés FDP au Bundestag (chambre basse du Parlement), Volker Wissing, a également adressé une mise en garde à la France. « Une politique unilatérale basée sur des hausses d’impôts dirigée contre l’économie et l’emploi nous plongera encore plus encore profondément dans la crise », a prévenu ce dernier dans l’hebdomadaire. La Fédération allemande des chambres de commerce et d’industrie DIHK observe également l’évolution de la situation en France avec « inquiétude ». « Des réformes qui avaient été programmées ont été retirées ou ont été revues à la baisse, quand bien même celles-ci s’avèreraient urgemment nécessaires », a estimé le directeur du DIHK Martin Wansleben dans Focus. Selon le DIHK, les entreprises allemandes se montreraient actuellement en conséquence « réservées » quant à leurs perspectives économiques avec le voisin français.

Egypte : Moubarak arrive au tribunal

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak a été transféré samedi par hélicoptère au tribunal de la banlieue du Caire où il doit être rejugé pour la répression du soulèvement qui a mis fin à son régime en février 2011.
Des images diffusées par la télévision publique montrent l’ex-raïs, âgé de 84 ans, pénétrant dans le bâtiment sur une civière et vêtu d’un survêtement blanc.
La Cour de cassation égyptienne a jugé recevable en janvier l’appel de l’ancien président et de son ministre de l’Intérieur Habib al Adli, tous deux condamnés à la réclusion à perpétuité en juin 2012 pour leur implication dans la répression de la « Révolution du Nil ».
En première instance, Hosni Moubarak, Habib al Adli et quatre de ses adjoints avaient été reconnus coupables de complicité dans la mort de plus de 800 manifestants au cours des 18 jours de l’insurrection.

Réforme-Curie : François choisit 8 cardinaux

Le pape François a constitué samedi un groupe de huit cardinaux de tous les continents pour « le conseiller dans le gouvernement de l’Eglise » et étudier un projet de réforme de la Constitution sur la Curie, a annoncé le Vatican.
Elu il y a exactement un mois, l’ancien cardinal argentin Jorge Bergoglio avait été choisi par le conclave, notamment pour rénover le gouvernement de l’Eglise et accentuer la collégialité.

Syrie : 16 morts dans un raid

Au moins 16 personnes, dont trois enfants, ont été tuées dimanche dans un raid aérien contre un village à majorité kurde du nord-est de la Syrie, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
« Seize personnes, dont deux femmes et trois enfants, ont été tuées dimanche lorsqu’un (avion) chasseur a bombardé le village à majorité kurde de Haddad », a indiqué cette organisation.

Canada-viol: funérailles d’une ado

Plusieurs centaines de personnes, dont le Premier ministre de la Nouvelle-Ecosse, ont assisté samedi à Halifax aux funérailles d’une jeune Canadienne qui s’était suicidée à la suite d’un viol présumé et de la diffusion d’une photo de l’agression sur internet.
Relayé par les médias au Canada et à l’étranger, la mort de Rehtaeh Parsons, 17 ans, a suscité de nombreuses réactions et la police canadienne, qui avait classé sans suite l’enquête sur le viol présumé survenu il y a deux ans lors d’une soirée arrosée, a décidé vendredi de la rouvrir.
A l’issue de la cérémonie religieuse dans une église anglicane, une porte-parole de la famille, Angella Parsons, cousine de la jeune fille décédée, a lu une déclaration remerciant tous ceux, dont de nombreux inconnus, qui avaient adressé aux proches de Rehtaeh des messages de sympathie. « Le soutien exprimé a été énorme. Un véritable témoignage de belle humanité », a-t-elle dit devant les caméras de télévision.
Le Premier ministre de la province, Darrell Dexter, s’adressant aux médias, a rendu hommage à l’attitude de la famille qui avait demandé que l’affaire reste aux mains de la justice, réagissant aux messages de gens qui se proposaient de punir les auteurs présumés du viol.





Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com







When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day, seven days a week.It’s time to 
elevate your game by launching your advertising campaign 
on one of the most popular Haitian websites in the world.
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
HaitiInfos1804@gmail.com



Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.