Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brèves Nouvelles des USA, 3 Avril 2013

Partager/Share this

Barack Obama va rendre 5% de son salaire


© getty.

Le président Barack Obama va rendre à l’Etat fédéral cinq pour cent de son salaire, en solidarité avec les fonctionnaires touchés par les conséquences des récentes coupes budgétaires, a annoncé mercredi un responsable américain.

M. Obama, dont le salaire annuel brut fixé par la loi est de 400.000 dollars, va signer chaque mois des chèques au Trésor, avec effet rétroactif en mars, quand les coupes automatiques dans le budget sont entrées en vigueur, a précisé ce responsable.


« Le président a décidé de rendre une part de son salaire au Trésor pour partager les sacrifices effectués par les fonctionnaires affectés par les coupes », a-t-il indiqué.

Conséquence de l’incapacité des républicains et des démocrates du Congrès à s’entendre sur une façon de réduire les déficits, le budget de l’exercice en cours, expirant le 30 septembre, a été amputé de 85 milliards de dollars.

Entre autres conséquences, des centaines de milliers de fonctionnaires ou contractuels se sont vus notifier des avis de jours de congés sans solde.




Le pape François déjà très populaire aux Etats-Unis

© photo news.

A peine élu, le pape François recueille déjà 84% d’opinions favorables parmi les catholiques aux Etats-Unis, indique un sondage de l’institut de recherche Pew paru mercredi.
« (Le pape) François est vu bien plus favorablement par les catholiques américains que Benoît XVI ne l’a été dans les premiers temps de son pontificat », souligne l’étude.

Quelque 67% des catholiques américains voyaient en effet d’un oeil positif le pape Benoît XVI trois mois après le début de son pontificat en avril 2005, contre 90% pour son prédécesseur Jean-Paul II, précise Pew.

L’institut a contacté pour son enquête 1.001 adultes américains par téléphone entre les 28 et 31 mars, peu après l’élection du pape François le 13 mars. Parmi les participants, 193 étaient catholiques.

Le sondage montre aussi que 57% de l’ensemble des personnes interrogées ont une opinion favorable du nouveau pape argentin, tandis que 29% sont sans avis. Quelque 14% lui portent une opinion défavorable.

Près d’un Américain sur quatre s’identifie comme catholique, faisant des Etats-Unis le plus catholique de tous les pays industrialisés, bien que beaucoup de personnes prennent leur distance par rapport aux positions de l’Eglise sur l’avortement ou le mariage homosexuel.

Les USA vont déployer une batterie antimissile à Guam


© afp.

Les Etats-Unis vont déployer « dans les prochaines semaines » une batterie antimissile THAAD sur l’île de Guam, où ils disposent d’une importante base militaire, face aux menaces nord-coréennes, a annoncé mercredi le Pentagone.

Le système THAAD, capable d’intercepter un missile à haute altitude, s’ajoute aux déploiements de deux destroyers Aegis antimissile dans le Pacifique occidental pour faire face à un éventuel lancement de missile balistique par Pyongyang.

Comme le Patriot, le système THAAD est terrestre et monté sur camion. Outre les intercepteurs, le système comprend un radar à bande X capable de déterminer l’origine et la trajectoire d’un missile balistique.

Près de 6.000 militaires américains sont basés à Guam, territoire américain de l’archipel des Mariannes, ainsi que des sous-marins et bombardiers B-52 qui ont conduit ces dernières semaines des vols au-dessus de la Corée du Sud.

« Les Etats-Unis restent vigilants face aux provocations nord-coréennes et se tiennent prêts à défendre le territoire américain, nos alliés et nos intérêts nationaux », a affirmé le Pentagone.

Pyongyang a multiplié les provocations ces dernières semaines et menacé d’éventuelles frappes contre les Etats-Unis, et les îles de Guam et de Hawaii dans le Pacifique.

                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video



Hyundai et Kia rappellent deux millions de véhicules


© afp.

Le fabricant automobile coréen Hyundai et sa filiale Kia rappellent près de 1,9 million de véhicules aux Etats-Unis pour des problèmes de freins et d’airbags, d’après des notifications publiées sur le site de l’agence américaine de sécurité routière (NHTSA) mercredi.
Plus d’un million de Hyundai Accent et Tucson 2007 à 2009, d’Elantra 2007 à 2010, de Santa Fe 2007 à 2011, Veracruz 2008 à 2009, Genesis Coupe 2010 à 2011 et Sonata 2011 sont rappelées pour des problèmes de feux de freins et possible difficulté à désactiver le système électronique de pilotage, qui risquent d’empêcher la voiture de freiner normalement, selon les documents publiés sur le site de la NHTSA.

Quelque 623.658 Kia Rondo et Sportage 2007 à 2010, Sorrento 2007 à 2011, Sedona 2007, Soul 2010-2011 et Optima 2011 sont également rappelées pour les mêmes raisons.

Sont également concernées par ce rappel 186.254 Hyundai Elantra 2011 à 2013 fabriquée entre le 12 novembre 2010 et le 5 mars 2013 pour des problèmes d’airbag dont l’un des supports est mal placé et peut causer des lacérations au passager s’il se déploie.

La NHTSA avait lancé une enquête à la suite d’un accident au cours duquel le déploiement de l’airbag avait blessé un passager à l’oreille au moins. Les véhicules concernés doivent être amenés chez un concessionnaire où ils seront inspectés et éventuellement réparés gratuitement.




Double provocation de Time sur le mariage gay



© Time.

Alors que la Cour suprême des Etats-Unis se penche cette semaine sur la question du mariage homosexuel, encore interdit dans 4/5 des Etats, le magazine Time estime que la bataille est « déjà gagnée » et le revendique avec deux couvertures en noir et blanc, où l’on peut voir deux couples en train de s’embrasser.

A gauche, il s’agit de Sarah Kate et Kristen Ellis Henderson, mariées depuis deux ans. A droite, Russell Hart et Eric Labonté sont fiancés. « La Cour suprême n’a pas encore pris sa décision. Mais l’Amérique, oui », peut-on lire. En mai dernier, Obama lui-même s’est prononcé en faveur du mariage homosexuel.

« Nous avons longuement débattu au sein de nos bureaux », explique le rédacteur en chef Rick Stengel dans un édito. « Certains ont jugé que les photos étaient trop sensationnalistes, trop rentre-dedans. D’autres ont pensé qu’elles étaient belles et qu’elles représentaient l’amour qui est à la base du concept de mariage. Je suis d’accord avec ces derniers, j’espère que vous aussi. »

                                Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com




If you’re not advertising on Haiti Infos,you’re 
losing sales that should be yours. For details ansd rates, get in
touch with us today at haitiinfos1804@gmail.com 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.