Deux matches et les Miami Heat ont complètement inversé la tendance. En fin de semaine dernière, les Indiana Pacers venaient en effet de prendre l’avantage (1-2) dans cette série et Dwyane Wade semblait être en querelle avec son entraîneur Erik Spoelstra.
Or ce matin, c’est bien Miami qui mène 3 victoires à 2. Encore un succès et l’équipe floridienne sera qualifiée pour la finale de la conférence Est. Mardi soir, LeBron James (30 pts, 10 rbds, 8 pds) a une nouvelle fois fait démonstration de tout son talent en frôlant le triple-double, tandis que D-Wade s’est clairement remis de son passage à vide du Game 3 en cumulant 28 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions. Shane Battier a ajouté 13 points avec un joli 4/5 à trois-points.
Dans les autres séries*, les San Antonio Spurs et les Oklahoma City Thunder n’ont pas traîné pour se qualifier pour la finale de la conférence Ouest. Les Spurs ont « sweepé » les Los Angeles Clippers et les Thunder n’ont eu besoin que de cinq manches pour éliminer les Los Angeles Lakers. Ces deux équipes se retrouvent à partir de dimanche pour une série qui s’annonce palpitante.
Enfin, les Boston Celtics mènent trois victoires à deux face aux Philadelphia Sixers et tenteront de valider leur billet pour la finale de la conférence Est dès ce soir, sur le parquet de Philly.
Prochain match (23/05) :
#8 Philadelphia Sixers vs #5 Boston Celtics (Game 6)
Les Celtics mènent 3-2 face aux Sixers.