Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Fortune 500: Exxon détrône Wal-Mart

Partager/Share this
Le géant énergétique ExxonMobil détrône Wal-Mart en tête... (Photo Reuters)

 
Le géant énergétique ExxonMobil détrône Wal-Mart en tête du classement publié lundi par le magazine Fortune.
 
Les 500 plus grosses entreprises américaines ont enregistré l’an dernier des bénéfices record et en forte hausse malgré la reprise encore fragile aux États-Unis, le géant énergétique ExxonMobil détrônant Wal-Mart en tête du classement publié lundi par le magazine Fortune.
AFP- «Les bénéfices combinés des 500 plus grosses entreprises américaines en termes de chiffre d’affaires ont augmenté de 16,4% l’an dernier pour atteindre le niveau record de 824,5 milliards de dollars, éclipsant le précédent record qui datait de 2006 avec 785 milliards de dollars», écrit un communiqué du magazine, à l’occasion de la publication du classement Fortune 500.
«Au vu de la reprise atone et de consommateurs» se débattant encore pour sortir de la crise, on s’attendrait à ce que les grandes entreprises américaines se traînent au lieu de galoper», a commenté le magazine dans son communiqué.
«Mais en fait, le groupe des entreprises du classement Fortune 500 prospère. Contrairement à l’économie américaine, elles se sont montrées extrêmement agiles, modifiant rapidement leur gamme de produits et produisant plus pour moins cher», a-t-il ajouté.
«ExxonMobil a retrouvé la place de numéro un devant Wal-Mart avec un chiffre d’affaires de 453 milliards de dollars, tandis que General Motors a bondi de trois places pour devenir numéro cinq. C’est la 13e fois qu’ExxonMobil est numéro un du classement et la sixième fois qu’ExxonMobil et Wal-Mart échangent les deux premières places depuis dix ans», détaille Fortune.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.