Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
80 millions d’euros ou rien
Selon la publication, la somme de 18 millions d’euros aurait été offert au club pauliste pour le jeune international brésilien de 19 ans.
La semaine passée, le président Juvenal Juvencio annoncait qu’il avait refusé une offre de 40 millions d’euros de la part de Chelsea. Le dirigeant a répété qu’il laisserait partir son joyau uniquement si un club présentait une offre correspondant à la valeur de sa clause libératoire, soit 80 millions d’euros.
« Il est important que tout le monde me fasse confiance, depuis mon arrivée et quand l’on m’a donné le numéro 10. Mon style est d’être tranquille et de jouer juste. L’important est que toute l’équipe soit bonne, nous devons garder tout ce que l’on a fait de bon et continuer à travailler pour les deux autres matchs amicaux. Dans le prochain match je vais essayer de ne rater aucune passe. »
Un salaire mensuel de 362.000 euros
Fait surprenant, il semblerait que le salaire mensuel du joueur serait de 362.000 euros, ce qui ferait en soit un salaire, certes conséquent, au Brésil mais pas si élevé que cela à l’échelle européenne. Néanmoins ce salaire est augmenté par les différents contrats publicitaires du joueur qui atteindrait au final 1.2 millions d’euros.
Felix Magath n’est pas rancunier
« Je pense que je serai à nouveau à Wolfsburg la saison prochaine. Il me reste deux années de contrat » a déclaré l’ancien numéro 10 du FC Santos, visiblement pas ravi de revenir en Bundesliga.
Diego avait été forcé de quitter Wolfsburg après des altercations avec son entraîneur Felix Magath. Depuis, le coach allemand a publiquement déclaré qu’il compterait sur l’international brésilien la saison prochaine. L’ancien joueur du FC Porto a grandement contribué au succès de l’Atlético en Europa Ligue cette année.
La Coupe des Confédérations opposera huit équipes, le Brésil, pays-hôte, les vainqueurs des dernières Coupe du monde (Espagne), Copa America (Uruguay), Coupe de la Concacaf (Mexique) et Coupe d’Asie des nations (Japon). S’ajouteront les équipes lauréates de l’Euro 2012, de la Coupe d’Océanie des nations et de la CAN 2013.
Un échange avec Lucas?
A l’instar d’un Ronaldinho qui avait choisi un retour à Flamengo pour augmenter ses chances sous le maillot auriverde, Kaká aurait choisi cette option, lui qui a passé trois saisons difficiles au Real Madrid à cause de nombreuses blessures. Acheté 65 millions d’euros au Milan AC, il n’en vaudrait plus que 25 millions désormais ce qui reste une somme conséquente pour un club brésilien mais la possibilité de l’échanger avec le jeune Lucas, supervisé par Mourinho face au Danemark pourrait faciliter ce transfert.
|
Thiago Silva et le Brésil pourrait retrouver les Bleus en juin 2013
La presse brésilienne confirme
C’est ce qu’a annoncé Noël Le Graët ce vendredi. « On essaye de finaliser deux matches au Brésil, on est en cours. On ne peut pas rester plus longtemps. Ce sera la fin du Championnat, et des présidents de clubs vont nous dire : ‘Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Deux matches ça suffit, on ne peut pas passer un mois là-bas en fin de Championnat. »
La presse brésilienne a confirmé que la CBF a été contacté par les dirigeants français pour organiser deux matchs amicaux contre le Brésil.
Un stade aux couleurs mexicaines
Cette rencontre amicale qui s’annonce spectaculaire sera suivie par 80 000 personnes, dont une grande majorité de mexicains. En effet, 35% de la population de la troisième plus grande ville du Texas est composée d’hispaniques.
Le Mexique traverse une excellente phase avec une nouvelle victoire mercredi contre la Bosnie à Chicago 2-1. Le Brésil de Mano Menezes tentera de confirmer sa nouvelle dimension après ses très bonnes performances contre le Danemark (3-1) et les Etats-Unis (4-1).
Les coéquipiers enchaineront le 9 juin avec leur dernier match de préparation sur le sol américain contre l’Argentine.
Les pétrodollars pour Ronnie?
On ne connait toujours pas s’ils veulent le recruter pour un club du Moyen Orient où s’ils veulent acquérir les droits de Ronaldinho mais au vue de la situation financière de Ronnie qui n’a plus perçu l’intégralité de son salaire depuis plusieurs mois, cette nouvelle pourrait fortement intéresser l’ancien barcelonais.