Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Actualites sportives du Bresil, 1er Juin 2012

Partager/Share this
Prosper.com, finance, financial, investing, lending, borrowing, banking, credit card, payday, borrowers, lenders, debt consolidation, Prosper, investment, personal loans, personal loan, investors, investment opportunities,

Thiago Silva: « Le Brésil donne envie à voir »

Le défenseur du Milan AC Thiago Silva contre l’équipe du France – Mowa Press
Auteur du second but brésilien contre les Etats-Unis et de son premier en Seleção mercredi soir, le capitaine Thiago Silva, 27 ans et joueur le plus âgé de son équipe, s’est montré impressionné par le niveau de jeu proposé par la jeune garde auriverde: « Nous avons souffert sur les ballons aériens, Mano nous avait dit qu’ils étaient très athlétiques. Mais tout le monde s’est bien battu, a lutté et s’est dédié à l’équipe. C’est vraiment la particularité de cette jeune équipe qui donne envie à voir ».

Un AS Rome aux couleurs brésiliennes

Le défenseur du Corinthians Leandro Castan serait tout proche d’un accord avec la Roma – Action Images
L’AS Rome pourrait retrouver une forte connotation brésilienne la saison prochaine. De grands joueurs brésiliens ont écrit l’histoire de club comme Falcão, Aldair ou Zago. Selon Il Tempo, les transferts du latéral Dodô et du défenseur central Leandro Castan, tout deux du Corinthians, seraient quasiment conclus.
Le club de la capitale italienne aurait également un œil sur le défenseur central du Cruzeiro Léo, qui a également été proposé à Lyon et Montpellier.

L’Inter de Milan fait une offre pour Lucas 


Moura

Lucas Moura est prétendu par les plus grands clubs européens  
La Gazzetta dello Sport annonce dans son édition de jeudi que l’Inter de Milan a présenté une offre à São Paulo pour recruter le milieu de terrain offensif Lucas Moura.

80 millions d’euros ou rien

Selon la publication, la somme de 18 millions d’euros aurait été offert au club pauliste pour le jeune international brésilien de 19 ans.
La semaine passée, le président Juvenal Juvencio annoncait qu’il avait refusé une offre de 40 millions d’euros de la part de Chelsea. Le dirigeant a répété qu’il laisserait partir son joyau uniquement si un club présentait une offre correspondant à la valeur de sa clause libératoire, soit 80 millions d’euros.


Menezes: « Rafael a répondu à nos attentes »

Le gardien Rafael Cabral a fêté sa première sélection avec le Brésil 

Le gardien Rafael Cabral, 22 ans, a fêté hier sa première sélection en équipe nationale. Le joueur du FC Santos a réalisé un grand match, réalisant plusieurs arrêts décisifs et gagnant les éloges de son entraîneur Mano Menezes« C’était le premier match de Rafael en sélection. Une première sélection créée toujours de la préoccupation individuelle et collective. Il a toujours répondu présent à chaque fois qu’il a été sollicité durant la rencontre. » a déclaré Menezes.

Benfica s’intéresse à un brésilien évoluant en 


Espagne

Le Benfica Lisbonne est une des équipes intéressées par le latéral gauche brésilien Guilherme Siqueira qui évolue à Granada en Espagne. Le FC Valence aurait également l’oeil sur le joueur.

Marcelo: le Brésil doit encore s’améliorer pour 



battre le Mexique

Marcelo a été le grand artisan du beau succès brésilien contre les Etats-Unis  
Le latéral gauche du Real de Madrid Marcelo a réalisé une grande performance contre les Etats-Unis mercredi soir en inscrivant notamment le troisième but brésilien d’une belle reprise de volée après un service de Neymar.
Malgré la belle exhibition auriverde, l’ancien défenseur du Fluminense a affirmé que le Brésil devait encore s’améliorer pour pouvoir battre le Mexique dimanche à Dallas: « L’équipe des Etats-Unis est très forte, nous avons gagné et bien joué. Mais nous avons beaucoup de choses à améliorer d’ici la rencontre contre le Mexique. Ca sera certainement un match dur, un test difficile pour notre objectif de bien débuter les JO » a déclaré Marcelo à ESPN après la rencontre.

Neymar: « J’ai joué pour le groupe »

Neymar a offert deux passes décisives contre les Etats-Unis 

Auteur du premier but brésilien et de deux passes décisives, l’attaquant Neymar a démontré mercredi contre les Etats-Unis tout son sens du collectif:
« Nous avons tous bien joué. On ne peut pas faire dribbles spéctaculaires tous les jours, j’ai joué pour le groupe. J’ai inscrit un but et offert deux passes décisives. La Seleção s’est bien comportée et nous avons gagné. C’est le plus important. » a déclaré l’attaquant du FC Santos après la rencontre.

Oscar confirmé en numéro 10


A nouveau titularisé en tant que meneur de jeu, Oscar a de nouveau réalisé une très bonne prestation lors du succès de la Seleção devant les Etats-Unis, quatre buts à un. A la baguette de la plupart des actions offensives, il démontre une capacité à endosser le numéro 10 brésilien sans trop de pression et prouve après deux matchs que ce maillot n’est pas trop lourd pour lui. A la fin de la rencontre, il déclarait à Globo TV, sa satisfaction suite à cette deuxième victoire en deux matchs.

« Il est important que tout le monde me fasse confiance, depuis mon arrivée et quand l’on m’a donné le numéro 10. Mon style est d’être tranquille et de jouer juste. L’important est que toute l’équipe soit bonne, nous devons garder tout ce que l’on a fait de bon et continuer à travailler pour les deux autres matchs amicaux. Dans le prochain match je vais essayer de ne rater aucune passe. »


Neymar coûte 65 millions d’euros


L’attaquant international auteur d’un but lors du succès du Brésil face aux Etats-Unis cette nuit vaut 65 millions d’euros.
Le site internet UOL Sport a dévoilé un document qui serait une copie du nouveau contrat signé par Neymar en décembre dernier avec Santos pour prolonger son contrat où l’on y apprend le montant de sa clause libératoire si un club européen venait à vouloir le recruter. Et ce montant s’élèverait à 65 millions d’euros. On apprend que l’ancienne somme était de 45 millions et que Santos l’a augmenté de 20 millions afin de décourager la plupart des grands clubs du Vieux Continent.

Un salaire mensuel de 362.000 euros 
Fait surprenant, il semblerait que le salaire mensuel du joueur serait de 362.000 euros, ce qui ferait en soit un salaire, certes conséquent, au Brésil mais pas si élevé que cela à l’échelle européenne. Néanmoins ce salaire est augmenté par les différents contrats publicitaires du joueur qui atteindrait au final 1.2 millions d’euros.

Diego avoue qu’il jouera à Wolfsburg la saison 


prochaine


Diego à terre sous le maillot de Wolfsburg 
 
Le meneur de jeu Diego, prêté cette saison à l’Atlético Madrid par le VFB Wolfsburg, a affirmé que son futur passerait à nouveau par le club allemand.

Felix Magath n’est pas rancunier

« Je pense que je serai à nouveau à Wolfsburg la saison prochaine. Il me reste deux années de contrat » a déclaré l’ancien numéro 10 du FC Santos, visiblement pas ravi de revenir en Bundesliga.

Diego avait été forcé de quitter Wolfsburg après des altercations avec son entraîneur Felix Magath. Depuis, le coach allemand a publiquement déclaré qu’il compterait sur l’international brésilien la saison prochaine. L’ancien joueur du FC Porto a grandement contribué au succès de l’Atlético en Europa Ligue cette année.


La finale de la Coupe des Confédérations 


au Maracanã de Rio



Le comité d’organisation du Mondial 2014 a révélé les groupes de la Coupe des Confédérations 2013. Le Brésil évoluera dans le groupe A et disputera le match d’ouverture le 15 juin à Brasilia. La finale aura lieu au Maracanã le 30 juin.

La Coupe des Confédérations opposera huit équipes, le Brésil, pays-hôte, les vainqueurs des dernières Coupe du monde (Espagne), Copa America (Uruguay), Coupe de la Concacaf (Mexique) et Coupe d’Asie des nations (Japon). S’ajouteront les équipes lauréates de l’Euro 2012, de la Coupe d’Océanie des nations et de la CAN 2013.


Kaká de retour à São Paulo?

Action Images
Comme annoncé plus tôt dans la journée , Kaká est actuellement à São Paulo pour discuter avec les dirigeants du club pauliste.
Le journal espagnol As l’indique en couverture de son édition du jour, que le milieu de terrain du Real Madrid, Kaká serait en route pour un retour au Brésil afin d’y trouver un club pour la saison prochaine ! D’après le quotidien, Kaká aurait un rendez-vous avec le membre de la  direction de São Paulo, Marco Aurélio Cunha afin d’envisager un come back dans son club formateur. Cette destination serait une sorte de tout pour le tout du joueur afin d’être encore plus visible aux yeux de son sélectionneur pour le Mondial 2014.

Un échange avec Lucas?

A l’instar d’un Ronaldinho qui avait choisi un retour à Flamengo pour augmenter ses chances sous le maillot auriverde, Kaká aurait choisi cette option, lui qui a passé trois saisons difficiles au Real Madrid à cause de nombreuses blessures. Acheté 65 millions d’euros au Milan AC, il n’en vaudrait plus que 25 millions désormais ce qui reste une somme conséquente pour un club brésilien mais la possibilité de l’échanger avec le jeune Lucas, supervisé par Mourinho face au Danemark pourrait faciliter ce transfert.


Ronaldinho peut quitter Flamengo selon la justice

Ronaldinho... (Photo Ricardo Moraes, Reuters)

Ronaldinho

Ronaldinho va pouvoir quitter Flamengo, alors que le club de Rio de Janeiro doit 40 millions de reales (16 millions d’euros) à l’attaquant, après la décision en ce sens d’un tribunal du travail, a annoncé jeudi l’avocat du joueur vedette à la presse.
«L’athlète a obtenu que le contrat soit annulé. Le défaut de paiement en est la raison. Il y a un retard de salaire de quatre mois, ce qui est un motif valable de résiliation aux yeux de la loi», a déclaré l’avocate Gislaine Nunes, sur le site du journal Terra, précisant que Ronaldinho demande également une indemnité.
«Je ne peux pas parler de la somme, parce que je suis soumise au secret judiciaire, mais nous exigeons une somme très élevée, les millions auxquels l’athlète a droit,», a précisé l’avocate dans une interview avec la chaîne SporTV.
Le vice-président du Flamengo, Rafael de Piro, a confirmé qu’il avait reçu notification de la cour et a dit qu’il ferait appel de la décision.
«Nous croyons que le paiement des droits d’image (les trois quarts du salaire de Ronaldinho sont assurés par une entreprise de marketing, Traffic) dépend d’un tribunal civil. Nous allons aujourd’hui (jeudi) déposer une demande de réexamen devant le tribunal qui a rendu la décision. Si elle n’est pas satisfaite, nous irons au procès», a déclaré M. de Piro au site Globo Esporte.
La relation entre Ronaldinho et Flamengo, qu’il a rejoint en janvier 2011, s’est détériorée, au point que l’international brésilien n’a pas répondu à la convocation du club pour un match amical jeudi à Teresina (nord-est).
Les performances de Ronaldinho avec Flamengo ont été critiquées par les partisans du club, certains recueillant des signatures pour demander le licenciement du joueur.
Flamengo a été éliminé de son championnat local (Carioca) et de la Copa Libertadores.
Ronaldinho, 31 ans, était retourné au Brésil dans l’espoir de retrouver une place en sélection, en vue du Mondial-2014 organisé dans son pays.


L’équipe de France pourrait affronter le 


Brésil en juin prochain

Thiago Silva et le Brésil pourrait retrouver les Bleus en juin 2013

La Fédération Française de Football étudie actuellement la possibilité de réaliser une tournée en Amérique du Sud en juin 2013. Deux matchs amicaux contre la Seleção pourraient avoir lieu en terre brésilienne.

La presse brésilienne confirme

C’est ce qu’a annoncé Noël Le Graët ce vendredi. « On essaye de finaliser deux matches au Brésil, on est en cours. On ne peut pas rester plus longtemps. Ce sera la fin du Championnat, et des présidents de clubs vont nous dire : ‘Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Deux matches ça suffit, on ne peut pas passer un mois là-bas en fin de Championnat. »
La presse brésilienne a confirmé que la CBF a été contacté par les dirigeants français pour organiser deux matchs amicaux contre le Brésil.


Un Brésil-Mexique à guichets fermés

L’attaquant Leandro Damião pourrait laisser sa place à Pato contre le Mexique 
La sélection nationale brésilienne affronte la redoutable équipe mexicaine ce dimanche à Dallas.

Un stade aux couleurs mexicaines

Cette rencontre amicale qui s’annonce spectaculaire sera suivie par 80 000 personnes, dont une grande majorité de mexicains. En effet, 35% de la population de la troisième plus grande ville du Texas est composée d’hispaniques.
Le Mexique traverse une excellente phase avec une nouvelle victoire mercredi contre la Bosnie à Chicago 2-1. Le Brésil de Mano Menezes tentera de confirmer sa nouvelle dimension après ses très bonnes performances contre le Danemark (3-1) et les Etats-Unis (4-1).
Les coéquipiers enchaineront le 9 juin avec leur dernier match de préparation sur le sol américain contre l’Argentine.


Des investisseurs du Moyen-Orient sur 



Ronaldinho


Le milieu de terrain Ronaldinho est désormais libre de tout contrat après avoir quitté le club de Flamengo hier. Libre de s’engager où il le désire, on apprend aujourd’hui qu’un groupe de riches investisseurs du Moyen Orient sont entrés en contact avec l’agent et frère du joueur il y a quelques jours. Ils sont passés par l’agent espagnol, Manel Ferrer qui a fait le lien avec le brésilien.

Les pétrodollars pour Ronnie?

On ne connait toujours pas s’ils veulent le recruter pour un club du Moyen Orient où s’ils veulent acquérir les droits de Ronaldinho mais au vue de la situation financière de Ronnie qui n’a plus perçu l’intégralité de son salaire depuis plusieurs mois, cette nouvelle pourrait fortement intéresser l’ancien barcelonais.




Localphone

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.