Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
La sélection nationale brésilienne s’est inclinée dimanche contre le Mexique 2-0 au Cowboy
Stadium de Dallas. Le Brésil n’a pas su prendre le meilleur sur une redoutable équipe mexicaine emmenée par Giovanni dos Santos et Hernandez.
Les brésiliens s’heurtent à la défense mexicaine
Le Brésil domine pourtant cette première mi-temps avec plus de 60% de possession. Malgré cela, les coéquipiers de Neymar n’arrivent pas à prendre à défaut la défense mexicaine. A la 9eme, Leandro Damião trompe Corona d’une frappe croisée mais le but est justement refusé par l’arbitre canadien de la rencontre. Le Mexique défend bien avec deux lignes de quatre joueurs et procède par contre attaque. Et la tactique fonctionne à merveille.
A la 21′ Giovanni dos Santos s’amuse de Danilo et marque un but splendide d’un centre tir qui termine sa course dans la lucarne gauche de Rafael.
A la 32′ l’attaquant de Manchester United Hernandez inscrit un penalty après une faute infantile de Juan Jesus sur Giovanni. Les hommes de Mano Menezes tentent de réagir par Oscar à la 42′ mais Corona réalise un arrêt exceptionnel.
En deux occasions en première mi-temps, les aztèques auront inscrit deux buts.
Rien de mieux en seconde période
La seconde mi-temps n’apportera rien de neuf pour la Seleção malgré les entrées de Pato et Lucas Moura. Le Mexique continue de rester bien regroupé en défense et le Brésil a du mal à se procurer des occasions malgré une possession de balle en sa faveur.
Le score en restera la, avec une défaite 2-0 des poulains de Menezes qui affronteront l’Argentine samedi prochain pour leur dernier match aux Etats-Unis.