Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Les Italiens se sont heurtés durant 120 minutes sur la bonne organisation anglaise et un Joe Hart en grande forme (0-0). Mais la Squadra est l’équipe qui méritait le plus de se qualifier et les Transalpins l’ont fait aux tirs au but (0-0, 4-2 aux tirs au but).
Qualification méritée de l’Italie
L’Italie a survolé son quart de finale face à l’Angleterre et a amplement mérité de se qualifier pour la demi-finale face à l’Allemagne. Si la Squadra n’est pas parvenue à inscrire le moindre but en 120 minutes (0-0), elle ne pouvait quelque part pas passer à côté de la qualification face à des Anglais qui ont joué bien repliés derrière (à la Chelsea), et qui ont pu compter sur Joe Hart pour repousser l’échéance. Sous la houlette d’un Pirlo magnifique qui y a même été d’une panenka lors de la séance des tirs aux buts, l’Italie a finalement émergé grâce à Buffon, qui a arrêté le penalty de Cole après que Young ait tiré sur la barre. C’est le penalty de Diamanti qui a délivré l’Italie. Il y avait bien une justice dimanche soir à Kiev.
Balotelli plus fort que Rooney
Prandelli avait choisi de titulariser Balotelli au détriment de Di Natale aux côtés de Cassano. Un choix logique dans la mesure où l’on pouvait présupposer que « Super Mario » allait se sentir pousser des ailes face à certains de ses coéquipiers à Manchester City (Joe Hart, le gardien anglais, pour ne citer que lui). Et ce fut le cas. Balotelli a livré une prestation très aboutie face aux Anglais. Il ne lui a manqué qu’un but, même si c’est lui qui a eu le cran de s’avancer en premier face à Joe Hart lors de la séance des tirs au but. Le Citizen a sans doute joué son meilleur match de l’Euro. On ne peut pas en dire autant de Wayne Rooney, assez transparent, surtout en seconde mi-temps et qui sort finalement de l’Euro par la petite porte.
Italie-Allemagne en 1/2 finale
On aura droit à une très belle affiche Allemagne-Italie pour la seconde demi-finale de jeudi. Le « Classique des classiques » entre les deux pays les plus titrés d’Europe. Si les Allemands n’ont jamais battu l’Italie dans une grande compétition, les Italiens ne partiront pas favoris pour autant. D’autant que la Mannschaft profitera du fait que les Italiens ont joué 30 minutes de plus face à l’Angleterre, avec la fatigue que cela engendre. Mais avec ce qu’elle a montré dimanche soir, la Squadra semble loin d’être battue d’avance contre l’ogre allemand. L’Italie pourrait bien faire mentir une nouvelle fois Gary Lineker, qui disait: « Le football est un jeu qui se joue à onze contre onze où les Allemands gagnent à la fin ». Oui, mais pas encore contre les Italiens…