Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

« Allo Michael Phelps? C’est Barack Obama au bout du fil »

Partager/Share this

© afp.

L’Américain Michael Phelps a eu la surprise de recevoir mercredi un coup de téléphone du président des Etats-Unis Barack Obama, qui voulait le féliciter en personne d’être devenu la veille l’athlète le plus récompensé de l’histoire des JO, avec sa 19e médaille.
© reuters.

« Le truc fou c’est que quand j’ai répondu au téléphone, j’ai entendu Michael?. J’ai répondu oui et on m’a dit: merci de rester en ligne pour le président des Etats-Unis« (thanks for holding for the President of the United States). Alors j’ai dit un truc comme ok! », a raconté Phelps jeudi après s’être facilement qualifié pour les demi-finales du 100 m papillon.

« Il (Obama) a pris la ligne et m’a dit combien tout le monde était derrière moi et fier de moi à la maison (ndlr: aux Etats-Unis). C’était bien sympa. Et il a terminé en disant assurez-vous de passer le bonjour à votre maman de ma part« , a-t-il expliqué.

Le nageur de Baltimore, ville proche de Washington, a remporté mardi sa 19e médaille olympique (15e en or) sur le relais 4×200 m nage libre et dépassé la gymnaste soviétique Larisa Latynina (18 médailles de 1956 à 1964).

Phelps, déjà trois fois médaillé à Londres, dispute jeudi la finale du 200 m 4 nages et va tenter de devenir le premier nageur de l’histoire à décrocher trois titre olympiques consécutifs sur la même épreuve individuelle.

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.