Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Biden reste colistier d’Obama malgré une énième gaffe

Partager/Share this
555648_sale

La Maison Blanche a affirmé jeudi que Joe Biden restait colistier du président Barack Obama, malgré une énième gaffe du vice-président qui a conduit des républicains à souhaiter le remplacement de ce dernier.

© ap.
© ap.
Mercredi, l’ancien candidat républicain John McCain avait ainsi affirmé qu’il serait « intelligent » de la part de M. Obama de remplacer son colistier Joe Biden par la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, avant d’ajouter immédiatement: « mais cela ne va pas se produire, évidemment ».
M. Biden, coutumier des gaffes et des propos à l’emporte-pièce, a provoqué une controverse mardi en affirmant que les propositions du candidat républicain Mitt Romney sur les banques revenaient à « remettre des chaînes aux pieds » des Américains, lors d’un discours dans l’ancien Etat esclavagiste de Virginie.
Interrogé à ce sujet jeudi lors de son point de presse quotidien, le porte-parole de M. Obama, Jay Carney, a répété jeudi que le « ticket » présidentiel démocrate pour l’élection du 6 novembre serait bien « Obama-Biden ». « C’est une question qui a été tranchée il y a très longtemps », a-t-il insisté.
M. Carney a aussi affirmé éprouver « une grande admiration et un grand respect pour le sénateur John McCain ». « Mais si je devais demander des conseils sur les candidats à la vice-présidence, ce ne serait pas à John McCain », a-t-il affirmé.
M. McCain avait choisi en 2008 comme colistière une inconnue sur la scène politique nationale, la gouverneure de l’Alaska Sarah Palin. Le choix de Mme Palin est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux facteurs de l’échec sans appel de M. McCain.

236931_DinoDirect Banner - Long term

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.