Le Roi Pelé aime jouer au pronostic du meilleur joueur au monde. Surtout quand cela est pour déranger les rivaux argentins. Pour l’ancien champion du monde, Neymar possède tous les atouts pour dépasser Messi et Maradona:
« Maradona ne jouait qu’avec le pied gauche et n’était pas très bon de la tête. Messi? c’est plus ou moins la copie de Maradona. Neymar peut devenir meilleur que les deux argentins, il a la qualité pour cela. Il doit juste murir encore un peu plus. »
Le défenseur central du Vasco de Gama Dedé s’est montré satisfait de son retour en Seleção après la victoire 3-0 contre la Suède à Stockholm. Entré en jeu en seconde période, le joueur a pu montrer toute sa solidité dans les duels face à de physiques suédois:
« Je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de jouer 25 minutes. J’ai montré ce que je savais faire, et nous avons gagné. Beaucoup pense que l’ambiance est mauvaise, à cause de la défaite en finale des JO, mais nous avons transformé des pensées négatives en positives, le groupe est heureux avec la victoire. » a révélé Dedé lors de son arrivée à l’aéroport Galeão de Rio.
Ronaldo proteste contre l’arbitrage
L’arbitrage dans le championnat brésilien est décidément très critiquable. La rencontre FC Santos-Corinthians a été entachée par trois hors-jeux flagrants en faveur de l’équipe santista qui jouait à domicile.
L’ancien joueur du Timão, O Fenomeno Ronaldo, a critiqué l’arbitre de la rencontre depuis son compte Twitter:
« Trois hors-jeu non signalés pour Santos? Quel bonheur .. » Avant d’ajouter: « Allo juge de touche? pourquoi vous ne signalez pas trois hors-jeu flagrants? »
Ronaldo: « Je suis supporter du Real mais Messi est le meilleur »
Le poste d’avant centre n’est pas prêt de disparaitre selon Ronaldo –
Elu trois fois meilleur joueur du monde, Ronaldo Fenomeno a marqué les esprits aussi bien à Barcelone qu’à Madrid, ses deux anciens clubs.
Interrogé par Globo au sujet des deux clubs et de la sélection espagnole, l’ancien Ballon d’Or a avoué être supporter du Real Madrid mais préférer Lionel Messi:
« Je suis supporter du Real mais Lionel Messi est le meilleur joueur au monde »
« Le football évolue. L’Espagne a réalisé un excellent travail sans avant-centre. Je connais très bien Del Bosque qui a été mon entraîneur au Real. Il m’a toujours utilisé comme un véritable numéro 9. Je pense que cela dépend des matchs. Le poste d’avant-centre continuera à exister. » a déclaré Ronaldo.
Cuca est ravi de l’état d’esprit de Ronaldinho
Aucun problème avec sa star, Ronaldinho
Après avoir quitté Flamengo dans une ambiance des plus délétères, Ronaldinho n’a cessé de véhiculé une image de joueur difficile à gérer et à entrainer pour tous les techniciens mais son coach actuel, Cuca a tenu à aller à l’encontre de ces idées reçues sur son meneur de jeu. Pour l’entraineur de l’Atlético-MG, Ronaldinho fait preuve de beaucoup d’humilité et de sérieux à l’entrainement, ce qui montre la motivation et l’ambition de Ronnie.
« Ronaldinho, vous le savez a été élu deux fois meilleur joueur du monde. Avec tout ce qu’il a déjà gagné, il est resté très humble, la même humilité qu’il a toujours eu, toujours de bonne humeur et très dévoué. Le fait de l’avoir engagé nous a rendu très heureux. »
Tottenham au Brésil pour faire signer Leandro Damião
Leandro Damião a terminé meilleur buteur des derniers JO de Londres
Globo Esporte nous annonce aujourd’hui qu’une délégation de Tottenham est arrivé à Porto Alegre pour négocier avec les dirigeants de l’Internacional pour le transfert de l’avant-centre Leandro Damião.
Les Spurs pourraient déposer leur troisième offre consécutive d’une somme évaluée à plus de 20 millions d’euros. Le joueur aurait dors et déjà donné son feu vert pour le transfert.