Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© ap.
Andres Iniesta a le don de rendre les choses simples sur un terrain de football. C’est probablement sa plus grande qualité. Celle qui fait la différence entre les bons joueurs et les joueurs de classe mondiale. Le natif de Fuentealbilla fait partie de cette deuxième catégorie. Et ça ne date pas d’hier…
Hier soir, face au Real Madrid, Andres Iniesta a « marché sur l’eau ». Une partition parfaite où le numéro 8 du Barça a endossé le costume de chef d’orchestre du jeu catalan. Avec toutes les mélodies habituelles: justesse dans ses passes, accélérations, dribbles, contrôles orientés, percussions… Un vrai régal.
Une carte de visite hallucinante
Au milieu des Lionel Messi et des Cristiano Ronaldo, ne serait-il pas temps de consacrer un joueur de la trempe d’Andres Iniesta? En 2008, il a été l’un des cadres du succès espagnol à l’Euro. En 2010, il a permis à l’Espagne de décrocher son premier Mondial de l’histoire en marquant l’unique but de la finale face aux Pays-Bas. En 2012, il a été élu meilleur joueur de l’Euro 2012. Entretemps, il ne s’est que très (très) rarement loupé avec le Barça avec qu’il compte trois Ligues des Champions. Sans oublier que les qualités humaines d’Andres Iniesta sont connues et reconnues par ses pairs. Un exemple pour tous les jeunes. L’antistar par excellence…
Bref, une carte de visite aussi épaisse qu’un botin téléphonique. Mais le destin peut être cruel parfois. Et notre petit doigt nous dit que, à l’instar des Paolo Maldini, Raul et autres Del Piero (la liste est longue encore), Andres Iniesta risque de ne jamais décrocher le Ballon d’Or.